Discussion: Quotas PVT Chili

  1. #1
    Avatar de StphanieP
    Stéphanie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Est-ce qu‘on en sait plus sur la question des quotas pour le PVT Chili?
    Le nombre de 200 est-il arrêté pour 2016?
    Sait-on combien ont été délivrés à ce jour? (pas d‘info sur le site du Consulat...)

    Merci d‘avance

    Stéphanie

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de StphanieP
    Quotas PVT Chili
    salut,

    oui a priori c'est 200 places pour 2016, tu peux faire un tour par ici ça donne une idée pour les places:
    https://pvtistes.net/forum/chili/126...li-2015-a.html

  3. #3
    Avatar de StphanieP
    Stéphanie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    oui a priori c'est 200 places pour 2016, tu peux faire un tour par ici ça donne une idée pour les places:
    https://pvtistes.net/forum/chili/126...li-2015-a.html
    Merci

    Je suis cette discussion de recensement oui, mais je me disais juste que peut-être pas tout le monde mettait à jour à l‘obtention de leur PVT Chili...

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de StphanieP
    Je suis cette discussion de recensement oui, mais je me disais juste que peut-être pas tout le monde mettait à jour à l‘obtention de leur PVT Chili...
    Non c'est sûr, et les gens qui demandent un pvt ne connaissent pas forcément l'existence du site. Le recensement peut te donner une idée générale des demandes, mais à moins de contacter le consulat on ne peut pas savoir combien de pvt ont été délivré pour le moment. Et même en les contactant ce n'est pas certain qu'ils répondent à cette question...


  5. #5
    Avatar de NicolasN3
    Nicolas 33 ans

    Location
    Dunkirk, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Nous entreprenons de partir pour le PVT Chili en 2017. Nous souhaiterions partir apres le mois de Mars 2017, mais nous craignons que le quota soit deja atteint (200 est-ce bien exact ?). Savez-vous si le quota de 2016 a ete atteint, et si oui a quelle vitesse ?

    Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez nous apporter!

    N&C

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de NicolasN3
    Bonjour a tous,

    Nous entreprenons de partir pour le PVT Chili en 2017. Nous souhaiterions partir apres le mois de Mars 2017, mais nous craignons que le quota soit deja atteint (200 est-ce bien exact ?). Savez-vous si le quota de 2016 a ete atteint, et si oui a quelle vitesse ?

    Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez nous apporter!

    N&C
    Salut Nicolas,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les répétitions
    Alors à priori le quota n'a pas encore été atteint, du moins aucunes infos officielles à ce sujet, tu peux jeter un coup d’œil à cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...15-2016-a.html

  7. #7

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, actuellement au Canada je compte faire ma demande pour le PVT Chili en juillet pour un départ en octobre. Quelqu'un a une idée des quotas atteint à l'heure actuelle? Savez vous à quelle adresse je pourrais leur poser la question? Merci beaucoup! :-)

  8. #8
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de CecilePelissier
    Quelqu'un a une idée des quotas atteint à l'heure actuelle? Savez vous à quelle adresse je pourrais leur poser la question? Merci beaucoup! :-)
    Salut Cécile,

    J'ai déplacé ton message.
    Non c'est tres difficile a savoir... Seul le consulat pourrait te répondre.

  9. #9
    Avatar de LouisH
    Louis 29 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, sur le site WHV il est marqué qu'il y a seulement 200 PVT de disponible pour le Chili, comment puis-je savoir s'il en reste encore ? Merci

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message dans la discussion existante qui pose exactement la même question. Tu as donc la réponse à ta question juste au dessus.

    Par ailleurs, pour ton information, le site que tu mentionnes comme source est un site publicitaire pour une assurance

    Enfin, si tu cherches plus d'info sur ce PVT, n'hésite pas à parcourir le forum pour discuter avec les gens qui l'ont fait

  11. #11
    Avatar de GuillaumeG11
    Guillaume 38 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour ;-)

    Je viens de valider mon WHV pour Chile !Depart Vers LE 15 Octobre .

    Malheureusement, impossible de savoir LE nombre de visas Deja donnes, la deuxieme personne a qui j'ai demande m'a dit qu'ils ne peuvent pas Communiquer LE nombre Mais il y en a encore beaucoup de dispo !!
    Depose mon passport ce matin et suis retourne a 14h, j'etais LE seul a recuperer un WHV ...
    NO stress


  12. #12
    Avatar de PabloPierro
    Pierre 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Hello à tous

    (En espérant que le sujet ne soit pas déjà évoqué ailleurs...)

    Cette page du gouvernement indique que le quota pour le Chili est de 300: Programme Vacances-Travail - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

    Le quota annuel a peut-être été revu à la hausse? (ou c'est une erreur...?)

    Bonne journée à tous!


  13. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de PabloPierro
    Hello à tous

    (En espérant que le sujet ne soit pas déjà évoqué ailleurs...)

    Cette page du gouvernement indique que le quota pour le Chili est de 300: Programme Vacances-Travail - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

    Le quota annuel a peut-être été revu à la hausse? (ou c'est une erreur...?)

    Bonne journée à tous!
    En effet, c'est étonnant ! On va fouiller !

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de PabloPierro
    Hello à tous

    (En espérant que le sujet ne soit pas déjà évoqué ailleurs...)

    Cette page du gouvernement indique que le quota pour le Chili est de 300: Programme Vacances-Travail - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

    Le quota annuel a peut-être été revu à la hausse? (ou c'est une erreur...?)

    Bonne journée à tous!
    J'aurais tendance à penser qu'ils ne disent pas trop de bêtise :P. Auparavant, il était inscrit 200 (encore en mars 2016) et à un moment, ils l'ont volontairement changé pour 300, donc ça ne semble pas trop être une erreur. Pour le coup, France Diplomatie est la seule source des quotas pour le Chili (ça n'apparaît pas sur le site du consulat du Chili en France, ni sur le site de l'ambassade de France au Chili (pour les Chiliens qui voudraient venir en PVT). Et puis surtout, c'est le site le plus officiel de l'État français...
    Par contre, nous effectivement, on ne l'avait pas vu et ça semble remonter à plusieurs mois (au moins depuis fin mai, mais peut-être un peu plus tôt). :P

  15. #15
    Avatar de AndreaVelard
    andrea 27 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    Je suis une petite nouvelle ici et j'aimerais avoir de vos conseilles
    Voilà, je fais ma demande de PVT pour le Chili au mois d'Avril, du moins j'envoie le dossier complet pour ensuite partir au mois de Septembre, pensez-vous qu'il me restera des places de disponibles ?

  16. #16
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de AndreaVelard
    Quota Chili

    Bonjour à tous !
    Je suis une petite nouvelle ici et j'aimerais avoir de vos conseilles
    Voilà, je fais ma demande de PVT pour le Chili au mois d'Avril, du moins j'envoie le dossier complet pour ensuite partir au mois de Septembre, pensez-vous qu'il me restera des places de disponibles ?
    Salut Andrea,

    J'aurai tendance à te dire que c'est ok, @Annana tu en penses quoi? peut être que tu peux directement demander au consulat


  17. #17
    Avatar de AndreaVelard
    andrea 27 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Andrea,

    J'aurai tendance à te dire que c'est ok, @Annana tu en penses quoi? peut être que tu peux directement demander au consulat
    Merci tiphaine !! J'ai déjà appeler le consulat pour avoir des infos mais ils m'ont rediriger vers un autres services qui n'était pas celui que je demander donc j'ai lâcher l'affaire ^^ mais merci quand même pour ta réponse ça me rassure