1. #1
    Avatar de Bbert
    Bertrand 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous
    Ma compagne et moi même avons fais une demande de visa en tant que PVT pour le Chili le le 25/08/2016 (lettre avec accusé réception). N'ayant pas eu de nouvel en début de semaine, j'ai envoyé un e-mail au consulat, mais je n'ais toujours pas de nouvelle non plus.
    Quand pensez vous on doit attendre encore ou faire une autre demande ou laisser tomber la demande de PVT (qui nous arrange pas)?
    Merci

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Bbert
    Bonjour à tousMa compagne et moi même avons fais une demande de visa en tant que PVT

    Bonjour à tous
    Ma compagne et moi même avons fais une demande de visa en tant que PVT pour le Chili le le 25/08/2016 (lettre avec accusé réception). N'ayant pas eu de nouvel en début de semaine, j'ai envoyé un e-mail au consulat, mais je n'ais toujours pas de nouvelle non plus.
    Quand pensez vous on doit attendre encore ou faire une autre demande ou laisser tomber la demande de PVT (qui nous arrange pas)?
    Merci
    Salut Bertrand,

    J'ai délacé ton message dans la bonne section du forum @Annana si tu passes par la

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Relance les encore la semaine prochaine par mail.
    Ne refais pas de dossier, ça risque de les embrouiller plus qu'autre chose.
    Mais ne t'inquiète pas, ils vont finir par repondre. Moi j'avais du relancer deux fois


  4. #4
    Avatar de Bbert
    Bertrand 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci, de votre réponse.
    Je les recontacte la semaine prochaine.

  5. #5
    Avatar de JulienS5
    Julien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Perso j'avais envoyé mon dossier en lettre suivie, 10 jours après réception j'ai envoyé un mail et j'ai eu la réponse dans la journée.
    Etant donné que c'était las fiestas patrias le week-end dernier, ils ont peut-être dû bien le fêter au Consulat, et n'ont peut-être pas trop vu ton mail ;-)
    si t'as pas de réponse dans la semaine, relance les semaine prochaine.

  6. #6
    Avatar de Bbert
    Bertrand 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Notre dossier de Pvt pour le Chili a été accepté.
    Nous allons chercher nos visa lundi.


  7. #7
    Avatar de Leamp
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Bbert
    Notre dossier de Pvt pour le Chili a été accepté.
    Nous allons chercher nos visa lundi.
    Salut Bertrand,
    Félicitation a vous deux
    Tu les as harcelés ou ils ont finalement répondu? J'ai envoyé mon dossier le 20 Septembre et je n ai tjs aucune réponse ayant deja envoyé 2mails restés sans réponses je ne sais pas trop quoi faire en tout cas lire ton mes me rassure je ne suis pas la seule
    Bonne fin de préparatif a vous

  8. #8
    Avatar de Bbert
    Bertrand 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Leamp
    Salut Bertrand,
    Félicitation a vous deux
    Tu les as harcelés ou ils ont finalement répondu? J'ai envoyé mon dossier le 20 Septembre et je n ai tjs aucune réponse ayant deja envoyé 2mails restés sans réponses je ne sais pas trop quoi faire en tout cas lire ton mes me rassure je ne suis pas la seule
    Bonne fin de préparatif a vous
    Bonsoir Leamp
    J'ai envoyé en tout 3 e-mails avant qu'ils me répondent. J'avais effectué la demande en août j'ai attendus avant mon premier mail un mois et par la suite j'ai envoyé un e-mail toute les deux semaines.
    Faut être patient avec eux 😊
    Courage.

  9. #9
    Avatar de Leamp
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Bbert
    Bonsoir Leamp
    J'ai envoyé en tout 3 e-mails avant qu'ils me répondent. J'avais effectué la demande en août j'ai attendus avant mon premier mail un mois et par la suite j'ai envoyé un e-mail toute les deux semaines.
    Faut être patient avec eux 😊
    Courage.
    merci beaucoup je suis de nature patiente donc ca va aller mais je suis ravie d etre tombée sur ton message ca m a bien rassuré bonne continuation a vous

  10. #10
    Avatar de CaroBretzel
    Caroline 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Bonjour Bertrand,
    Dis-moi, j'ai une petite question technique!
    Toi et ta compagne aviez envoyé vos deux demandes de PVT dans la même enveloppe?
    (je cherche à récolter un max d'infos, cf : discussion sur le refus d'une demande de PVT car mariés).

  11. #11
    Avatar de Jane2433
    Jane 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Pensez-vous que ça se tente une demande de visa avant moins d'un mois des 31 ans ?
    Ca va être juste je sens mais j'ai bien envie d'essayer !

  12. #12
    Anonyme
    Bonjour,

    Petit retour sur mon expérience pour les prochains en terme de délai :

    * Dossier envoyé en AR le samedi 8 avril
    * email envoyé au consulat pour info sur le dossier le mercredi 19 avril le matin
    * réponse de la part du consulat par mail le jour même en soirée !
    * Visa récupéré au consulat le jeudi 27 Avril
    * Départ en Juin, je fête mes 31 ans le 21/07 prochain !


    Emilie