1. #21
    Anonyme
    Je suis contente pour vous Caroline . Bien sûr c'est un terrible coup de massue mais je pense comme toi qu'il a mal interprété le texte. Le site de l'immigration australien précise bien pour le PVT qu'il ne faut avoir aucun "enfant à charge", comme ça au moins c'est clair. Par relance j'entendais demander un rdv (je ne sais pas où vous habitez) avec un supérieur, qu'on vous montre le texte d'accord stipulant que le mari/la femme constitue une personne à charge. C'est trop facile d'ignorer un mail ou d'écrire "on vous a déjà dit non". Bon séjour à vous en tout cas !


  2. #22
    Avatar de CaroBretzel
    Caroline 37 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Oui moi aussi je trouve ça un peu facile malheureusement, mais nous habitons à l'autre bout de la France à Pau donc c'était un peu compliqué pour nous de monter jusqu'à Paris pour un simple rdv qui n'aboutira peut-être à rien. Je n'ai en plus jamais pu les joindre par téléphone (j'ai essayé plusieurs matinées d’affilée) et par mail on a donc toujours ce même interlocuteur
    Voilà pourquoi nous avons abandonné et réorganisé autrement!
    On arrive à Santiago dans quelques jours maintenant, le 17! J'essaierai de me rendre au consulat et je vous donnerai des nouvelles


  3. #23
    Avatar de JulienS5
    Julien 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Pourquoi ne pas avoir fait une demande dans 2 enveloppes distinctes avec 1 ou 2 semaines d'écart entre les 2 envois ?
    ça aurait été plus judicieux, et puis le prix d'une lettre suivie n'est pas élevée ...

  4. #24
    Avatar de CaroBretzel
    Caroline 37 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Merci de tes conseils très avertis
    La question n'était pas de savoir ce qu'on aurait pu ou dû faire, (je rappelle qu'on explique que le mariage n'est pas mentionné comme étant une exclusion à l'obtention du visa, sinon je pense qu'on aurait pu éventuellement être nous-mêmes dans la capacité de comprendre qu'il faille faire 2 demandes bien distinctes....), mais de comprendre justement si ce motif de refus est légitime par rapport au texte d'accord officiel.


  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulienS5
    Pourquoi ne pas avoir fait une demande dans 2 enveloppes distinctes avec 1 ou 2 semaines d'écart entre les 2 envois ?
    ça aurait été plus judicieux, et puis le prix d'une lettre suivie n'est pas élevée ...
    Parce que absolument rien dans les conditions du PVT n'indique qu'être marié ést un problème, tout simplement.

  6. isa

  7. #26
    Avatar de JulienS5
    Julien 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Parce que absolument rien dans les conditions du PVT n'indique qu'être marié ést un problème, tout simplement.
    Mais il me semble qu'il est écrit, soit sur le site de l'ambassade, soit sur le guide pvtiste que les demandes doivent être faites séparément, donc 2 enveloppes.

  8. #27
    Avatar de CaroBretzel
    Caroline 37 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Message de JulienS5
    Mais il me semble qu'il est écrit, soit sur le site de l'ambassade, soit sur le guide pvtiste que les demandes doivent être faites séparément, donc 2 enveloppes.
    Sur le guide des pvtistes, il y est mentionné ceci :
    "Si vous partez en couple, que vous soyez mariés ou non, vous devez faire une demande chacun et vos candidatures seront traitées indépendamment l’une de l’autre. Si un seul de vous obtient un PVT, l’autre ne peut pas s’y rattacher. Vous ne devez pas avoir d'enfants à charge et vous ne devez être à la charge de personne pendant votre PVT au Chili."
    Rien ne fait mention de demandes séparées, ni sur le site pvtiste, ni sur le texte officiel du consulat.
    De toute façon, le motif de refus de notre interlocuteur de l'ambassade est clair : il s'agit du mariage.

    Avons-nous la possibilité de sonder d'autres pvtistes chili via le forum pour savoir si d'autres couples ont déjà fait des demandes et si oui sous quelle forme?Ça semblerait quand même fou qu'on ne puisse pas envoyer 2 demandes séparées dans la même enveloppe, quitte à ce qu'elles soient bien entendu traitées indépendamment une fois reçues!


  9. #28
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de CaroBretzel
    Avons-nous la possibilité de sonder d'autres pvtistes chili via le forum pour savoir si d'autres couples ont déjà fait des demandes et si oui sous quelle forme?Ça semblerait quand même fou qu'on ne puisse pas envoyer 2 demandes séparées dans la même enveloppe, quitte à ce qu'elles soient bien entendu traitées indépendamment une fois reçues!
    Comme tu le dis, ce n'est en rien un problème d'enveloppe mais bien d'interprétation du texte.

    J'espère que si d'autres couples mariés font une demande de pvt ils viendront en parler ici, comme ça on pourra savoir s'ils ont reçu la même réponse que vous.


  10. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Pour ceux qui liraient cette discussion, sachez que nous sommes partis à la pêche aux informations, on revient vers vous rapidement


  11. #30
    Avatar de PataPato
    Margaux 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Je suis nouvelle ici mais consulte régulièrement le site.
    Je suis très contente pour vous malgré la déception première que je peux comprendre.

    Je pensais à faire un PVT Chili prochainement car le PVT France de mon compagnon termine en Avril...

    Du coup, je suppose que ce n'est pas recommandé de préciser dans ma LM que je souhaite le rejoindre pour connaître son pays et sa famille...

    Qu'en pensez-vous?

  12. isa

  13. #31
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de PataPato
    Bonjour à tous!

    Je suis nouvelle ici mais consulte régulièrement le site.
    Je suis très contente pour vous malgré la déception première que je peux comprendre.

    Je pensais à faire un PVT Chili prochainement car le PVT France de mon compagnon termine en Avril...

    Du coup, je suppose que ce n'est pas recommandé de préciser dans ma LM que je souhaite le rejoindre pour connaître son pays et sa famille...

    Qu'en pensez-vous?
    Tu peux en parler mais ne tourne pas toute ta lettre autour de ça


  14. #32
    Anonyme
    Message de CaroBretzel
    Message de JulienS5
    Mais il me semble qu'il est écrit, soit sur le site de l'ambassade, soit sur le guide pvtiste que les demandes doivent être faites séparément, donc 2 enveloppes.
    Sur le guide des pvtistes, il y est mentionné ceci :
    "Si vous partez en couple, que vous soyez mariés ou non, vous devez faire une demande chacun et vos candidatures seront traitées indépendamment l’une de l’autre. Si un seul de vous obtient un PVT, l’autre ne peut pas s’y rattacher. Vous ne devez pas avoir d'enfants à charge et vous ne devez être à la charge de personne pendant votre PVT au Chili."
    Rien ne fait mention de demandes séparées, ni sur le site pvtiste, ni sur le texte officiel du consulat.
    De toute façon, le motif de refus de notre interlocuteur de l'ambassade est clair : il s'agit du mariage.

    Avons-nous la possibilité de sonder d'autres pvtistes chili via le forum pour savoir si d'autres couples ont déjà fait des demandes et si oui sous quelle forme?Ça semblerait quand même fou qu'on ne puisse pas envoyer 2 demandes séparées dans la même enveloppe, quitte à ce qu'elles soient bien entendu traitées indépendamment une fois reçues!

    Oui je suis d'accord, meme si vous aviez fait 2 demandes dans 2 courriers distincts, le fait que vous soyez maries aurait quand meme constitue un motif de refus aussi absurde soit-il. Je comprends bien que Pau-Paris pour un rdv au consulat c'est un peu ridicule surtout quand ils ne daignent pas repondre au tel. Ca ménerve juste de voir comment des problemes administratifs triviaux et surtout des fonctionnaires idiots et faineants peuvent gacher la vie et le projet des gens. J'ai failli pas pu faire mon visa pour l'Australie a temps a cause de ces memes problemes .

  15. #33
    Avatar de Odrey02
    Odrey 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Après lecture de cete discusson je suis un peu inquiéte. En effet nous avons prévu de demander un PVT pour le CHili avec mon mari pour le mois d'Octobre... Alors si vous avez eu de nouvelles informations depuis je suis preneuse ! Merci !

  16. #34
    Avatar de LauraC17
    Laura 34 ans

    Location
    Charantonnay, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Odrey02
    Bonjour à tous,

    Après lecture de cete discusson je suis un peu inquiéte. En effet nous avons prévu de demander un PVT pour le CHili avec mon mari pour le mois d'Octobre... Alors si vous avez eu de nouvelles informations depuis je suis preneuse ! Merci !
    Bonjour !

    Avez vous des retours de couples mariés ayant fait des demandes pour le Chili?

    Nous souhaitons faire notre demande très prochainement avec notre conjoint mais pas trop envie de se donner la peine si c'est pour être refusé...

    des idées?

    Merci d'avance

  17. #35
    Avatar de Odrey02
    Odrey 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de LauraC17
    Bonjour !

    Avez vous des retours de couples mariés ayant fait des demandes pour le Chili?

    Nous souhaitons faire notre demande très prochainement avec notre conjoint mais pas trop envie de se donner la peine si c'est pour être refusé...

    des idées?

    Merci d'avance
    Bonjour,
    Nous sommes mariés et du coup pour être sûr de ne pas être embêtés nous avons fait deux demandes bien distinctes (envoyées à des dates différentes ) et j'ai fait tout mon dossier sous mon nom de jeune fille ...


  18. #36
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lilou
    Pour ceux qui liraient cette discussion, sachez que nous sommes partis à la pêche aux informations, on revient vers vous rapidement
    Julie,

    Tu avais réussi à en savoir plus?

  19. #37
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Annana
    Julie,

    Tu avais réussi à en savoir plus?
    Hello,

    Le seul retour que j'ai eu c'est que les autorités chiliennes recommandent aux couples de prendre chacun un rendez-vous et de se présenter individuellement au consulat. Ca paraît fou car ça ne change rien au fait qu'ils soient mariés mais bon...

    Odrey, du coup c'est nickel, avec vos rendez-vous séparés


  20. #38
    Avatar de CaroBretzel
    Caroline 37 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Message de Odrey02
    Bonjour,
    Nous sommes mariés et du coup pour être sûr de ne pas être embêtés nous avons fait deux demandes bien distinctes (envoyées à des dates différentes ) et j'ai fait tout mon dossier sous mon nom de jeune fille ...
    Salut Audrey, du coup vous avez chacun eu l'approbation pour votre pv en procédant ainsit???

  21. #39
    Avatar de CaroBretzel
    Caroline 37 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Message de Lilou
    Hello,

    Le seul retour que j'ai eu c'est que les autorités chiliennes recommandent aux couples de prendre chacun un rendez-vous et de se présenter individuellement au consulat. Ca paraît fou car ça ne change rien au fait qu'ils soient mariés mais bon...

    Odrey, du coup c'est nickel, avec vos rendez-vous séparés
    Salut à tous! Presqu'un an plus tard le début de cette conversation, voici notre retour d'expérience pour les couples qui seraient inquiets de la non-obtention du visa par rapport à leurs projets!
    Sur place, il est d'une part assez facile de rester plus de 3 mois en passant et repassant la frontière argentine assez proche et ainsi gagner à chaque fois un tampon pour 3 mois de plus.
    Ensuite il y a des sites comme workaway qui fonctionnent très bien et qui permettent de travailler sous la forme du volontariat sans visa requis.
    Et puis pour notre part, nous avons du coup changé nos plans de départ, rester moins longtemps au Chili pour remonter vers la Bolivie, Pérou & Equateur ; ce qui était au final aussi très chouette comme idée!


  22. #40
    Avatar de Odrey02
    Odrey 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de CaroBretzel
    Salut Audrey, du coup vous avez chacun eu l'approbation pour votre pv en procédant ainsit???
    Oui ça a marché ️😀


Page 2 sur 3 1 2 3