1. #1
    Avatar de Nonowhere01
    Noémie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je devais partir au Chili début Octobre 2019.
    J'avais donc fait ma demande de PVT qui a été acceptée et en Septembre dernier je suis allée à Paris au Consulat du Chili pour le récupérer et payer les frais.
    Une semaine après, j'apprends que je dois subir une opération qui m'empêche donc de partir voyager pour une durée supérieure à 3 moi, donc je ne peux pas utiliser mon PVT.
    J'ai contacté le Consulat du Chili pour leur demander si je pouvais me faire rembourser le PVT (j'avais peu d'espoir), ce qui a été refusé.
    Mais surtout, ils refusent de m'annuler le PVT en m'expliquant que c'est impossible car le papier a été collé sur mon passeport... (c'est ce qui m'ennuie le plus car je l'aurais bien utilisé plus tard).
    Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
    Ou connaissez-vous un autre interlocuteur pour ce genre de situation ?

    Merci à vous et bons voyages !

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Retrouvez toutes les informations les plus à jour possible au sujet du COVID-19 et de ses répercussions sur les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de Floxinelle
    Floriane 29 ans

    Location
    Melbourne, Australie
    Messages
    51
    Likes reçus
    67
    Bonjour Noémie,

    Je suis désolée de lire ton message et ce qui t'arrive. Malheureusement, si le Consulat t'a répondu, tu n'as pas d'autre recours. C'est la règle, d'autant plus que tu as déjà récupéré ton visa.

    Peut-être peux-tu envisager de faire une autre demande en Amérique latine (le Pérou doit entrer en vigueur prochainement, sinon tu as l'Argentine, le Brésil, l'Uruguay, le Mexique, la Colombie) et visiter le Chili en touriste.

    Bonne continuation à toi et courage !

    Floriane