1. #1
    Anonyme
    Bonjour cher Pvtistes ! Je vous écris pour savoir ou nous en somme au niveau des quota pour Hong Kong ?
    Le quota est il atteint ? Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Soraya3
    Bonjour cher Pvtistes ! Je vous écris pour savoir ou nous en somme au niveau des quota pour Hong Kong ?
    Le quota est il atteint ? Merci d'avance
    Bonjour Soraya,

    Nous n'en savons rien. Personne n'est venu nous prévenir que le quota était atteint.
    Pour te donner une petite idée : l'an dernier, le quota 2016 de 500 places, ouvert le 1er janvier 2016, a été atteint en décembre 2016.
    Cette année, le quota est désormais de 750 places... donc ça devrait encore aller pour l'instant.

  3. #3

    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Oui. Le quota est passé de 500 à 750 au 1er juillet, ça m'étonnerait que les 250 places supplémentaires soient parties en 5 semaines.

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Soraya,

    Nous n'en savons rien. Personne n'est venu nous prévenir que le quota était atteint.
    Pour te donner une petite idée : l'an dernier, le quota 2016 de 500 places, ouvert le 1er janvier 2016, a été atteint en décembre 2016.
    Cette année, le quota est désormais de 750 places... donc ça devrait encore aller pour l'instant.
    Bonjour Marie,

    Tu as l'air bien informée quant au PV HK Connais-tu les dates d'ouvertures des nouveaux quotas pour 2018?

    Je te remercie par avance!

    Bien à toi,

    Laur

  5. #5
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LaureDbrl
    Bonjour Marie,

    Tu as l'air bien informée quant au PV HK Connais-tu les dates d'ouvertures des nouveaux quotas pour 2018?

    Je te remercie par avance!

    Bien à toi,

    Laur
    Salut Laure,

    Le quota 2018 ouvre normalement à partir du 1er janvier 2018. Ils recommencent normalement la saison en début de l'année suivant. Mais tu me demandes ça parce qu'on t'a dit que le quota était fermé pour cette année ?

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse

    Je ne sais pas si les quotas sont atteints pour 2017 mais j'envisage de partir mi-janvier et je ne suis pas sure que ce soit utile de prendre le risque defaire ma demande maitenant (fin de l'année).




    Message de Marie
    Salut Laure,

    Le quota 2018 ouvre normalement à partir du 1er janvier 2018. Ils recommencent normalement la saison en début de l'année suivant. Mais tu me demandes ça parce qu'on t'a dit que le quota était fermé pour cette année ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LaureDbrl
    Merci Marie pour ta réponse

    Je ne sais pas si les quotas sont atteints pour 2017 mais j'envisage de partir mi-janvier et je ne suis pas sure que ce soit utile de prendre le risque defaire ma demande maitenant (fin de l'année).
    Prendre le risque, je ne sais pas, mais tu peux tout à fait faire ta demande dès maintenant en fait .

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je crains qu'en faisant ma demande maintenant, si les quotas sont atteint, ma demande ne pas prise en compte pour 2018 mais juste refusée...

    Message de LaureDbrl
    Merci Marie pour ta réponse

    Je ne sais pas si les quotas sont atteints pour 2017 mais j'envisage de partir mi-janvier et je ne suis pas sure que ce soit utile de prendre le risque defaire ma demande maitenant (fin de l'année).

  9. #9

    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bonjour Laure.
    Si votre demande est refusée pour manque de quota, vous pourrez la reposer en Janvier.
    Et sinon vous pouvez aussi demander maintenant en précisant que vous souhaitez venir en Janvier... vous verrez bien ce qu'on vous dit.
    Et si ça marche, une fois le visa en poche, pas grand chose ne vous interdit de venir plus tôt.