La demande de PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
assurance, ou je dois l'envoyer dans ma demande.
Bonjour, J'ai remplie tous les papier pour envoyer ma demande j'aurais 2 question, la première es que je suis obligé d'envoyer que j'ai pris l'assurance alors quelle me sert pas jusqu'à je suis pas en hong kong ou je dois l'envoyer dans ma demande. Et la deuxième j'ai vue que je peux envoyer ma demande au consulat de France es ce que c'est par mail ou par courriel.
Merci d'avance et bonnes fêtes.

23/12/24
1
Problèmes avec renouvellement de Working Visa liès au passport
Bonjour,
Me voilà de nouveau dans une période assez stressante, effectivement le mois prochain est la fin de mon Visa de travail. Je travail actuellement dans une compagnie m’ayant déjà fait un nouveau contrat de Visa allant au delà de mon Visa actuel. Donc il me faut aller de nouveau à l’immigration.
Néanmoins ce qui me pose un léger soucis, c’est mon passport. Effectivement, mon passport arrivant dans quelques mois en expiration (en Juillet), j’ai fais une demande pour le faire à nouveau). Je devrais le recevoir d’ici deux ou trois semaines. Cependant ma date limite de Visa de travail est dans deux ou trois semaine également :/.
Me faut t’il alors aller à l’immigration quand même dès maintenant ou alors attendre la réception de mon nouveau Passport ? S’il me faut attendre la réception de mon Passport, pensez vous que ça puisse le faire niveau délais si je le reçois juste quelques jours avant la date d’expiration de mon Visa, voir pire, juste après ?
Merci beaucoup à...

21/02/24
3
Visa Vacance-Travail Hong Kong, problèmes avec certains document necessaire
Bonjour tout le monde,
Je me permet de créer une nouvelle discussion car je suis en train d'établir actuellement mon dossier afin de l'envoyer à l'immigration de Hong Kong afin d'obtenir un Visa de vacance travail. Néanmoins,
Je n'arrive malheureusement pas à obtenir de relevé de mon compte en anglais par ma banque ( et d'autres que j'ai essayé de contacter), néanmoins, ma banque me propose de me faire une attestation de solde de mon compte actuel en indiquant combien j'ai actuellement sur celui ci en anglais. Est ce que cela suffirait comme information, avec par exemple mon relevé de compte en Français avec un cacher de ma banque sur celui ci?
Autre problème qui se dresse à moi, il s'agit d'obtenir un chèque international de 230 HK$ pour les frais du Visa. Ma banque non plus ne veut pas me le faire, ni les autres banques que j'ai pu apellé dernièrement.
Cela ne me gêne pas de payer ses frais une fois à Hong Kong, néanmoins avec le Covid, je ne pourrais aller...

27/11/20
35
Preuve de fond d'une banque japonaise
Bonjour à tous,
Rapide question car j’ai un doute.
Je compte faire un PVT au Japon suivi d’un autre à HK. Lors de la demande du PVT HK, ils demandent une preuve de fond minimum - comme partout ailleurs.
Est-ce possible de présenter une preuve de fond via la banque japonaise ? Ou faut-il que la preuve vienne de France ?
Je dirais peu importe la provenance tant qu’ils sont rassurés que le minimum est respecté, mais je demande au cas où
Merci beaucoup !

23/02/19
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans