1. #1
    Avatar de Jeremirabel
    Jeremy 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Rapide question car j’ai un doute.
    Je compte faire un PVT au Japon suivi d’un autre à HK. Lors de la demande du PVT HK, ils demandent une preuve de fond minimum - comme partout ailleurs.

    Est-ce possible de présenter une preuve de fond via la banque japonaise ? Ou faut-il que la preuve vienne de France ?
    Je dirais peu importe la provenance tant qu’ils sont rassurés que le minimum est respecté, mais je demande au cas où

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut Jérémy !
    Message de Jeremirabel
    Je dirais peu importe la provenance tant qu’ils sont rassurés que le minimum est respecté, mais je demande au cas où
    Voici ce qui est indiqué concernant la preuve de fond :

    Une preuve de fonds en anglais est demandée lors du dépôt de votre demande de visa. Vous devez donc à cette étape prouver que vous disposez de l'équivalent de 25 000 $ HK pour le début de votre séjour. Il est fortement recommandé d'arriver avec cette somme : les premières dépenses sont assez élevées en arrivant (en particulier pour le logement).

    J'imagine que tant que tu as l'équivalent avec une preuve de fonds en anglais ça devrait être bon. @Marie en saura sans doute plus que moi.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jeremirabel
    Bonjour à tous,
    Rapide question car j’ai un doute.
    Je compte faire un PVT au Japon suivi d’un autre à HK. Lors de la demande du PVT HK, ils demandent une preuve de fond minimum - comme partout ailleurs.

    Est-ce possible de présenter une preuve de fond via la banque japonaise ? Ou faut-il que la preuve vienne de France ?
    Je dirais peu importe la provenance tant qu’ils sont rassurés que le minimum est respecté, mais je demande au cas où

    Merci beaucoup !
    Normalement oui, c'est envisageable, mais comme le disait Pauline, la preuve de fonds doit obligatoirement être en anglais (ou en chinois).


  4. #4
    Avatar de Jeremirabel
    Jeremy 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Top, merci beaucoup !!