1. #1
    Avatar de Masterpouret
    Julien 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Me voilà de nouveau dans une période assez stressante, effectivement le mois prochain est la fin de mon Visa de travail. Je travail actuellement dans une compagnie m’ayant déjà fait un nouveau contrat de Visa allant au delà de mon Visa actuel. Donc il me faut aller de nouveau à l’immigration.

    Néanmoins ce qui me pose un léger soucis, c’est mon passport. Effectivement, mon passport arrivant dans quelques mois en expiration (en Juillet), j’ai fais une demande pour le faire à nouveau). Je devrais le recevoir d’ici deux ou trois semaines. Cependant ma date limite de Visa de travail est dans deux ou trois semaine également :/.

    Me faut t’il alors aller à l’immigration quand même dès maintenant ou alors attendre la réception de mon nouveau Passport ? S’il me faut attendre la réception de mon Passport, pensez vous que ça puisse le faire niveau délais si je le reçois juste quelques jours avant la date d’expiration de mon Visa, voir pire, juste après ?

    Merci beaucoup à vous pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour Julien,

    Je pense que le mieux dans ton cas c'est de te rendre à l'immigration ou du moins les contacter pour leur poser la question.
    Je ne connais pas les règles de l'immigration hongkongaise mais :
    - Est-ce que tu peux faire une demande de visa avec un passeport qui va expirer et après transmettre le nouveau passeport ?
    - Est-ce que tu obtiens ton visa le jour même du dépôt de ta demande ou est-ce qu'il y a un délai, s'il y a un délai est-ce que tu peux rester sur le territoire dans l'attente de la réponse même si ton autres permis a expiré ou non ?

    Peut-être que si tu apportes la preuve que tu as fait la demande de ton nouveau passeport, l'immigration hongkongaise accepte de faire la demande de visa avec l'ancien passeport.

    Tu as encore un peu de temps, je pense qu'aller à l'immigration pour poser ces questions ou même essayer de faire la demande de visa et de voir ce qu'ils te disent.

  3. #3
    Avatar de Masterpouret
    Julien 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ta réponse Enola !

    Je pense y aller ce week end effectivement .

    J’ai aussi demander par mail au consulat de France à Hong Kong, afin de savoir ce qu’il me conseil de faire. Comme ça je devrais avoir tout les sons de cloches possible. S’ils me disent que c’est bon, je ferai ma demande de renouvellement Visa dans la foulée !


  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Masterpouret
    Merci beaucoup pour ta réponse Enola !

    Je pense y aller ce week end effectivement .

    J’ai aussi demander par mail au consulat de France à Hong Kong, afin de savoir ce qu’il me conseil de faire. Comme ça je devrais avoir tout les sons de cloches possible. S’ils me disent que c’est bon, je ferai ma demande de renouvellement Visa dans la foulée !
    Hésite pas à venir faire un retour ici, c'est intéressant comme information à savoir

    J'espère que ce sera pas trop compliqué 💪🏻