- 19/10/21, 17:59 #341Bonjour,
J'etais a hong kong il y a 2 ans et jai toujours mon compte bancaire hongkongais, je peux utiliser ca comme preuve ?
- 19/10/21, 18:14 #342
- 20/10/21, 11:12 #343Autre question pour le formulaire, est ce qu'il faut absolument une photo physique collé dessus ou je peux mettre ma photo en png et imprimer le formulaire?
Merci
- 05/11/21, 11:16 #344Hello, j'apporte quelques réponses qui n'ont pas été encore résolu, et souhaiterais avoir des témoignages d'autres personnes dans le même cas que moi.
Pour ce qui est du chèque la seule banque en France qui peut faire ça est la BNP Paribas, le délai est un peu long (2/3semaines) avec des frais (60€ + les 25€ du visa). N'étant pas chez eux j'ai dû changer de banque pour l'obtenir.... je ne sais pas si c'est la meilleur solution. Aussi je n'ai pas trouver de forum qui parlait de ça, surement parce que ça paraît logique peut être (pas pour moi visiblement), mais n'oubliez pas lorsque vous envoyer votre demande de faire une copie de tous vos documents et surtout d'y envoyer en recommandé/accusé de réception afin d'avoir une preuve qu'ils reçoivent votre dossier.
Pour ma part j'ai envoyé ma demande le 29 septembre, puis j'ai reçu un mail du gouvernement mi-octobre afin de confirmer si je connaissais une personne sur HK pour récupérer le label/visa que l'on colle ensuite sur le passeport, et que si c'était le cas de faire une lettre d'autorisation. N'étant pas mon cas ils m'ont appelé, et d'après ce que j'ai compris s'ils envoient le visa par courrier chez vous cela mettrait plus de temps (3 mois voir +) Est ce que certaines personnes l'ont obtenue comme ça et pourraient m'éclairer la-dessus haha merci !
Aller courage si vous êtes en pleines démarches, ne perdez pas espoir
- 03/01/22, 16:35 #345Bonjour,
Je me permets de poster un petit appel à l'aide ici. J'ai fait une demande de chèque en devise auprès de ma banque et aussi à BNP et aucune de ces deux banques ne peut me fournir de chèque en devises. J'ai également demander une attestation de solde de compte en anglais et en devises, la aussi, échec.
Savez vous quelle banque pourrait proposer ce type de service, à la limite je peux me débrouiller pour trouver quelqu'un sur place pour éviter la question du chèque de banque, mais l'attestation en anglais est indispensable pour la demande de visa.
Sur un autre sujet, j'ai vu dans le forum qu'il fallait fournir une lettre de motivation en anglais, savez vous si c'est toujours d'actualité ?
Merci pour votre aide,
Oriane
- 06/01/22, 20:05 #346Salut
Sérieux si c'est pour payer 60€ de frais plus deux LR/AR pour 25€ de visa vs. te "débrouiller pour trouver quelqu'un sur place", ne réfléchis pas longtemps et choisis la seconde solution.
Pour ce qui est du relevé, tu peux le fournir en français et le traduire toi-même.
Pour la lettre de motivation pas de nouvelles mais ça ne mange pas de pain de la joindre proactivement.
- 08/02/22, 22:46 #347Bonjour Alexandre,
Merci pour cette réponse. En effet j'ai pu trouver quelqu'un sur place pour déposer mon dossier. Cela fait maintenant un peu plus de 3 semaines que j'attends une réponse, j'espère avoir des nouvelles assez rapidement (c'est peut-être plus lent à cause du covid et du nouvel an chinois)
Je n'ai pas fourni de lettre de motivation non plus et finalement ma banque a pu me fournir un releve en anglais
- 24/03/22, 22:43 #348Bonjour
je souhaite faire une demande de PVT pour Hong Kong dans les mois à venir et j'aimerai avoir des renseignements supplémentaires.
- Comme le PVT est valable pour un an , j'aimerai savoir s'il est possible de switcher le PVT en visa de travail une fois sur place si je trouve un employeur qui peut me sponsoriser le visa ?
Si oui , es ce qu'il est facile ? et quels sont les démarches ?
- J'aimerai savoir quel est le délais pour obtenir le PVT ( au vue de la situation sanitaire actuellement sur place ?)
J'ai crus comprendre qu'il faut validé le visa une fois arrivé à HK en sortant du territoire, mais au vue de la fermeture des frontières entre HK-Macau et HK-Mailand, quel est la démarche à suivre ?
Merci d'avance pour vos retours /réponses !
Bonne journée
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.