1. #361
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 855
    Likes reçus
    1 148
    Message de BrandonMut
    Bonjour, je viens tout juste de déposé mon dossier en ligne, cependant je n'ai pas reçu de mail de confirmation ou autre, est-ce que c'est normal?
    La dernière page que j'ai eu " Confirm Application Submission" avec comme seule bouton :
    - Save
    - Print
    - Exit

    J'espère que ça à bien envoyé mon dossier
    Merci d'avance
    Hello,

    On a assez peu de retour sur la demande de PVT Hong Kong, donc on ne sais pas trop comment se termine la procédure en ligne. N'hésite pas à nous faire un retour quand tu auras eu la réponse.
    ;:
    Je pense que tout est ok, si tu as bien au "confirm application submission" d'indiqué.

  2. #362
    Avatar de BrandonMut
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    On a assez peu de retour sur la demande de PVT Hong Kong, donc on ne sais pas trop comment se termine la procédure en ligne. N'hésite pas à nous faire un retour quand tu auras eu la réponse.
    ;:
    Je pense que tout est ok, si tu as bien au "confirm application submission" d'indiqué.

    Je vous enverrai la suite du process une fois que j’aurais un retour. Je détaillerais tout pour que vous puissiez améliorer ce tutoriel qui est déjà très bien expliqué


  3. #363
    Avatar de BrandonMut
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    On a assez peu de retour sur la demande de PVT Hong Kong, donc on ne sais pas trop comment se termine la procédure en ligne. N'hésite pas à nous faire un retour quand tu auras eu la réponse.
    ;:
    Je pense que tout est ok, si tu as bien au "confirm application submission" d'indiqué.

    Petit update, 2 jours après j’ai reçu un mail doté d’une pièce jointe confirmant ma demande de PVT avec un QrCode et un lien pour suivre sa demande.
    Je vous en redis plus quand il y aura du nouveau.

    PS: je voulais le mettre en pièce jointe mais je trouve pas comment faire


  4. #364
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 855
    Likes reçus
    1 148
    Message de BrandonMut
    Petit update, 2 jours après j’ai reçu un mail doté d’une pièce jointe confirmant ma demande de PVT avec un QrCode et un lien pour suivre sa demande.
    Je vous en redis plus quand il y aura du nouveau.

    PS: je voulais le mettre en pièce jointe mais je trouve pas comment faire
    Ah super merci beaucoup ! Normalement tu peux joindre des photos/capture d'écran si tu cliques sur le petit cadre photo avec l'arbre.

  5. #365
    Avatar de BrandonMut
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de EnolaDLT
    Ah super merci beaucoup ! Normalement tu peux joindre des photos/capture d'écran si tu cliques sur le petit cadre photo avec l'arbre.

    J’essaierais sur mon ordi une fois que j’aurais toutes les étapes car sur téléphone, je n’ai pas cette options


  6. #366
    Avatar de IlonaD
    Ilona

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Merci beaucoup pour ce tutoriel hyper détaillé
    J'ai une question concernant l'alternative de l'achat du billet d'avion retour, est-ce qu'en remettant le document de preuve de fond (déjà uploadé en tant que "Financiel proof - bank statement) cela suffit?
    Egalement, si la demande est rejetée, est-ce que les motifs sont visibles et peut-on modifier les documents ou doit-on tout recommencer?
    Merci beaucoup pour votre retour!
    Ilona

  7. #367
    Avatar de BrandonMut
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de IlonaD
    Bonjour! Merci beaucoup pour ce tutoriel hyper détaillé
    J'ai une question concernant l'alternative de l'achat du billet d'avion retour, est-ce qu'en remettant le document de preuve de fond (déjà uploadé en tant que "Financiel proof - bank statement) cela suffit?
    Egalement, si la demande est rejetée, est-ce que les motifs sont visibles et peut-on modifier les documents ou doit-on tout recommencer?
    Merci beaucoup pour votre retour!
    Ilona

    Pour ma part j’ai remis le même document car je vois pas trop quoi présenter d’autre.
    Je te tiens au courant lorsque j’aurais un retour de ma demande


  8. #368
    Avatar de BrandonMut
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de IlonaD
    Bonjour! Merci beaucoup pour ce tutoriel hyper détaillé
    J'ai une question concernant l'alternative de l'achat du billet d'avion retour, est-ce qu'en remettant le document de preuve de fond (déjà uploadé en tant que "Financiel proof - bank statement) cela suffit?
    Egalement, si la demande est rejetée, est-ce que les motifs sont visibles et peut-on modifier les documents ou doit-on tout recommencer?
    Merci beaucoup pour votre retour!
    Ilona

    Bonjour du coup je viens de recevoir la confirmation d’obtention de mon visa.
    Donc mettre le même document fonctionne !

  9. #369
    Avatar de IlonaD
    Ilona

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BrandonMut
    Bonjour du coup je viens de recevoir la confirmation d’obtention de mon visa.
    Donc mettre le même document fonctionne !

    Super merci de ton retour!
    Et je me permets de te demander de quand datais ton document de preuve de fond? Le mien date du 5 juillet et je me demandai si cela pouvait jouer!
    Merci beaucoup!

  10. #370
    Avatar de LauraTralala
    Laura 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Merci beaucoup pour ce tutoriel et vos témoignages.
    Je suis actuellement en PVT au Canada et je réfléchis à demander un PVT Hong Kong pour l'année prochaine. La deadline de mes 31 ans arrive vite (le 22 octobre 2024) et je ne prévois pas de rentrer en France d'ici là. J'ai quelques questions:

    1/ Quelle adresse dois-je renseigner dans ma demande de PVT en ligne (canadienne ou française) ?
    2/ Faut-il souscrire à l'assurance PVT avant de déposer sa demande (et donc avant d'avoir confirmation de notre PVT) ?
    3/ Que se passe-t-il si la demande en ligne est acceptée? Vais-je recevoir des documents officiels à l'adresse postale que j'aurai indiquée, ou bien tout est dématérialisé?

    Un immense merci,
    Laura

  11. #371
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 855
    Likes reçus
    1 148
    Message de LauraTralala
    Bonjour!

    Merci beaucoup pour ce tutoriel et vos témoignages.
    Je suis actuellement en PVT au Canada et je réfléchis à demander un PVT Hong Kong pour l'année prochaine. La deadline de mes 31 ans arrive vite (le 22 octobre 2024) et je ne prévois pas de rentrer en France d'ici là. J'ai quelques questions:

    1/ Quelle adresse dois-je renseigner dans ma demande de PVT en ligne (canadienne ou française) ?
    2/ Faut-il souscrire à l'assurance PVT avant de déposer sa demande (et donc avant d'avoir confirmation de notre PVT) ?
    3/ Que se passe-t-il si la demande en ligne est acceptée? Vais-je recevoir des documents officiels à l'adresse postale que j'aurai indiquée, ou bien tout est dématérialisé?

    Un immense merci,
    Laura
    Bonjour Laura,


    1/Tu dois fournir ton adresse française en adresse permanente absolument. Tu peux ajouter une autre adresse en plus, ton adresse actuelle, là tu peux mettre ton adresse au Canada.
    2/ Tu dois fournir ton assurance dès la demande de visa donc oui avant d'avoir la confirmation.
    3/ Normalement tu reçois ton visa en ligne, tout est dématérialisé.

  12. #372
    Avatar de LauraTralala
    Laura 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Laura,


    1/Tu dois fournir ton adresse française en adresse permanente absolument. Tu peux ajouter une autre adresse en plus, ton adresse actuelle, là tu peux mettre ton adresse au Canada.
    2/ Tu dois fournir ton assurance dès la demande de visa donc oui avant d'avoir la confirmation.
    3/ Normalement tu reçois ton visa en ligne, tout est dématérialisé.
    Merci beaucoup pour tes réponses Enola, c'est très utile!


  13. #373

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai trouvé un travail à Hong Kong mais je vais faire une demande de PVT. Pour l’obtenir, est il plus rapide de faire la demande en ligne ou d’envoyer le dossier par courriel ?

    Merci d’avance pour vos réponses

  14. #374
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 855
    Likes reçus
    1 148
    Message de annecarlaboige
    Bonjour,

    J’ai trouvé un travail à Hong Kong mais je vais faire une demande de PVT. Pour l’obtenir, est il plus rapide de faire la demande en ligne ou d’envoyer le dossier par courriel ?

    Merci d’avance pour vos réponses
    Hello,

    Les délais ont l'air approximativement similaires, environ 2 semaines. Donc je pense que tu peux faire comme tu préfères toi, en ligne ça semble quand même plus simple.

Page 19 sur 19 ... 9 17 18 19