Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 18 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de avittet
    arnaud 37 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de kevinpierre
    Salut !

    Je me demandais en combien de temps à tu reçu ta confirmation par mail ?
    Sinon, tu parles de fax mais on peut aussi bien envoyer les documents par mail non ?

    Merci par avance !
    C'est pourtant indiqué clairement sur le site Application for Working Holiday Visa - English Version | Immigration Department
    que les applications par fax ou email ne seront pas acceptes.

    Et le formulaire ne demandant pas d'adresse email je ne comprend pas comment on puisse demander si son dossier a été validé ou non par email?

    Je pense qu'il faut juste surveiller son courrier et attendre la fameuse lettre d'acceptation dans le mois suivant l'envoie de ton application.

  2. #82
    Avatar de Alex10
    lyosha 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Sachant que le visa est donne une fois a hong kong et que la demande de visa est envoye directement a hong kong. est ce que je peux faire la demande de PVT a hong kong?

  3. #83
    Avatar de Matthieu10
    Matthieu 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un a t-il déjà fait sa demande de pvt 2015 auprès de l'ambassade à Hong Kong.

    Je leurs ai envoyé mon dossier qu'ils ont reçu le 2 Janvier d'après le tracking de la Poste, et depuis, pas de nouvelles.

    J'ai essayé de les joindre, j'ai donné le contact d'un ami à Hong Kong, mais toujours rien.

    Ma question principale est de savoir comment récupérer ce visa ?? Les explications trouvées sur internet sont très floues.

    Merci.

    Matt

  4. #84
    Avatar de Alex10
    lyosha 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Matthieu10
    Bonjour,

    Quelqu'un a t-il déjà fait sa demande de pvt 2015 auprès de l'ambassade à Hong Kong.

    Je leurs ai envoyé mon dossier qu'ils ont reçu le 2 Janvier d'après le tracking de la Poste, et depuis, pas de nouvelles.

    J'ai essayé de les joindre, j'ai donné le contact d'un ami à Hong Kong, mais toujours rien.

    Ma question principale est de savoir comment récupérer ce visa ?? Les explications trouvées sur internet sont très floues.

    Merci.

    Matt
    Salut Matthieu,

    hier Ils m'ont envoyes un email automatique disant que ma demande est en cours de traitement.
    jai fait ma demande la semaine dernière,

    envoi leurs un email

  5. #85
    Avatar de sarahlamaril
    sarah 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour la demande PVT que je compte transmettre directement à Hong Kong, pourriez vous m'éclairer sur un point ;
    Il est demandé pour les pièces justificatives une copie du billet d'avion, étant donné que je ne possède pas encore mon visa, faut-il que je réserve un billet pour une période de 3 mois (date maximum d'une visite touristique) ou bien avec un retour dans 12 mois sachant que je ne suis pas certaine de l'obtenir.. ?
    Merci de votre aide

  6. #86
    Avatar de Matthieu10
    Matthieu 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Alex10
    Salut Matthieu,

    hier Ils m'ont envoyes un email automatique disant que ma demande est en cours de traitement.
    jai fait ma demande la semaine dernière,

    envoi leurs un email
    Salut Alex,

    Ils ne répondent pas à mes mails, mais ils ont appelé mon pote référent à HK et lui ont dit qu'ils enverraient le visa chez lui cette semaine.

    Je suis déjà à HK en visa tourisme, je devrai sans doute sortir du territoire pour activer le PVT ...

    Merci.

    Salut Sarah,

    Le billet d'avion n'est pas indispensable si tu peux justifier de suffisamment de fonds.

    C'est plus simple

    Salut Sarah,

    Le billet d'avion n'est pas indispensable si tu peux justifier de suffisamment de fonds.

    C'est plus simple

  7. #87
    Anonyme
    Salut,


    J'ai fait ma demande via l'intermédiaire du consulat de Chine il y a deux semaines, elle m'a dit, des retours d'expériences de personnes ayant fait la demande depuis un consulat/ambassade? Les délais?

    Merci de l'aide

  8. #88
    Avatar de roronoa57
    Abdel 29 ans

    Location
    Lisbonne, Portugal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de steffenix
    Salut,


    J'ai fait ma demande via l'intermédiaire du consulat de Chine il y a deux semaines, elle m'a dit, des retours d'expériences de personnes ayant fait la demande depuis un consulat/ambassade? Les délais?

    Merci de l'aide
    Salut, ce projet m'interesse mais est-ce facile de trouver un travail ?

  9. #89
    Anonyme
    Message de roronoa57
    Salut, ce projet m'interesse mais est-ce facile de trouver un travail ?
    Comme toujours ca va dépendre de tes callifications, je pense qu'il est bien important d'avoir de l'argent en reserve au cas ou


  10. #90
    Anonyme
    Visa récuperé Lundi 3 semaines de délais depuis le consulat de Chine à Lyon

  11. #91
    Avatar de Adouchka
    Adouchka 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de avittet
    C'est pourtant indiqué clairement sur le site Application for Working Holiday Visa - English Version | Immigration Department
    que les applications par fax ou email ne seront pas acceptes.

    Et le formulaire ne demandant pas d'adresse email je ne comprend pas comment on puisse demander si son dossier a été validé ou non par email?

    Je pense qu'il faut juste surveiller son courrier et attendre la fameuse lettre d'acceptation dans le mois suivant l'envoie de ton application.
    Salut,

    Il faut envoyer le dossier par courrier (je suis allée au consulat chinois à Paris, leur fax ne fonctionne pas pr HK...ils m'ont conseillé d'envoyer mon dossier directement).
    Tu peux demander par mail (fourni dans le dossier: [email protected] ) où est ton dossier dans les deux semaines qui suivent la réception de ton dossier à HK (donc en général trois semaines après l'envoi). Tu reçois alors une réponse un jour après (ils sont hyper efficaces) dans mon cas ils m'ont répondu que mon dossier était en cours de traitement et qu' il fallait patienter, une semaine après j'ai reçu un second mail positif.

  12. #92
    Avatar de chloelcyr
    Chloé 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de lullaby53
    Bonjour,

    Je viens d'arriver à HK et d'obtenir mon VVT.
    J'ai fais ma demande en février, directement à HK par courrier recommandé (ils ne prenaient pas ma demande à Strasbourg) et je n'ai jamais eu de réponse. J'ai essayé de les joindre par mail et par téléphone, chaque fois on a pris mes coordonnées en me disant qu'elles seraient transmises au bon service et puis rien...
    Mon copain ayant obtenu son visa 10 jours après sa demande faire à Paris, nous avons décidé d'y aller quand même et donc on vient de débarquer.
    Première visite pour l'Immigration Tower où on m'annonce que je peux récupérer mon visas et qu'il me suffit ensuite de sortir et d'entrer à nouveau sur le territoire pour le valider (ça tombe bien on part en vacances au Vietnam ^_^)
    Le visas m'a coûté 160HKD.

    Voilà ma petite expérience
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais partager avec vous mon expérience de demande de visa pour HK.
    J'ai envoyé ma demande par courrier directement à l'immigration à HK fin Décembre dernier, avec joint un chèque pour les frais de dossier.
    2 mois plus tard, sans nouvelles, je me suis décidée à envoyer un email pour demander où en était mon dossier. A cela, ils m'ont répondu que ma demande de visa avait été accepté et que je devais venir chercher le visa dans leur bureau à HK et effectuer le paiement sur place.
    Je les ai donc appelé pour savoir pourquoi ils ne suivaient pas les notes qu'ils nous communiquent, disant qu'une fois le visa accepté, ils nous envoient une preuve de visa (visa label comme ils disent) à présenter à l'immigration avec son passeport au départ.
    Mon interlocuteur m'a répondu qu'il fallait faire la demande pour recevoir ce fameux "visa label" par email ou par poste.
    Voilà, je voulais savoir si l'un d'entre vous a rencontré le même problème que moi ou si l'un d'entre vous a bien reçu ce fameux "visa label"?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Chloé

  13. #93
    Avatar de GentianeG
    Gentiane 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je me posais une petite question, suite à l'obtention du visa PVT, on a 3 mois pour partir à HK.
    Par contre à partir de quand courent ces 3 mois ? Est-ce à partir du moment où ils ont validé le PVT à Hong Kong ou alors seulement une fois qu'on se pointe à l'ambassade pour le récupérer quand ils le collent sur notre passeport ? En gros, si ils nous appellent pour dire que le PVT est prêt est-ce que ça veut dire qu'à partir de cette date, les 3 mois sont en cours ou alors seulement une fois que je vais le faire coller sur mon passeport ?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!!

    Gentiane

  14. #94
    Avatar de Claire62
    Claire 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je compte partir très prochainement (dans les jour à venir) à Hong Kong j'ai un très bon ami a moi sur place qui devrait m'aider pour les demarches administratives et aimerai savoir si les quotas de WHV sont atteints pour 2015, merci de vos réponse

  15. #95
    Avatar de flo75
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lullaby53
    Bonjour,

    Je viens d'arriver à HK et d'obtenir mon VVT.
    J'ai fais ma demande en février, directement à HK par courrier recommandé (ils ne prenaient pas ma demande à Strasbourg) et je n'ai jamais eu de réponse. J'ai essayé de les joindre par mail et par téléphone, chaque fois on a pris mes coordonnées en me disant qu'elles seraient transmises au bon service et puis rien...
    Mon copain ayant obtenu son visa 10 jours après sa demande faire à Paris, nous avons décidé d'y aller quand même et donc on vient de débarquer.
    Première visite pour l'Immigration Tower où on m'annonce que je peux récupérer mon visas et qu'il me suffit ensuite de sortir et d'entrer à nouveau sur le territoire pour le valider (ça tombe bien on part en vacances au Vietnam ^_^)
    Le visas m'a coûté 160HKD.

    Voilà ma petite expérience
    Bonjour Valérie,
    J'avais une petite question, j'ai mon dossier prêt pour la demande de PVT,
    Où ton copain a t-il déposé sa demande sur Paris? car je suis passé à l'ambassade de Chine 117 avenue des Champs Elysée mais on m'a renvoyé au Consulat de Chine qui malheureusement était fermé.
    Est-ce bien au 11 rue de Washington qu'il faut déposer son dossier pour le PVT Hong Kong?
    Merci!

  16. #96
    Avatar de GentianeG
    Gentiane 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Je crois que c'est au 11 avenue George V mais pas sûre non plus...tu as eu du nouveau Flo ?

  17. #97
    Avatar de laceinturedavion
    Edouard 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!


    Je commence les démarches aujourd’hui en allant à l’ambassade de chine à Paris et j’espère pouvoir vous tenir au courant très vite de l’avancée de mon dossier.
    A très bientôt chers Pvtistes.

    Edouard

  18. #98
    Avatar de Kolk
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon dossier est fin prêt Je me demande toutefois ou l'envoyer ...
    Ambassade de Chine (rue washington a Paris) ou immigration departement a Hong Kong ou autre ?
    Merci!!

  19. isa

  20. #99
    Avatar de GentianeG
    Gentiane 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Kolk
    Bonjour,
    Mon dossier est fin prêt Je me demande toutefois ou l'envoyer ...
    Ambassade de Chine (rue washington a Paris) ou immigration departement a Hong Kong ou autre ?
    Merci!!
    Normalement ça revient au même ! La seule différence c'est le lieu où tu veux le récupérer.
    Si tu veux le récupérer à Hong Kong, il faut l'envoyer à l'immigration department.
    Si tu veux le récupérer en France, il faut l'envoyer au consulat.

    Après je te conseille soit de l'envoyer à Hong Kong, soit de te déplacer au consulat, sinon ça risque de prendre beaucoup de temps !

    J'espère que ça t'aura aidé !

  21. isa

  22. #100
    Avatar de GentianeG
    Gentiane 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Au fait pour ceux qui se demandaient où il fallait poser sa demande à Paris, c'est au Consulat de Chine 18-20 rue Washington 75008 et ensuite c'est au guichet 5 !


Page 5 sur 18 ... 3 4 5 6 7 15 ...