1. #21
    Avatar de Saragouin
    Nicolas 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Avant de démarrer mon programme je voulais savoir si le wwoofing est considéré de la part de l'ambassade comme une experience de travail ou de vacances.

    Je vois qu'ils veulent qu'on fabrique plutot un programme de vacances et d'eviter de travailler plus de la moitié du séjour.

    Je pensais travailler sur tokyo peut etre 5 a 6 mois (découvrir les alentours) et ensuite voyager + faire du wwoofing pour les autres 6 mois du séjour.

    Personnellement c'est plutot pour moi du bénévolat étant donné qu'il n'y a pas d'argent en jeu mais sait on jamais.

    Merci
    Nico

  2. #22
    Avatar de Saragouin
    Nicolas 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Je viens de lire ''Pour faire du volontariat au Japon, vous n’avez pas besoin de permis de travail, il est possible de le faire avec un visa de touriste.''

    J'imagine que c'est plutot considéré comme la partie vacances du PVT du coup.

  3. #23
    Avatar de Saragouin
    Nicolas 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Maintenant j'ai lu cette information:
    ''Faire du Wwoofing, d’après l’association côté Japon, ne nécessite pas de visa particulier. Mais la loi japonaise est désormais claire sur ce point et considère le Wwoofing comme du travail, et n’est pas compatible avec un visa de tourisme. Le Wwoofing est donc plus adapté à un Visa Vacances travail (Working Holiday).''

    Est ce que ca veut dire que potentiellement on ne peut pas faire 1an de wwoofing ?

    Je lis ceci aussi ''Néanmoins, dans tous les cas, Wwoofing Japan conseille de ne pas mentionner cette activité aux services japonais de l’immigration, car ce type de bénévolat est assez rare et pourrait être pris pour du travail dissimulé.''

  4. #24
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    91
    Likes reçus
    40
    Bonjour,
    Le woofing est bien considéré comme du travail. Il y a des retours assez variés selon le pointillisme des agents mais je te conseillerais de ne pas indiquer que tu veux faire un an de woofing, qui pourrait être considéré comme un an de travail, d'autant plus qu'il est difficile de compter les heures dans ce genre de volontariat. Si tu le mentionnes sur ton programme de séjour, il ne faut pas que la durée de ton temps de woofing excède la moitié de ton temps de PVT.
    La mention du woofing ne semble pas rédhibitoire mais je pense qu'il faut que la durée soit limitée (par exemple, sur mon programme de séjour j'avais indiqué environ 3 semaines de woofing et mon visa PVT a été accepté).
    Tu pourras retrouver d'autres retours de pvtistes dans la même situation que toi ici.
    En espérant que cela ai pu t'aider !

  5. #25
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    91
    Likes reçus
    40
    Hello !
    J'ai trouvé cette information intéressante sur le site de l'ambassade que je partage : il est nécessaire d'avoir un visa permettant de travailler pour faire du bénévolat / wwoofing au Japon (même si cela n'est pas rémunéré) !
    Voici ce qui est écrit sur le site de l'ambassade "le bénévolat, le wwoofing et les séjours au pair nécessitent un visa de travail quelle que soit la durée du séjour.". Source.
    Cela veut donc bien dire que le wwoofing / bénévolat est considéré comme du travail, d'où le fait qu'indiquer vouloir en faire pendant plus de la moitié de son séjour sur place soit rédhibitoire pour la candidature de PVT !


Page 2 sur 2 1 2