1. #1
    Avatar de kurtouche
    Justine 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Avant de faire une bêtise, j'aimerais vos avis. En ce qui concerne l'achat du billet d'avion pour le Japon, je me pose une question. Généralement, les billets allé-retour sont moins chers que l'allé simple pour le Japon. Donc est ce que si j'achète un billet allé-retour (genre allé mi-mars et retour fin mars), ça poserait un problème pour avoir les papiers pour le PVT pour le Japon? Bien sûr, je ne me servirai que du billet d'allé et vendrai voir donnerai le billet de retour. C'est juste une question d'économie potentielle.

    Merci d'avance
    Dernière modification par meleo33 ; 29/09/18 à 10:26.

  2. #2
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Si tu te présente avec 4500€, pas besoin de montrer ton billet retour.

    par contre pour le reste :

    Vous devez avoir des économies suffisantes pour subvenir à vos besoins en début de séjour ainsi qu’un billet d’avion aller-retour d’une durée de 6 mois et dont la date de retour est modifiable. La somme exigée par l’ambassade du Japon est de 3100 € minimum.
    Visa vacances-travail | Ambassade du Japon en France
    Le PVT Japon | pvtistes.net

    Si tu pars avec moins de 4500€, je pense que tu ne pourra pas passer outre cette règle et tu devra présenter un billet d'avion avec date modifiable.

    Et pour ton billet retour que tu n'utilisera pas, je pense que ça sera compliqué et payant de faire un changement de nom. Compliqué donc de le revendre.

  3. #3
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Comme l'a montré Scargi ton billet doit être d'une durée minimum de 6mois, après peu importe si tu utilises le retour ou pas. Ça dépend ce que tu veux faire, si tu ne comptes pas du tout rentrer en France pendant ton année tu peux essayer de le revendre mais il faut que tu fasses attention a la compagnie que tu vas choisir car toutes ne permettent pas le changement de nom. British Airways n'avait pas voulu que je le fasse, mais c'était un billet eco ça doit jouer aussi.

    Après si tu comptes rentrer mais que tu ne connais pas encore la date, une modification coûte dans les 200euros, mais tu peux les appeler pour négocier. Visiblement par téléphone ça passe mieux.

  4. #4
    Avatar de Laurie6
    Laurie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour (ou plutôt bonsoir à l'heure de mon message!)

    Alors voila c'est peut-être une question bête mais je profite du forum pour la poser quand même:
    J'ai vu sur le formulaire du visa vacance-travail qu'il fallait déjà donner des renseignement sur les billets d'avion (quelle compagnie etc...), ça voudrait dire qu'il faudrait acheter les billets avant d'obtenir son visa ? Je pose la question parce que ça me parait assez étrange!

    M'voila, en espérant obtenir un ptit peu d'aide ça serait nice

  5. #5
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Il y a 2 cas de figures au niveau financier quand tu présentes ta demande:
    - soit tu as 4500€ ou plus et tu n'as pas besoin de présenter de billet d'avion
    - soit tu as moins de 4500€ (mais au minimum 3100€) et dans ce cas tu dois présenter un billet d'avion aller-retour

    Donc seulement dans le 2ème cas tu dois acheter le billet d'avion avant de présenter ta demande, dans le 1er cas j'imagine que tu peux laisser les emplacements en question vide ^^

    Tu as toutes les explications pour préparer ton dossier ici : https://pvtistes.net/japon/dossiers/...n-pvt-japon/3/ ; )

  6. #6
    Avatar de Laurie6
    Laurie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Ellybis
    Il y a 2 cas de figures au niveau financier quand tu présentes ta demande:
    - soit tu as 4500€ ou plus et tu n'as pas besoin de présenter de billet d'avion
    - soit tu as moins de 4500€ (mais au minimum 3100€) et dans ce cas tu dois présenter un billet d'avion aller-retour

    Donc seulement dans le 2ème cas tu dois acheter le billet d'avion avant de présenter ta demande, dans le 1er cas j'imagine que tu peux laisser les emplacements en question vide ^^

    Tu as toutes les explications pour préparer ton dossier ici : https://pvtistes.net/japon/dossiers/...n-pvt-japon/3/ ; )
    D'accord d'accord, c'est ce que je me disais oui Merci beaucoup !

  7. #7
    Avatar de jda31
    yannick 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis pvtistes

    J'ai une question à laquelle je ne trouve pas une réponse claire.
    Est-il possible de demander le PVT sans avoir même acheté son billet d'avion aller, simplement en fournissant un preuve bancaire comme quoi on a la somme de 4500€ sur son compte ?
    Pour être clair, j'ai dans l'intention de partir au Japon mais ma décision n'est pas encore arrêtée. Et comme je fête mes 31 ans dans 2 mois, je suis pris par le temps... C'est pourquoi je ne vais pas acheter un billet d'avion pour le Japon si je ne suis pas sûr d'y aller


    Merci pour votre aide

    Yannick

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jda31
    Bonjour amis pvtistes

    J'ai une question à laquelle je ne trouve pas une réponse claire.
    Est-il possible de demander le PVT sans avoir même acheté son billet d'avion aller, simplement en fournissant un preuve bancaire comme quoi on a la somme de 4500€ sur son compte ?
    Pour être clair, j'ai dans l'intention de partir au Japon mais ma décision n'est pas encore arrêtée. Et comme je fête mes 31 ans dans 2 mois, je suis pris par le temps... C'est pourquoi je ne vais pas acheter un billet d'avion pour le Japon si je ne suis pas sûr d'y aller


    Merci pour votre aide
    Bonjour Yannick,

    Sur le site Internet de l'ambassade du Japon en France, ils sont plutôt clairs :
    Un justificatif financier au nom du demandeur de visa (au choix):
    Un relevé de compte (courant et /ou épargne non bloquée) d'un solde de 4500€ minimum.
    Un relevé de compte (compte courant et /ou épargne non bloquée) d’un solde de 3100 € minimum. Il devra être accompagné d’un billet d’avion aller et retour pour le Japon d’une durée de 6 mois minimum dont le retour est modifiable. Vous devrez également nous présenter la preuve que le prix de ce billet d’avion a déjà été retiré de la somme exigée.
    Donc oui, tu peux tout à fait soumettre ton dossier sans billet d'avion, si tu peux démontrer que tu disposes de 4500 euros minimum.

  9. #9
    Avatar de Lowren
    Loren 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Oui c'est tout à fait possible, c'est ce que j'ai fait le mois dernier. Je n'avais aucun billet d'avion encore acheté et mon dossier a été accepté le jour-même.

  10. #10
    Avatar de Michal2
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous poser cette question qui peut paraître toute bête mais qui me tracasse un peu dans la constitution de mon dossier en vue d'obtenir le graal: Peut-on obtenir un PVT Japon sans se présenter avec un billet d'avion France -> Japon ?

    J'ai bien compris qu'il fallait un billet A/R modifiable pour pouvoir bénéficier d'une garantie financière plus faible (environ 3000 euros). Mais en cherchant sur le web, je suis tombé sur deux versions différentes quand il s'agit du cas où l'ambassade réclame une garantie de 4500 euros:
    1. Pas besoin de billet.
    2. Billet d'avion Aller obligatoire.


    Laquelle est la bonne ? Non, parce que je trouve ça vraiment bête d'acheter un billet alors que l'on a aucune garantie concernant l'obtention de son visa.

    Merci par avance pour vos réponses !

  11. #11
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour,
    La réponse est assez claire sur le site de l'ambassade du japon, pas besoin de billet aller retour si tu montres 4500 euros de ressources financière.


    ---------------------------------------------------------------------------
    Un justificatif financier au nom du demandeur de visa (au choix):

    a) Un relevé de compte (courant et /ou épargne non bloquée) d'un solde de 4500€ minimum.
    (option vivement recommandée)
    ou bien

    b) Un relevé de compte (compte courant et /ou épargne non bloquée) d’un solde de 3100 € minimum .
    + Un billet d’avion aller et retour pour le Japon d’une durée de 6 mois minimum dont le retour est modifiable. Le montant des frais de modification doit impérativement apparaitre sur le billet. Vous devrez également nous présenter la preuve que le prix de ce billet d’avion a déjà été retiré de la somme exigée.
    Attention:
    Le justificatif financier doit être un document original.
    Les fichiers électroniques imprimés, fax et borderaux/justificatifs édités depuis des automates ne sont pas acceptés sauf si postérieurement certifiés par une signature et un cachet originaux de l'établissement bancaire émetteur.
    De plus, la validité dudit justificatif financier ne doit pas excéder 1 mois au jour du dépôt de la demande.

    ----------------------------------------------------------------------------------------

    Je t'invite à aussi regarder nos dossier sur le PVT Japon sur notre site, dont le dossier sur les démarches:
    Obtenir son PVT Japon : démarches


  12. #12
    Avatar de Yvalis
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    BONJOUR à tous
    je suis entrain de préparer les papier pour mon WH il ne me reste plus grand chose si se n'est que finir la lettre de motivation et avoir le papier de la banque.
    Mais quelque choses me fait un peu peur il et marquer sur le cit de l’ambassade qu'il faut avoir le billet aller et retour le jour du dépôt avec une preuve comme quoi la somme des billet on était débiter du compte et le prix du changement indiquer sur le billet .
    lorsque j'ai appeler l’ambassade la fille qui s'occupe des renseignement me expressément dit de ne surtout pas acheter les billet aller et retour car je ne saurais a l’avance si mon visa sera accepter ou pas.
    mais le probleme ces que sur quasi tout les forum ou je suis aller pour me renseigner toutes les personne on acheter leur billet le jour ou il sont aller pour faire leur demande je suis donc perdu et ne sais quoi faire.
    ah oui j'oublie de préciser que je l'avais appeler pour lui dire que dans les agence et ainsi que sur internet je ne pouvais pas avoir le prix du changement sur le billet car cela dépenderais du jour ou le changement se faisais. elle ma donc dit sur tout ne l'acheter pas du plus vous êtes surement aller sur un site qu'il ne fallai pas. alors que non j'ai regarder sur le site de l'ambassade France japon chose que je lui et dit elle ma dit pas possible ces moi qui m'occupe de ça et se n'est pas écrit qu'il faut que vous achetiez les billets pour le jour ou vous venez faire la demande.
    je suis donc perdu et je souhait vraiment avoir se visa. que faire ?

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Yvalis
    BONJOUR à tous
    je suis entrain de préparer les papier pour mon WH il ne me reste plus grand chose si se n'est que finir la lettre de motivation et avoir le papier de la banque.
    Mais quelque choses me fait un peu peur il et marquer sur le cit de l’ambassade qu'il faut avoir le billet aller et retour le jour du dépôt avec une preuve comme quoi la somme des billet on était débiter du compte et le prix du changement indiquer sur le billet .
    lorsque j'ai appeler l’ambassade la fille qui s'occupe des renseignement me expressément dit de ne surtout pas acheter les billet aller et retour car je ne saurais a l’avance si mon visa sera accepter ou pas.
    mais le probleme ces que sur quasi tout les forum ou je suis aller pour me renseigner toutes les personne on acheter leur billet le jour ou il sont aller pour faire leur demande je suis donc perdu et ne sais quoi faire.
    ah oui j'oublie de préciser que je l'avais appeler pour lui dire que dans les agence et ainsi que sur internet je ne pouvais pas avoir le prix du changement sur le billet car cela dépenderais du jour ou le changement se faisais. elle ma donc dit sur tout ne l'acheter pas du plus vous êtes surement aller sur un site qu'il ne fallai pas. alors que non j'ai regarder sur le site de l'ambassade France japon chose que je lui et dit elle ma dit pas possible ces moi qui m'occupe de ça et se n'est pas écrit qu'il faut que vous achetiez les billets pour le jour ou vous venez faire la demande.
    je suis donc perdu et je souhait vraiment avoir se visa. que faire ?
    Salut Molika,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les messages précédents
    mais aussi cette discussion:
    Japon Billet d'avion aller obligatoire pour l'obtention du visa ?


  14. #14
    Avatar de Noisen
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte soumettre mon dossier pour la demande du PVT Japon. J'ai tout les documents, en revanche, je n'avais pas fait attention au terme " avec retour modifiable " avant de prendre le billet.

    Mon problème étant que j'ai le billet A/R mais le retour est restreint et non " flexible ". Il est modifiable mais des frais seront évidemment demandé par la compagnie.

    Pensez-vous que le billet passera quand même lors de la demande de visa ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  15. #15
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Noisen
    Mon problème étant que j'ai le billet A/R mais le retour est restreint et non " flexible ". Il est modifiable mais des frais seront évidemment demandé par la compagnie.
    Hello !

    Tant qu'il est modifiable, même s'il faut payer pour cela, c'est tout bon !
    Voilà ce que dit l'ambassade du Japon : "Un billet d’avion aller et retour pour le Japon d’une durée de 6 mois minimum dont le retour est modifiable. Le montant des frais de modification doit impérativement apparaître sur le billet. Vous devrez également nous présenter la preuve que le prix de ce billet d’avion a déjà été retiré de la somme exigée."


  16. #16
    Avatar de Noisen
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse ! Ça me rassure dans ce cas

  17. #17
    Avatar de MorganS
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Voilà j'ai une petite question, concernant l'obtention du PVT au Japon.
    Je suis entrain de constituer mon dossier pour le Japon , et j'aimerai savoir si le billet aller est obligatoire aussi ?
    J'ai largement plus que les 4500€ demander pour ne pas à avoir a justifié le vol retour , mais je voulais savoir si dans mon dossier je devais avoir obligatoirement le billet aller (prêt et payer )pour obtenir le PVT , ou si la preuve que j'ai pas mal d'argent de côté suffit ?
    Car d'après le sit de l'ambassade l'aller n'est pas obligatoire ( du moins non marqué ).
    Je cite :

    "1 justificatif financier au nom du demandeur de visa dont la validité ne doit pas excéder un mois au jour du dépôt de la demande.
    a) 1 relevé de compte (courant et /ou épargne non bloquée) d'un solde de 4500€ minimum.(option vivement recommandée)



    OU BIEN


    b) 1 relevé de compte (compte courant et /ou épargne non bloquée) d’un solde de 3100 € minimum .
    +
    1 billet d’avion aller et retour pour le Japon d’une durée de 6 mois minimum dont le retour est modifiable.
       Le montant des frais de modification doit impérativement apparaitre sur le billet.

    +
    1 copie du relevé de compte sur lequel figure le débit du montant du billet d'avion


    Les demandeurs souhaitant récupérer leur originaux après l'examen de leur dossier doivent également en apporter les photocopies."


    Merci d'avance pour vos réponses .


  18. #18
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de MorganS
    Bonjour à tous ,

    Voilà j'ai une petite question, concernant l'obtention du PVT au Japon.
    Je suis entrain de constituer mon dossier pour le Japon , et j'aimerai savoir si le billet aller est obligatoire aussi ?
    J'ai largement plus que les 4500€ demander pour ne pas à avoir a justifié le vol retour , mais je voulais savoir si dans mon dossier je devais avoir obligatoirement le billet aller (prêt et payer )pour obtenir le PVT , ou si la preuve que j'ai pas mal d'argent de côté suffit ?
    Car d'après le sit de l'ambassade l'aller n'est pas obligatoire ( du moins non marqué ).
    Je cite :

    "1 justificatif financier au nom du demandeur de visa dont la validité ne doit pas excéder un mois au jour du dépôt de la demande.
    a) 1 relevé de compte (courant et /ou épargne non bloquée) d'un solde de 4500€ minimum.(option vivement recommandée)



    OU BIEN


    b) 1 relevé de compte (compte courant et /ou épargne non bloquée) d’un solde de 3100 € minimum .
    +
    1 billet d’avion aller et retour pour le Japon d’une durée de 6 mois minimum dont le retour est modifiable.
       Le montant des frais de modification doit impérativement apparaitre sur le billet.

    +
    1 copie du relevé de compte sur lequel figure le débit du montant du billet d'avion


    Les demandeurs souhaitant récupérer leur originaux après l'examen de leur dossier doivent également en apporter les photocopies."


    Merci d'avance pour vos réponses .

    Ce que dit l'ambassade me semble pourtant clair... parfois vous stressez un peu pour rien

    Non les billets ne sont pas obligatoires, au contraire il n'est pas recommandé de les prendre avant d'obtenir le PVT (sauf si ton budget est trop bas, à 3100).

    La prochaine fois utilise la petite loupe en haut (fonction recherche), cette question a déjà été débattue avant.

    Bonne préparation !


  19. #19
    Avatar de MiraaChann
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Vu que j'ai les 4500€ demandé.
    Et que les billet aller-retour sur 1 semaine sont souvent moins chers que sur 6 mois avec des promos.
    Es-ce que je peux acheter un aller-retour pas chèr et ne pas utiliser le retour ?
    Es-ce que je risque des problèmes avec l immigration ?
    Merci pour vos retour .

  20. #20
    Avatar de Samyx
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de MiraaChann
    Bonjour,
    Vu que j'ai les 4500€ demandé.
    Et que les billet aller-retour sur 1 semaine sont souvent moins chers que sur 6 mois avec des promos.
    Es-ce que je peux acheter un aller-retour pas chèr et ne pas utiliser le retour ?
    Es-ce que je risque des problèmes avec l immigration ?
    Merci pour vos retour .
    Non tu risque rien


Page 1 sur 2 1 2