Les démarches pour obtenir son PVT Japon

Sur notre page Le PVT, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d'obtenir le précieux visa.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#598857

Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 28 ans, je vis sur Orléans, je souhaiterais partir au Japon.
J'ai plusieurs questions quant au Japon, tout d'abord, je vais commencer une formation de chef cuisinier du 17 septembre au 03 mai 2013, j'aurais voulu savoir si je pouvais poser ma demande cette année pour la session 2012-2013 et partir éventuellement en MAI OU JUIN 2013?
Ensuite les téléchargements de formulaires bloquent???:triste:


---------- Message ajouté à 11h19 ---------- message précédent à 11h05 ----------

Juste pour info, j'aurais 29 ans le 24 février 2013 est-ce que sera encore bon?

#598862

Tu souhaites partir en 2013, c'est ça ?
Dans ce cas, tu postuleras l'année prochaine ! Les quotas pour le Japon ne sont jamais atteints, habituellement. Donc tu peux poser ton dossier tout au long de l'année. Tu peux postuler toute l'année de tes 30 ans donc pas de soucis, tu as de la marge
Je vais changer les liens de téléchargement, ils les changent de place tous les mois, c'est fatigant...

edit : ça y est, c'est à jour Merci Nicolas

#598868

J'aimerais partir dans la foulée de ma formation, oui c'est ça en 2013, j'ai des amis qui partent au canada cette année, ils ont posé leur candidature fin 2011. Si je rempli les formalités cette année je pourrais partir quand je veux? Le compte à rebours de 1 an débute au passage de la frontière?

---------- Message ajouté à 11h34 ---------- message précédent à 11h32 ----------

Je sais pas comment ça fonctionne le Japon, j'aimerais trouver un job dans la cuisine mais j'ai pas trop de plan, surtout que la langue est une barrière. C'est pour ça que j'aimerais régler l'administratif pour penser à mon logement et futur employeur.

#598875

Les conditions d'obtention n'ont rien à voir avec celles pour le Canada. Pour le Japon, tu peux remplir ton dossier n'importe quand dans l'année (admettons pour toi, fin avril 2013). Il faut juste que les papiers de ton dossier datent de moins d'un mois. Quelques semaines après avoir posé ton dossier, tu peux partir, à priori n'importe quand dans l'année 2013 ! (il faut que je vérifie pour être sûre à 100% mais je n'ai jamais vu de date limite pour partir, tant que c'est dans l'année)
Donc non, tu ne peux pas poser ta candidature tout de suite, il faudra attendre 2013 !

Pour tout ce qui est boulot, tu peux déjà consulter la FAQ :
https://pvtistes.net/forum/japon/581...japon-faq.html
Ainsi que des témoignages de PVTistes !
Japon Travail au Japon sans parler Japonais - mon expériencehttps://pvtistes.net/forum/interview...ris-tokyo.html
Et plein d'autres ressources sur le forum

#598878

Il faut donc poser sa candidature l'année du départ, ok, mais précisez moi si on peut partir quant on veut après avoir déposé sa candidature. Merci beaucoup pour les renseignements, sinon pour tout ce qui est du travail sur place et du logement, le site peut nous renseigner?

Identifiez-vous pour répondre Vous devez vous inscrire pour pouvoir participer sur PVTists.net