1. #21
    Avatar de charleneosaka
    Charlene 36 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, j'ai déposé ma demande de visa la semaine dernière et elle a été accepté. Juste pour info, mon compte est anglais car je réside à Londres et donc en BRITISH POUNDS et c'est passé sans problème (j'avais appelé au préalable pour être sûre et la dame m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis). Elle m'a juste demandée sur place d'écrire le montant correspondant en €.

    Bonne soirée à tous !


  2. #22
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de charleneosaka
    Salut à tous, j'ai déposé ma demande de visa la semaine dernière et elle a été accepté. Juste pour info, mon compte est anglais car je réside à Londres et donc en BRITISH POUNDS et c'est passé sans problème (j'avais appelé au préalable pour être sûre et la dame m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis). Elle m'a juste demandée sur place d'écrire le montant correspondant en €.

    Bonne soirée à tous !
    Très intéressant, merci pour ce retour d'info Charlene !

  3. #23
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour,

    Ayant une banque en ligne, ça risque d'être coton pour faire signer ou tamponner mon relevé de compte.

    Certains se sont-ils présentés avec un relevé simple (sans tampon ni rien) et se sont fait rembarrer ?

  4. #24
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 35 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de meleo33
    Bonjour,

    Ayant une banque en ligne, ça risque d'être coton pour faire signer ou tamponner mon relevé de compte.

    Certains se sont-ils présentés avec un relevé simple (sans tampon ni rien) et se sont fait rembarrer ?
    Salut Méléo, au final le simple relevé a suffit ou tu as dû te procurer un document plus officiel?

  5. #25
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de FabienVDP
    Salut Méléo, au final le simple relevé a suffit ou tu as dû te procurer un document plus officiel?
    J'ai présenté un document officiel dans le doute, mais je pense qu'un simple relevé aurait suffit (j'avais amené les deux au cas où).

  6. #26
    Avatar de SapeurPlombier
    Alex 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    le relevé officiel doit couvrir quelle période? Le derniers mois, ou plus?

    Merci d'avance

  7. #27
    Avatar de FabienS2
    Fabien 34 ans

    Location
    Luxembourg City, Luxembourg
    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Ta réponse est sur le site de l'ambassade: Vacances-travail | Ambassade du Japon en France


  8. #28
    Avatar de SapeurPlombier
    Alex 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de FabienS2
    Bonjour,

    Ta réponse est sur le site de l'ambassade: Vacances-travail | Ambassade du Japon en France
    Bonjour Fabien,

    Merci de ta réponse mais ils ne disent rien sur la période que doit couvrir le relevé de compte. Il est juste dit qu'il doit dater de moins d'un mois mais ne disent pas si ils veulent voir le dernier mois, les 3 derniers, juste la somme du compte, etc.

  9. #29
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de SapeurPlombier
    Bonjour Fabien,

    Merci de ta réponse mais ils ne disent rien sur la période que doit couvrir le relevé de compte. Il est juste dit qu'il doit dater de moins d'un mois mais ne disent pas si ils veulent voir le dernier mois, les 3 derniers, juste la somme du compte, etc.
    Je pense que c'est le dernier relevé. J'avoue ne pas m'être posé la question à l'époque. J'ai imprimé le doc de l'Ambassade et l'ai montré à ma banque. Ils ont l'habitude, et m'ont imprimé ledit papier.

    Tu peux appeler l'Ambassade, pour avoir plus de précisions (mais je pense que c'est le dernier...); ça ne sera pas ton relevé habituel mais un document "plus officiel", tamponné par ta banque.


  10. #30
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Salut!

    Histoire d'être toujours à jour, j'ai présenté ma demande en ce début février 2016 à Paris avec mon argent réparti sur 4 comptes différents :
    - Compte Courant
    - Livret A
    - Livret DD
    - CEL
    La dame au guichet m'a dit que tout ces comptes fonctionnaient et étaient pris en compte pour le montant du budget.

    J'avais demandé un doc global qui montre le solde de tout ces comptes à ma banque que ma conseillère avait signé et tamponné.

    Bonne journée à tous


  11. #31
    Avatar de Djaboo
    Geoffroy 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    je me trouve dans une situation un peu particulière, si vous avez des avis j'en serais très heureux, merci par avance : )

    Voilà, je vais avoir 31 ans à la fin du mois de mai prochain.
    Je veux faire une demande de whv depuis un moment déjà, mes les finances ne l'ont pas rendu possible. La seule façon pour moi d'obtenir un visa avant la date fatidique, et donc d'avoir le montant d'ici là sur mon compte, est qu'un proche me fasse un assez gros virement.
    Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas stupide, je sais bien que la somme demandée ne l'est pas pour rien, et qu'il ne sert à rien de partir au Japon les poches vides (d'autant que j'ai déjà fait un WHV Australie). Le fait est que je ne compte pas activer le visa tout de suite, je veux mettre cet argent de côté moi même tranquillement fin 2017, et partir serein début 2018. Seulement voilà, c'est MAINTENANT qu'il faut que je prouve que j'ai les sous : /

    Du coup je voulais savoir: si on me fait un virement exprès pour l'occasion, est-ce que ça apparait sur le document que me fournit la banque? Ou bien l'organisme qui donne les visas se contente-t-il de savoir qu'à un instant T il y a 4500 euros sur le compte?

    Et aussi: pensez-vous que si je m'y prends début mai c'est trop tard? (sachant que j'ai peu de chances d'avoir l'argent avant..)
    Merci d'avance si jamais vous pouvez m'aider à y voir plus clair!

    (j'ai aussi une autre question mais qui ne concerne pas le justificatif de fonds, je mettrai un lien ici plus tard!)

  12. #32
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Quand j'ai déposé ma demande, mon justificatif de fonds ne mentionnait pas les virements ni les actions de mes comptes, juste le montant de mes économies. Donc normalement, si ta banque fait les mêmes choses que la mienne, le virement n'apparaitra pas sur ton justificatif.
    Du coup, l'ambassade vérifie juste si le montant est correct par rapport à leur attente et à ton programme.


  13. #33
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Pareil, en fait au moment de la demande ET de l'entrée au Japon il faut que tu aies ce minimum requis sur ton compte.

    En plus lors de la présentation de ton dossier, il faut que le budget de ton programme et ce qu'il y a sur ton compte soient cohérents aussi.

    Donc oui il faut que tu fasses ta demande avec une preuve de fond montrant que sur ton compte il y a la fameuse somme minimum et ta banque peut te faire un justificatif signé montrant les montants uniquement des tes comptes courants/livrets, mais où on ne voit pas les opérations bancaires donc pas les virements.

    Ah et en ce qui concerne le timing, disons que si tu fais ta demande en mai et que tu as un loupé tu auras moins de temps pour rattraper la bêtise (si c'est même encore possible) alors que si tu fais ta demande maintenant grâce à ce fameux virement, tu auras plus de temps pour te retourner.

    Et après je ne suis pas sure que les quotas visas délivrés soient atteints tous les ans, mais vu que c'est ta dernière chance pour postuler avant tes 31 ans, je ne jouerais pas avec les quotas de PVT disponibles.
    Dernière modification par Breizhelle ; 19/03/17 à 01:25.


  14. #34
    Avatar de Djaboo
    Geoffroy 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Ok, merci beaucoup pour ces avis!


    Message de Breizhelle
    Et après je ne suis pas sure que les quotas visas délivrés soient atteints tous les ans, mais vu que c'est ta dernière chance pour postuler avant tes 31 ans, je ne jouerais pas avec les quotas de PVT disponibles.
    Que veux-tu dire par là?
    De toute façon j'ai très peu de marge de manoeuvre. Je n'ai toujours pas l'argent à l'heure actuelle, je ne pourrai le réunir qu'au dernier moment... Je tenterai donc, et si ça rate, je verrai quelles autres alternatives j'ai sous la main, peut-être le visa culturel, je ne sais pas.... Mais je croise les doigts ; )

  15. #35
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de Djaboo
    Ok, merci beaucoup pour ces avis!




    Que veux-tu dire par là?
    De toute façon j'ai très peu de marge de manoeuvre. Je n'ai toujours pas l'argent à l'heure actuelle, je ne pourrai le réunir qu'au dernier moment... Je tenterai donc, et si ça rate, je verrai quelles autres alternatives j'ai sous la main, peut-être le visa culturel, je ne sais pas.... Mais je croise les doigts ; )
    Je veux dire qu'il y a un quota de visas par an. Tant qu'il n'est pas atteint aucun problème pour présenter sa demande mais une fois le quota atteint cela veut dire qu'il n'y a plus de délivrance de PVT pour l'année en cours.
    Donc vaut mieux faire sa demande en début d'année pour être sure quand on est comme nous deux dans la limite pile poil et que c'est notre dernière année possible de demande de ce visa

    Bon courage en tous cas

  16. #36
    Avatar de jlemevel
    Jeanne 27 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars en Avril prochain au Japon et j'ai un doute sur le justificatif de fond. J'ai bien compris qu'il fallait soit 3100€ avec billets ou 4500€ minimum sans les billets. Sur l’ambassade il est noté que cela doit être au nom du demandeur. Moi même je n'aurais pas tout à fait assez, c'est donc mes parents qui m'aideront à financer cette aventure.
    Puis-je amener un justificatif bancaire de mes parents qui est donc au même nom que moi ? Ce serait alors comme un garant financier. Est-ce que cela marche ou l'argent doit-il venir de mon compte personnel absolument ?

    Merci de votre aide !

  17. #37
    Avatar de jlemevel
    Jeanne 27 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je m'appelle Jeanne et j'aimerai partir pour le Japon en avril 2018. J'ai une question concernant le justificatif bancaire à fournir. Je n'ai pas encore de billets alors il me faut minimum 4500€. Je voulais savoir si il était possible de montrer le relevé bancaire d'un garant financier. Car je n'ai pas encore assez d'argent pour faire cette demande. Il est précisé sur le site de l'ambassade que le relevé doit être à notre nom. Si c'est le même nom de famille est-ce que cela marche ? Mon père par exemple. Donc voilà est-ce que le justificatif bancaire doit venir absolument de mon propre compte personnel ou peut-il venir d'un garant financier ?

    Merci !

  18. #38
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de jlemevel
    Bonjour, je m'appelle Jeanne et j'aimerai partir pour le Japon en avril 2018. J'ai une question concernant le justificatif bancaire à fournir. Je n'ai pas encore de billets alors il me faut minimum 4500€. Je voulais savoir si il était possible de montrer le relevé bancaire d'un garant financier. Car je n'ai pas encore assez d'argent pour faire cette demande. Il est précisé sur le site de l'ambassade que le relevé doit être à notre nom. Si c'est le même nom de famille est-ce que cela marche ? Mon père par exemple. Donc voilà est-ce que le justificatif bancaire doit venir absolument de mon propre compte personnel ou peut-il venir d'un garant financier ?

    Merci !
    Bonjour Jeanne,

    Tout d'abord, merci d'utiliser la fonction recherche pour poster dans les discussions appropriées et de ne pas faire de doubles messages sur le même sujet

    Je ne pense pas que ta combine va passer, ils ont tendance à être pointilleux à l'ambassade, comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum.
    Demande plutôt à ton père de transférer l'argent manquant sur ton compte le temps d'imprimer un justificatif de ton propre compte et utilise celui-là.
    C'est pas très honnête mais beaucoup le font !

  19. #39
    Avatar de waworu
    Lina 27 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Je m'apprête à faire la demande d'un PVT pour le Japon dès que mon passeport sera prêt ! Ma question est la suivante : savez-vous si les justificatifs doivent être impérativement à notre nom ou peut-on donner des justificatifs de relevé bancaires qui appartiennent à nos parents ? En attestant qu'ils prennent en charge les frais d'une lettre signée et d'une photocopie d'une pièce d'identité par exemple ? Je sais que cela a marché pour un visa de touriste en Russie mais je me demande si pour un PVT cela fonctionne...

    Merci à tous ! J'espère que la question servira à d'autres

  20. #40
    Avatar de waworu
    Lina 27 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Pour ceux qui se demandent, ça n'est pas possible !
    Les comptes doivent être à votre nom, j'ai appelé l'ambassade pour savoir. J'espère que ça aidera ceux qui peuvent se poser la question !


Page 2 sur 4 1 2 3 4