1. #1
    Avatar de dipan
    Dipan 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui participent à faire vivre ce site qui m'est d'une grande aide ! Les conseils et les expériences que vous avez développés m'ont poussés à me poser la question du PVT (que je ne connaissais pas auparavant...).
    Ayant bientôt 22 ans et futur (je l'espère ) titulaire d'un master Histoire en juin 2016, j'aurais voulu aller au Japon en janvier 2017... Pourquoi ? Car je suis passionné par son histoire et sa culture, mon but est ainsi essentiellement touristique. Pour autant, en lisant de nombreux récits, il semble que le PVT soit vraiment une expérience unique, qui plus est au Japon. Si je franchis ce cap, ça serait pour une durée de 6 à 8 mois avec un budget de 6000 euros, sachant que je souhaiterais me déplacer (aller de Fukuoka à Tokyo en gros). Or, j'ai appris avec regret que les nombreux pass train économiques étaient refusés pour les détenteurs de ce visa. Tout l'intérêt de ce visa réside donc dans la combinaison voyage-travail. Pour ce faire, j'aurais aimé financer en partie ce voyage par des petits boulots et en particulier être professeur de français en freelance (j'ai enseigné l'Histoire-Géographie dans un collège et j'ai une maîtrise Education Histoire-Géographie mais pas FLE si ça peut aider...), sachant que je parle que très peu le japonais. L'aspect financier m'inquiète énormément car même si j'ai l'argent nécessaire, je ne voudrais pas débourser des sommes folles pour rester des mois dans la même ville sans rien faire...

    Tout ça pour vous demander s'il est financièrement, culturellement et humainement plus intéressant de faire un PVT de 6 à 8 mois au lieu d'un voyage au Japon d'un mois pour découvrir ce pays fantastique ?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Pas de Rail pass pour les pvtistes, mais vu qu'en PVT tu as plus de temps tu peux voyager en bus qui est un transport relativement économique (mais plus long que le train).

    De plus pour ne pas trop dépenser de sous sans forcément te prendre la tête avec un travail, tu pourrais faire du Woofing qui est apparemment une expérience exceptionnelle là-bas.

    Bref, moi je dirais PVT sans hésiter.

  3. #3
    Avatar de dipan
    Dipan 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse meleo33 ! Oui, je viens de regarder les prix et les bus ont l'air intéressants. Mais c'est vrai que sans tout ce qui est pass et compagnie, on se rend compte très vite à quel point le transport est onéreux au Japon...
    Le Woofing a l'air d'être une bonne option