Discussion: PVT Japon et Quotas

  1. #1
    Avatar de Arna
    Vivien 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Selon comment la première partie de l'année se déroule pour moi (concours), je ne sais pas encore si je serais capable de partir pour le PVT Japon ou non cette année, puisque si j'en prends un cette année au cas ou et au final je ne peux pas le faire, je vais griller mon départ pour dans deux ans.

    J'ai fait quelques recherches à propos de ces quotas et elles vont toutes dans le même sens, les quotas pour ce pays ne sont jamais atteints. Mais je m’inquiètes tout de même un peu à savoir si 2016 pourrait être la première année où ils sont justement tous pris. Alors si je rate mes concours et le PVT, je l'aurais verte

    Savez-vous si il existe des informations qui indiquent le nombre de places restantes pour l'année en cours ? Ou même des années précédentes afin de constater la tendance des dernières années ?

    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Arna
    Bonjour à tous,

    Selon comment la première partie de l'année se déroule pour moi (concours), je ne sais pas encore si je serais capable de partir pour le PVT Japon ou non cette année, puisque si j'en prends un cette année au cas ou et au final je ne peux pas le faire, je vais griller mon départ pour dans deux ans.

    J'ai fait quelques recherches à propos de ces quotas et elles vont toutes dans le même sens, les quotas pour ce pays ne sont jamais atteints. Mais je m’inquiètes tout de même un peu à savoir si 2016 pourrait être la première année où ils sont justement tous pris. Alors si je rate mes concours et le PVT, je l'aurais verte

    Savez-vous si il existe des informations qui indiquent le nombre de places restantes pour l'année en cours ? Ou même des années précédentes afin de constater la tendance des dernières années ?

    Merci à vous !
    Salut Vivien,

    Alors très clairement, il y a vraiment une chance infime que les quotas soient atteints cette année. Ils ne l'ont jamais été et généralement, il reste plein plein de places disponibles.
    Il y a 2000 places disponibles et ce quota n'a jamais bougé ou été remis en cause car il n'a jamais été atteint pour l'instant.
    En 2014, il n'y a eu que 823 délivrés aux Français par les autorités japonaises, et je ne suis pas sûre que ça ait été beaucoup plus l'an dernier...

    Ils n'ont jamais mis en place d'outils pour le nombre de places restantes (mais au pire, tu peux essayer d'appeler l'ambassade je pense) dans la mesure où il n'y en a pas besoin.
    Donc rassure-toi, cela devrait le faire.


  3. #3
    Avatar de Arna
    Vivien 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Très bien, donc je n'ai pas à m'inquiéter.

    Merci pour ta réponse.