1. #1
    Avatar de claragarance
    Clara 24 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, préparant les démarches pour le Japon et remplissant le formulaire pour obtenir un visa, on me demande mon numéro d'identification ("ID No. issued to you by your government"), où puis-je trouver ?
    Merci beaucoup.
    Clara

  2. #2
    Avatar de Karimtpl
    Karim 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Je pense qu'il s'agit de ton numéro d'identification national présent notamment sur ta carte d'identité.

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Clara,
    Message de claragarance
    Bonjour, préparant les démarches pour le Japon et remplissant le formulaire pour obtenir un visa, on me demande mon numéro d'identification ("ID No. issued to you by your government"), où puis-je trouver ?
    Karim a raison, c'est le numéro d'identification national qui présent sur ta carte d'identité.


  4. #4
    Avatar de claragarance
    Clara 24 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Clara,

    Karim a raison, c'est le numéro d'identification national qui présent sur ta carte d'identité.
    Bonjour, merci pour ta réponse ! C'est le numéro en haut à droite de la page contenant mes informations ? Car je l'ai déjà mis dans le document pour "Numéro de passeport". Si il est sur ma carte d'identité ça me pose problème car je dois la faire refaire je l'ai perdue ^^

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de claragarance
    C'est le numéro en haut à droite de la page contenant mes informations ? Car je l'ai déjà mis dans le document pour "Numéro de passeport". Si il est sur ma carte d'identité ça me pose problème car je dois la faire refaire je l'ai perdue ^^
    Je ne comprends pas bien, tu as mis ton numéro de passeport dans le champ dédié à ton numéro d'identification ?

  6. #6
    Avatar de rstephane
    Stéphane 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je me permets de relancer la discussion. Est-ce possible de mettre le numéro de passeport au lieu de celui de la carte d'identité nationale qui, elle, a expiré ? Est-ce possible de mettre quand même celle de la carte nationale même si elle a expiré ? (depuis le 5 août 2022)

    Merci pour vos retours.

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de rstephane
    Bonjour,

    Je me permets de relancer la discussion. Est-ce possible de mettre le numéro de passeport au lieu de celui de la carte d'identité nationale qui, elle, a expiré ? Est-ce possible de mettre quand même celle de la carte nationale même si elle a expiré ? (depuis le 5 août 2022)

    Merci pour vos retours.
    Salut Stéphane,

    Comme tu indiques déjà ton numéro de passeport dans le formulaire ils attendent un autre numéro. Je ne sais pas si le numéro d'une CNI qui a expiré fonctionne..
    Tu peux indiquer ton numéro de sécurité sociale à la place.