1. #1
    Avatar de claragarance
    Clara 24 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, ayant fait un prêt avant de décider de partir en PVT que je rembourse un peu chaque mois, cela peut il poser problème lors de la demande quand on analysera mon relevé de compte ? Vaut-il mieux créer un nouveau compte par exemple ?
    Merci a tous.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de claragarance
    Bonjour, ayant fait un prêt avant de décider de partir en PVT que je rembourse un peu chaque mois, cela peut il poser problème lors de la demande quand on analysera mon relevé de compte ? Vaut-il mieux créer un nouveau compte par exemple ?
    Merci a tous.
    Bonjour Clara,
    Pour obtenir ton PVT Japon, il faut que tu aies sur ton compte en banque un solde de 4 500 euros minimum si tu n'as pas encore acheté le billet d'avion :

    "Option a: 1 relevé de compte (courant et /ou épargne non bloquée) d'un solde de 4500€ minimum. Et rien d'autre!
    OU BIEN
    Option b:
    ⥤ 1 relevé de compte (compte courant et /ou épargne non bloquée) d’un solde de 3100 € minimum .
    +
    ⥤ 1 billet d’avion aller et retour pour le Japon couvrant la durée de votre séjour.
    +
    ⥤ 1 copie du relevé de compte sur lequel figure le débit du montant du billet d'avion"

    Source : VACANCES-TRAVAIL (ressortissants français uniquement) : Ambassade du Japon en France

    Ils ne regardent pas le détail de tes dépenses mensuelles et ton décompte (peu importe que tu sois endettée, tant que tu as bien la somme requise sur ton compte).
    Est-ce que je réponds bien à ta question ?