1. #1
    Avatar de MaximeM44
    Maxime 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et tous,

    Tout d'abord je suis nouveau ici et je m'excuse par avance si mon message ne se trouve pas dans la bonne catégorie.
    J'écris ce message car j'ai obtenu mon PVT pour le Japon 1 mois avant la crise, depuis et nous le savons tous, les frontières sont fermées à double tour. Mon cas est le suivant : si jamais les frontières n'étaient pas rouvertes avant la fin de mon visa je ne pourrai plus prétendre à ce programme puisque mes 31 ans arrivent en novembre prochain.
    Pour les autres (ceux qui n'ont pas atteint la limite des 31 ans) il devrait être possible de faire exceptionnellement une nouvelle demande de PVT dans les 3 mois suivant la réouverture des frontières.

    Je me retrouve donc dans une situation extrêmement difficile, qui risque de me faire passer à côté d'un projet très important, j'écris donc ce billet tout d'abord pour partager mes informations qui me viennent du Consulat du Japon et surtout savoir si d'autres personnes se trouvent dans la même situation, et qui comme moi ressente une certaine inquiétude à se voir bloquer alors que la situation est exceptionnelle.

    Merci à tous de m'avoir lu.

  2. #2
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Je suis dans la même situation que toi mec !
    Encore pire même, j'ai fais ma demande durant le covid, rendez vous suspendu

    et au final rien.
    Ils m'ont annulé le rendez vous et depuis juillet j'ai 31... je voulais demander mon visa avant juillet, date anniversaire de mes 31, le temps que je reviennes de l'étranger, prenne un rendez vous c'était trop tard..

  3. #3
    Avatar de mach90
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    31 ans en janvier prochain

    Pour les autres (ceux qui n'ont pas atteint la limite des 31 ans) il devrait être possible de faire exceptionnellement une nouvelle demande de PVT dans les 3 mois suivant la réouverture des frontières.
    J'ai contacté l'ambassade à Paris pour savoir si on aurait droit à une exception (nous qui aurons probablement passé la barre des 30 ans entre mars et une date non déterminée) on m'a répondu que ce n'était pas prévu