1. #1
    Avatar de MarionE8
    Marion

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens vers vous pour avoir un renseignement.
    J'envisage très sérieusement de faire un PVT au Japon en 2022 ou 2023. Problème : j'habite au Canada depuis maintenant 6 ans...

    J'ai assisté à une conférence ici sur le pvt, évidemment je ne pourrais pas déposé ma demande ici n'etant pas canadienne... mais le soucis c'est que pour les canadiens une conditions s'appliquent à laquelle je n'avais pas pensé : il faut habiter au Canada.

    le PVT Japon est pour mon un rêve depuis 5 ans. Je ne vis que pour ca depuis 1 an. Et là j'apprends qu'il y a cette condition. Je cherche donc si c'est le cas pour la France... et là rien n'indique que je ne peux pas présenter ma demande. Par contre j'ai lu que je dois me rendre en France pour déposer la demande (ça ce n'est pas un soucis). Mais j'ai aussi lu ailleurs que la demande dois être faite à notre consulat de région.... donc là ca insinue que je dois habiter en France. Donc je suis perdue et j'espère trouver une réponse claire ici.

    Résumé de mon pavé : est-il possible de déposer une demande de PVT même lorsque l'on a habite pas en France ?

    Merci à tout ceux qui on prit le temps de me lire et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

  2. #2
    Avatar de MaximeM44
    Maxime 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marion,

    Je me permets de répondre en espérant ne pas dire n'importe quoi.
    Le site de l'ambassade précise bien que les français de l'étranger dépendent de la zone A, soit l’Ambassade du Japon situé à Paris. La demande doit être déposée en personne.
    Donc si je comprends bien le fait de vivre à l'étranger n'est pas un soucis tant que la demande est bien déposée physiquement à l'Ambassade à Paris.
    Voici le lien avec les infos: VACANCES-TRAVAIL (ressortissants français uniquement) | Ambassade du Japon en France (Informations essentielles).


  3. #3
    Avatar de MarionE8
    Marion

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je n'avais jamais vu cette page sur le site de l'ambassade.
    Merci encore et bonne journée !