1. #1
    Avatar de melobondo
    Mélodie 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Suite à la vraisemblable remise en place des visas PVT pour les Français je me pose des questions quant au Residence Track. Est-il possible de faire signer le Written Pledge par une amie chez qui nous pensons résider ou bien par une école de langue? Ou faut-il que ce soit une université ou un employeur absolument ?

    Merci pour votre écoute.

  2. #2
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Je me pose la meme question

  3. #3
    Avatar de melobondo
    Mélodie 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut,
    L'ambassade m'a dit que seule une structure/entité ayant une existence légale sur place (école, entreprise, association par exemple) était en mesure de signer le written pledge. Les particuliers n'y sont pas autorisés. Par contre on ne m'a pas précisé si les hôtels étaient en mesure de le faire.

  4. #4
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Supposons que les hôtels auraient le droit, ça serait tout aussi compliqué également car leur demander cela sans nous connaître ou nous avoir vu serrait plus que risquer pour eux et pour leur hôtel.

  5. #5
    Avatar de melobondo
    Mélodie 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Oui et dans tous les cas ce n'est pas autorisé... Seulement une école où on va étudier ou bien un employeur pour qui on va travailler. Et même une fois obtenu, rien n'est encore garanti malheureusement.. Mais bon à voir


  6. #6
    Avatar de PoBuKa
    Aghi 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut à toutes à tous,

    Ouais, très difficile pour des organismes privés d'accorder de tels documents, car super risqué pour leurs gueules, surtout si il n'y a aucun lien juridique préalable entre eux et nous.

    A moins d'avoir un employeur, ou une école, délicat.

    N'hésitez pas à poster, si vous avez des news !

  7. #7
    Avatar de melobondo
    Mélodie 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour Aghi,

    En effet... et visiblement, d'après des informations lues sur les groupes FB à ce sujet (pvtistes Japon en galère par exemple), on comprend bien que ce retour du PVT n'est en réalité qu'une illusion..
    Bon courage à tous !


  8. #8
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    je veux tout tenter surtout que maintenant le gouvernent a décider de rallonger l’état de crise et soyons honnête en France rien de s’arrange. Les share house sont elle inclus dans le sponsoring ? car ce n’est pas préciser sur le site et en plus ils ont mis en rouge qu’il était inutile de les appeler pour des renseignements.

    Comme j’ai rendu mon appartement sur place, je voulais prendre me faire héberger dans une share house pour faire ma 14aine et rester le temps de chercher un nouvel appartement.

  9. #9
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Donc faisons un update sur la situation, j’ai appelé directement au Japon qui m’a dit qu’il y’a tellement de cas de figure que c’est dur de savoir quel structure est éligible ou non donc ils m’ont rediriger vers Strasbourg qui eux m’ont dit la même chose et pour les PVT il ne savent pas du tout (Pour ceux que cela intéresse) et comme c’est restraint si ce n’est pas a caractère urgent le PVT ne passera pas selon lui et qu’il faut faire attention. Sinon il m’a dit de contacter les hotel, share house...et voir avec eux directement c’est plus simple voilà

  10. #10
    Avatar de mach90
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je ne comprends pas en quoi un PVT pourrait avoir un caractère urgent, c'est un visa touristique longue durée

  11. #11
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Je ne suis pas d’accord beaucoup l’utilise comme tremplin pour se décoté un travail sur place et avoir un visa les permettant de rester. Le visa travail n’est pas si simple à obtenir depuis l’étranger

  12. #12
    Avatar de TomR7
    Tom 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je relance un peu la conversation :

    Est-ce qu'il y aurait des témoignages de personnes qui auraient réussi à l'obtenir ?

    Je comprends pas trop la logique d'insister sur le caractère touristique du PVT mais de devoir faire appel à une école ou un employeur pour assumer une responsabilité, alors que justement on n'est pas censé venir pour ces motifs là... C'est à se demander pourquoi ils ont décidé de rouvrir si tôt les demandes pour au final rendre quasi impossible la demande, à moins de payer une école de langue à l'avance ou d'avoir déjà un avenir professionnel sur place qui serait vraiment nécessaire au Japon. Dans ce cas, autant demander un visa étudiant ou un visa travail !

    J'aimerais partir au printemps et il n'y aurait (à priori pour le moment) plus de grosses restrictions pour un voyage à but touristique. Mais tant que cela n'est pas décidé, impossible de prendre un RDV à l'ambassade, à moins d'avoir ce document. Je commence à me dire que si cela ne se débloque qu'au printemps, les temps d'attente pour un RDV risquent d'être vraiment important !


  13. #13
    Avatar de PoBuKa
    Aghi 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Plop,

    Bah écoute Tom, le "Pledge" est obtenable, pars sur un employeur (pratiquement obligé d'avoir des contacts préalables ...) , une école (pas forcément de contacts préalable ...), ils les donnent

    Mais du coup, là, retour à la case départ, fermeture des frontières encore une fois, donc le service des Visas PVT est mis en stand-by jusqu'à fin janvier =(, on saura dans ces eaux-là si report, ou réouverture ...

    L'attente commence à peser, pratiquement 1 an pour ma pomme .. Tombe au bon moment ce virus mutant ...

    Courage l'équipe, la patience fini toujours par payer !