Discussion: Demande PVT - Japon

  1. #1
    Avatar de tf29
    32 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'espère que vous allez bien ! Cela fait 3 ans que je prépare un voyage au Japon et il semblerait qu'au bout du tunnel il y a le début d'un autre tunnel : le corona. De ce fait, je prépare au mieux les différents scénarios qui pourraient se passer. De base je devais partir en Janvier 2022 pour un an (Visa étudiant) et si les finances le permettaient je me disais que je pouvais faire un an en PVT. Je vais avoir 29 ans en juillet prochain donc les conditions étaient OK pour ce scénario.

    Sauf que voilà ... La crise perdure et j'étudie des possibilités de partir en juillet 2022 voire en novembre 2022. Dans le cas de juillet, à priori je serai juste mais la demande de PVT pourrait être faite sans aucun de soucis (30 an non révolu de justesse en début juillet 2023).
    Mais par contre si je pars en Novembre 2022, j'ai plusieurs questions :

    - Pouvez-vous confirmer qu'à date d'acceptation du PVT, on a un an pour l'utiliser (et donc un an pour en profiter à la date de l'utilisation) ?
    - Est-ce possible de faire une demande de PVT en étant déjà sous un visa étudiant et au Japon ? Étant donné que j'ai jusqu'à en juillet 2023 pour faire la demande, dans un scénario où je pars 1 an en visa étudiant à partir de novembre 2022 je serai au Japon à ce moment.
    - Est-ce qu'une demande de PVT se fait impérativement en France ? Pour le problème de revenir sous PVT au Japon je prévoyais de toute façon de rentrer en France à l’issue de mon visa étudiant 1 ou 2 semaines pour voir ma famille

    Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre ! N'hésitez pas à rebondir,

    Tristan

  2. #2
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Salut tf !