1. #1
    Avatar de Ecellot
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je me trouve dans une situation un peu particulière et je souhaiterais trouver quelques réponses. J'ai déjà eu un contact avec l'ambassade du Japon mais ce n'était pas très clair sur certains points.
    Mon compagnon et moi (nous ne sommes pas mariés) envisageons un séjour d'un an à Tokyo l'an prochain. Il a la possibilité de réaliser un stage de recherche pré-doctoral en mathématiques à Tokyo et sera donc rémunéré pendant toute cette année (à hauteur d'environ 1300€/mois).
    Je ne peux pas l'accompagner "as dependent" puisque nous ne sommes pas mariés. L'ambassade m'a donc conseillé de demander un PVT, plus adéquat à ma position.
    Sur place, je souhaite potentiellement travailler de temps à autres via une agence en tant que comédienne, ainsi que donner des cours de français et/ou d'anglais pour arrondir les fins de mois. Mais j'écris beaucoup et je souhaite principalement profiter de mon séjour pour m'y atteler davantage, tout en visitant le pays. Je suis également très liée avec mon ancienne famille d'accueil à qui je souhaite rendre visite.

    J'en viens au cœur de ma question (veuillez excuser ce long préambule) : sachant que je vivrai en couple avec une personne salariée, dois-je l'indiquer dans mon projet de voyage et/ou dans mon budget prévisionnel ? Ou dois-je monter un dossier comme si je partais totalement seule ?

    Merci de votre attention et de vos futurs conseils,

    Elsa

  2. #2
    Avatar de Sammmmmy
    Sam 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    En me basant sur certaines histoires précédentes qu'on retrouve ici, le plus sûre serait de faire un programme seule potentiellement en précisant et en disant lors du rendez vous que ton compagnon partagera les frais avec toi, mais il faut que tu aïs les fonds minimums toi seule dans tous les cas.
    J'espère que tu obtiendras des réponses qui t'aideront d'avantages ! 😊

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.