1. #1
    Avatar de Sammmmmy
    Sam 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je me demandai si vous aviez utilisé vos CV perso ou celui fourni sur le site de l'ambassade pour votre demande de PVT.

    Si vous avez utilisé celui de l'ambassade, avez vous décrit un peu ce que vous faisiez dans chaque emploi ? (l'espace n'étant pas grand...)

    Avez vous mis toutes vos expériences ?

    Avez vous supprimé la zone "si vous avez déjà un engagement" pour gagner de la place ou l'avez vous laisser comme telle ?

    Est-ce une bonne idée de mettre que l'on a un bon niveau d'anglais et un japonais disons N3/N2 ? (je connais une fille qui était bilingue anglais on lui a refusé pour rien alors j'ai peur)

    J'essaie de remplir le CV fourni au propre pour être sur que ça passe mais j'aimerai bien voir un exemple si cela est faisable.

    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de MurielM
    Muriel 35 ans

    Location
    Rue de Courcelle, Montréal, QC H4C, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Concernant le CV j’en ai créé un spécifiquement pour ma demande de PVT. Un modèle Word sobre que j’ai enregistré en PDF avec l’intégralité de mes expériences, stages et projet étudiant compris.
    Mon CV fait 9 pages, j’ai même rajouté mes voyages mais manifestement ça n’a pas suffit car ils me demandent de remplir le formulaire IMM5257b avec le volet dédiés aux voyages précédents lol.
    Donc mon conseil: détailler toute sa vie avec le plus de précision possible.

    Pour le niveau de langue je me suis basée sur le CECRL et l’ai précisé en en-tête de la section histoire qu’ils comprennent à quoi se référer pour ce qui doit leur sembler être du charabia.
    Par contre je ne comprends pas l’histoire de ton amie bilingue… on lui a refusé quoi? Son PVT?

  3. #3
    Avatar de Sammmmmy
    Sam 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de MurielM
    Hello,

    Concernant le CV j’en ai créé un spécifiquement pour ma demande de PVT. Un modèle Word sobre que j’ai enregistré en PDF avec l’intégralité de mes expériences, stages et projet étudiant compris.
    Mon CV fait 9 pages, j’ai même rajouté mes voyages mais manifestement ça n’a pas suffit car ils me demandent de remplir le formulaire IMM5257b avec le volet dédiés aux voyages précédents lol.
    Donc mon conseil: détailler toute sa vie avec le plus de précision possible.

    Pour le niveau de langue je me suis basée sur le CECRL et l’ai précisé en en-tête de la section histoire qu’ils comprennent à quoi se référer pour ce qui doit leur sembler être du charabia.
    Par contre je ne comprends pas l’histoire de ton amie bilingue… on lui a refusé quoi? Son PVT?
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
    Oui c'est cela, on lui a refusé son PVT à cause de son niveau apparemment, penses-tu qu'il y ait un risque ?

  4. #4
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Message de Sammmmmy
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
    Oui c'est cela, on lui a refusé son PVT à cause de son niveau apparemment, penses-tu qu'il y ait un risque ?
    Hello, est-ce que tu en saurais plus concernant pourquoi elle a été refusée ? Je n'ai jamais entendu que quelqu'un avait été refusé pour un niveau d'anglais, cela m'intrigue (et son histoire pourra peut-être aider d'autres futurs pvtistes à rédiger leurs CV). Personnellement, j'avais un niveau de japonais débutant et un très bon niveau d'anglais certifié par le TOEFL et on ne m'a rien dit à propos des langues. Merci pour ton retour