1. #1
    Avatar de Erasme0
    23 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de créer un nouveau post. Je suis actuellement en train de constituer mon dossier pour obtenir un VISA PVT. Mon rendez-vous est le 4 août, il me reste donc 3 semaines pour le faire.

    - Dans le formulaire "Visa Application Form to Enter Japan", ils demandent de renseigner un numéro CoE (Certificate of Eligibility) mais, en cherchant sur Internet, j'ai trouvé que le seul moyen de l'avoir était de demander au Bureau d'immigration au Japon. Je ne comprends pas pourquoi ils demandent un CoE. Je croyais qu'on l'obtenait au moment où on se rendait au Japon. Le CoE est-il obligatoire pour faire une demande de visa PVT au Japon ?

    -
    On me demande de renseigner un garant qui vit au Japon. Or évidemment je ne connais personne qui vit au Japon. Là aussi, est-ce que le garant est obligatoire pour la demande de VISA ?


    En espérant qu'une âme charitable puisse m'aider x)

  2. #2
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Hello,

    Les deux ne sont pas obligatoires (en fait c'est parce que c'est un document un peu générique pour les différents visas donc la question du CoE concernerait par exemple le Visa Travail). De manière générale, il n'y a pas de soucis à ce que tu laisses les cases vides quand tu n'es pas sûr. Les employées de l'ambassade pourront t'aider à les remplir en cas de besoin.


  3. #3
    Avatar de Erasme0
    23 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok super, merci beaucoup ! ^^

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Les deux ne sont en effet pas obligatoires mais ils facilitent les démarches pour l'obtention du visa.