1. #1
    Avatar de Quentin36925
    Quentin 28 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis citoyen français actuellement en working holiday visa en Australie, Sydney.
    J'ai reçu une offre de travail pour le Japon, MAIS, il semblerait que, en tant que détenteur d'un passeport français, je doive voyager d'Australie jusqu'en France, postuler à un working holiday visa, puis voyager de nouveau de France jusqu'au Japon.
    Je me demandais si c'est sûr à 100 % de devoir faire cela ? J'aimerais éviter + 2000 € de billets d'avion et des jours de voyage perdus pour rien.
    Notamment :
    - Est-il possible que je postule pour le working holiday visa une fois au Japon, dans l'ambassade de France ? De cette façon, je ne voyagerai que d'Australie au Japon.
    - Est-il possible que l'un de mes proches resté en France postule, à ma place, pour le working holiday visa depuis la France ?
    - Est-il possible d'obtenir un autre type de visa qui me permette de travailler au Japon, sans avoir à devoir retourner en France pour l'obtenir ?

    Merci d'avance à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire,
    Quentin

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Quentin,

    Pour la demande de PVT Japon, tu dois absolument la faire en France en personne. Un proche ne peut pas le faire pour toi...

    Tu peux faire une demande de visa travail classique Tous les visas pour le Japon (tourisme, travail, études, stage...). Dans ce cas l'immigration japonaise dit ceci : "You can apply for the visa at the Japanese Embassy / Consulate General in your own country (region) or country (region) of residence (if there is more than one, apply to the Japanese Embassy / Consulate General nearest from where you live). In other words, you cannot apply for a visa at your travel destination; however, if there are unavoidable circumstances, consult with the Japanese Embassy / Consulate General where you would like to apply for the visa before making the application." Frequently Asked Questions | Ministry of Foreign Affairs of Japan.
    A savoir maintenant est-ce que l'Australie est bien considérée comme ton lieu de résidence ? Je dirais oui. Le mieux serait de contacter l'ambassade du Japon en Australie ou celle de Paris pour savoir exactement ce qu'il en est.

  3. #3
    Avatar de Quentin36925
    Quentin 28 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Quentin,

    Pour la demande de PVT Japon, tu dois absolument la faire en France en personne. Un proche ne peut pas le faire pour toi...

    Tu peux faire une demande de visa travail classique Tous les visas pour le Japon (tourisme, travail, études, stage...). Dans ce cas l'immigration japonaise dit ceci : "You can apply for the visa at the Japanese Embassy / Consulate General in your own country (region) or country (region) of residence (if there is more than one, apply to the Japanese Embassy / Consulate General nearest from where you live). In other words, you cannot apply for a visa at your travel destination; however, if there are unavoidable circumstances, consult with the Japanese Embassy / Consulate General where you would like to apply for the visa before making the application." Frequently Asked Questions | Ministry of Foreign Affairs of Japan.
    A savoir maintenant est-ce que l'Australie est bien considérée comme ton lieu de résidence ? Je dirais oui. Le mieux serait de contacter l'ambassade du Japon en Australie ou celle de Paris pour savoir exactement ce qu'il en est.
    Bonjour Enola,

    Je te remercie pour ta réponse, je vais chercher de ce côté.

    Je te souhaite une bonne journée,
    Quentin.