1. #1
    Avatar de Elian22
    Elian 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je suis en train de préparer mon dossier pour un pvt au Japon, et j’attend le dernier moment pour la visite médicale!

    Je me demandais si lors de la visite médicale, un test de toxicologie était obligatoire?

    Je m’explique, je rentre des US et du Canada et là bas, le thc sous toute ses formes, c’est légal! J’ai donc des résidus dans mon sang et probablement mes urines.

    Quelqu’un ici pour l’inexpliquée ce qui est attendu à la visite médicale, et qui est accepté par le consulat? (Marseille pour ma part)

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Elian,

    Il n'y a pas d'obligation de test sanguin ou d'urine pour le certificat médical que demande le Japon pour un PVT.

  3. #3
    Avatar de Laure2002
    Laure 21 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour, bonsoir,
    il y a t-il des médecins agrée pour faire des visite médicales ou c'est possible d'aller chez le médecin habituelle ?
    quelle test faire et combien ça coût ? c'est-il rembourser ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Laure2002
    bonjour, bonsoir,
    il y a t-il des médecins agrée pour faire des visite médicales ou c'est possible d'aller chez le médecin habituelle ?
    quelle test faire et combien ça coût ? c'est-il rembourser ?
    Bonjour Laure,

    Non, pas de médecins agréés, tu peux faire cette visite avec ton médecin traitant et il n'y a pas de test particulier à faire. Un simple certificat médical classique suffit.
    Et pour le remboursement, c'est le remboursement classique, sécu + mutuelle (si tu as une).


  5. #5
    Avatar de Laure2002
    Laure 21 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Laure,

    Non, pas de médecins agréés, tu peux faire cette visite avec ton médecin traitant et il n'y a pas de test particulier à faire. Un simple certificat médical classique suffit.
    Et pour le remboursement, c'est le remboursement classique, sécu + mutuelle (si tu as une).
    merci beaucoup