1. #1
    Avatar de Baptistelry
    Baptiste 23 ans

    Location
    Deauville, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je n'ai pas vu d'informations concernant ceci, j'espère que cela n'a pas été déjà évoqué.

    Lorsqu'on obtient le PVT Japon, est-il obligatoire de partir en début d'année ? où le candidat est libre de partir quand il veut (concrètement dans mon cas je pourrai partir seulement en mars...) ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Baptiste,

    Quand tu obtiens ton PVT Japon, tu as 12 mois pour te rendre sur le territoire et activer ton PVT. 12 mois peu importe le moment de l'année où tu fais ta demande.

    Exemple : tu obtiens ton PVT le 7 novembre 2023, tu as jusqu'au 7 novembre 2024 pour aller au Japon.

    Une fois que tu as activé ton PVT en allant au Japon, tu as 12 mois d'autorisation sur le territoire.

  3. #3
    Avatar de Baptistelry
    Baptiste 23 ans

    Location
    Deauville, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Baptiste,

    Quand tu obtiens ton PVT Japon, tu as 12 mois pour te rendre sur le territoire et activer ton PVT. 12 mois peu importe le moment de l'année où tu fais ta demande.

    Exemple : tu obtiens ton PVT le 7 novembre 2023, tu as jusqu'au 7 novembre 2024 pour aller au Japon.

    Une fois que tu as activé ton PVT en allant au Japon, tu as 12 mois d'autorisation sur le territoire.
    Bonsoir Enola,
    Génial merci, cela me préoccupait.
    Merci pour votre réponse !