1. #1
    Avatar de LandryLT
    Landry 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Malgré quelques recherches, je n'arrive pas à savoir ce qu'implique exactement le terme "Guarantor" dans le formulaire d'inscription au PVT Japon. Parle-t-on de garant financier ou simplement de garant moral ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Hello,

    Il n'est pas nécessaire de remplir cette partie pour une demande de PVT.

  3. #3
    Avatar de LandryLT
    Landry 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci, je sais bien que le garant/sponsor est facultatif pour l'obtention du PVT , cependant j'aimerai quand même savoir ce que ça engage pour la personne qui se porte garante.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de LandryLT
    Merci, je sais bien que le garant/sponsor est facultatif pour l'obtention du PVT , cependant j'aimerai quand même savoir ce que ça engage pour la personne qui se porte garante.
    Dans le cas d'une demande de PVT, je pense rien. C'est un formulaire commun à toutes les demandes de visas/permis pour le Japon, ça en a sans doute dans le cas des permis où c'est obligatoire d'avoir un garant/sponsor/être invité pour demander le permis en question.

  5. #5
    Avatar de LandryLT
    Landry 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Dans le cas d'une demande de PVT, je pense rien. C'est un formulaire commun à toutes les demandes de visas/permis pour le Japon, ça en a sans doute dans le cas des permis où c'est obligatoire d'avoir un garant/sponsor/être invité pour demander le permis en question.
    C'est vrai que du fait que la référence est facultative, je doute que les engagements soient aussi importants que ceux sous-entendus dans d'autres contextes (le locatif, par exemple).
    Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre