Discussion: 5000€ refus?

  1. #1
    Avatar de Hitomoshi
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je compte faire une demande de PVT avec un peu plus que 5000€. J’avais 10000€ d’économies il y a 1 an mais je viens d’une famille pauvre et j’ai dû donner beaucoup d’argent à des membres de ma famille pour les aider à vivre, frais de santé pour ceux qui vivent à l’étranger et décès.
    J’aimerais finalement vivre mon rêve et partir au Japon. Mais j’ai peur que faire ma demande avec juste 5000€ me soit refusé.
    Je vais aller dans les guest houses les moins chers (j’en ai trouvé à 150€/mois) et je compte travailler 2 jours par semaines.
    Avez vous des conseils pour moi?

    merci
    Je vais quitter mon appartement et m’installer chez mon oncle pour économiser plus d’argent avant et partir en Decembre mais j’aimerais faire ma demande en Juillet. L’année prochaine j’ai 31 ans, c’est ma dernière chance.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 412
    Likes reçus
    1 055
    Bonjour,

    La somme demandée pour un PVT au Japon est 4500 euros sans billet d'avion et environ 3100 euros si tu as tes billets. Si tu as ces 4500 euros (ce qui est ton cas) c'est bon. On ne pourra pas te refuser ton PVT pour ta preuve de fonds.

  3. #3
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    43
    Egalement, je me permets de te partager cet article qui je l'espère pourra t'aider : Astuces pour économiser pendant son PVT Japon