1. #41
    Avatar de yukichan
    Virginie 30 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    de Mars à juin j'ai mit a Tokyo et visite de la région de kanto le week end emploi dans la restauration a 122.400 yen le mois
    et école de langue
    de juillet a septembre toujours pareil mais j'ai pas rajouter l'école et 4 jours a nikko selon mais moyen financier
    de octobre a decembre a Osaka et visite des ville alentour (Kyoto,Kobe,nara) emploi restauration 120.000yen
    de janvier a mars Tokyo pareil emploi et 2 semaine dans la région de chugoku(visite de miyajima, Hiroshima et yamaguchi toujours selon mes moyen)

    logement a Tokyo vers nakano a 41.990 yen le mois(avec adresse et nom de l'agence) et en cas de disponibilité retardé un hôtel
    et Osaka pareil 40.800/mois ou hôtel
    je parle l'anglais courant depuis plusieurs année je l'ai mentionner dans le cv
    japonais intermédiaire que j'étudie toujours tant que je part pas et notion de coréen
    6000 euros sur le compte et économie de coté et j'ai marqué sur le cv 1 mois plus stage dans la restauration et 1 diplôme dans une école de stylisme en confection et 7 ans de formation en art de la scène (danse,chant,....)
    et j'ai mentionné dans la lettre que j'avais des origine japonaise du coté maternel. il m'as notement posé des question sur ca

  2. #42
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    les 6000 euros contient-ils l'argent pour te payer ton école (ou est-ce déjà payé) et le billet aller-retour?

    de plus les 3 premiers mois, tu veux aller à l'école + travailler, pour gagner tes 122 000 yens, tu dois bosser quasi à plein temps, peux-tu vraiment bosser autant en allant en cours, surtout que tu devras faire des devoirs et tout.

    tes origines n'ont rien à voir avec cela sauf si tu possèdes la double nationalité franco-japonaise, à moins que dans ta lettre tu eu aies mis une intention de rester sur long terme ce qui aussi peut jouer car le PVT c'est un visa temporaire, ils veulent pas que tu restes après le PVT.

  3. #43
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Message de ruisa
    les 6000 euros contient-ils l'argent pour te payer ton école (ou est-ce déjà payé) et le billet aller-retour?

    de plus les 3 premiers mois, tu veux aller à l'école + travailler, pour gagner tes 122 000 yens, tu dois bosser quasi à plein temps, peux-tu vraiment bosser autant en allant en cours, surtout que tu devras faire des devoirs et tout.

    tes origines n'ont rien à voir avec cela sauf si tu possèdes la double nationalité franco-japonaise, à moins que dans ta lettre tu eu aies mis une intention de rester sur long terme ce qui aussi peut jouer car le PVT c'est un visa temporaire, ils veulent pas que tu restes après le PVT.
    Yo!
    Je suis assez d'accord avec Ruisa. Je sais pas d'où sort cet hyper précis 122.400 yen/mois mais ça me semble bien élevé pour 8 jours de boulot…


    Comme partout, la thune est le nerf de la guerre.
    À mon avis, pour que ton dossier soit plus réaliste et donc plus acceptable, tu devrais retirer l'école de ton programme( sans pour autant y renoncer une fois sur place) et mettre des revenus un peu moins élevé.

    Le mec a dû extrapoler en comptant sur le fait que tu n'aurais sans doute pas de travail. Du coup ça a du faire un truc du genre:
    -500/mois pour l'école,
    -500/mois pour logement+transport
    -500/mois pour la bouffe

    En 3 mois, on est déjà à 4500 en se contentant de vivre. Dc au pire du pire tu pourrais rester 4 mois soit pas tellement plus qu'en visa touriste.

    En virant l'école de ton programme, tu dégages une soupape de 1500 boules et donc une présence supplémentaire sans revenu sur le territoire d'environ un mois et demi. Ce qui nous amène en gros à 6 mois. De fait, il sera peut-être plus enclin à te le filer…

    Bonne chance!

    [Edit] Bon alors en fait, je pense que j'ai dû mal comprendre tes phrases. Tu voulais dire visites le WE et boulot ds la restauration après les cours, c'est ça?

    Dernière modification par bouliz ; 10/03/13 à 08:58.

  4. #44
    Avatar de yukichan
    Virginie 30 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Pour les salaires précis, j'ai regarder sur plusieurs sites de recherche d'emplois et de job pour etudiant et (avec les crière sans experience sont les bienvenue,ainsi que lycéen , c'etait indiquer) mais c'est des emploi de nuit biensur je n'ai pas mis les horaire sur le programme car enfin si tard (17.00-5.00 ou 23.00/8.00...)ou d'autre le week end inclus. Non le billet c'est un aller simple(mais c'est bien dit de presenter 4500 sans billet donc sava) que j'ai pré-reserver pour l'instant mais deduit des economie et l'ecole seras des 6000 euros ainsi que le loyer
    le probleme bouliz pour l'ecole c'est que j'ai dit au monsieur du guichet que je comptait encore etudiait la langue la bas donc il sait maintenant de plus il est seul a s'occuper de ca.)

  5. #45
    Avatar de yukichan
    Virginie 30 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Voici ma lettre de motivation je croit qu'elle laisse indiquer que je pourrais rester et cela ne conviendrait pas au visa demander j'étais assez septique concernant ma lettre.

    Madame, Monsieur bonjour.
    Les raisons de mon projet sont multiple.
    Ayant des origine Japonaise du coté maternel, que je n'ai hélas pas pu découvrir, c'est à travers
    les animée et les ouvrage que j'ai pu y voir une richesse culturelle , et historique toujours
    présente aujourd'hui.
    Je décidèrent quelque année plus tard d'apprendre la langue seule , à l'aide de manuel . J'avais
    ensuite envie de voir par moi même ce que je voyait ou lisait dans les livres , d'explorer le Japon
    et de m'y rendre pour m'imprégnez de cette culture et du savoir vivre japonais que j'admire tant
    et que je n'ai pas pu apprendre ainsi qu'une richesse architectural, et des paysage unique , qui a
    conservé, une faune et une flore époustouflante .
    La période que j'ai longtemps étudier est l'époque féodale pour ses Shoguns et ses samurai et l'ere
    Muromachi de l'époque Heian qui m'as fasciner. L'ere Showa m'as particulièrement affecté
    notamment pour les bombardement atomique sur Hiroshima et les ville voisine. J'ai pu
    comprendre et ressentir un aperçu de cette dure époque en lisant «La tombe aux luciole « de
    Nozaka Akiyuki et également , le film d'animation de Takahata Isao ainsi que, miyazaki Hayao
    que je respecte beaucoup.
    Mais malgré ces fléaux dévastateur sur le pays , les japonais ont toujours resté optimiste et ont
    gardé l'esprit collectif depuis toutes ces année ce qui , est une des qualité de ce pays. Le japon
    c'est aussi l'art et la musique depuis de nombreux siècle et maintenant reconnu dans le monde
    entier.
    Ayant, une formation musicale et de la scène depuis plusieurs année, que j'ai commencé à l'école
    suivit de représentation et concert, la musique traditionnelle nippone m'as tout de suite attiré
    spécialement l'Enka ce chant si poétique et profond et le Shamisen et le Koto qui sont deux
    instrument qui sont très inspirant pour moi et évidement la musique moderne très présente
    également actuellement et que je pratique. Le Japon c'est aussi l'art, les théâtre de kabuki sont
    d'exception mêlant folklore japonais et Yokai qui m'impressionne beaucoup ainsi que les danse
    notamment la calligraphie je pratique un peu .
    Détenant un diplôme de stylisme modéliste ou j'ai été formé en Belgique, la mode japonaise est
    présente dans beaucoup de magazine, elle est individualiste et avant garde présente surtout a
    Tokyo dans les quartier de Harajuku en passant par Shibuya L'occasion serait pour moi de
    connaître mieux ces tendances et avoir de l'expérience professionnelle sans mon domaine et
    également côtoyer du monde au quotidien et voir leur mode de vie sans rejeter évidement la
    musique qui est une passion et peut-être envisagerai-je une continuation dans cette voie.
    En conclusion un visa vacance travail serait l'idéal pour moi cela me permettrait de maîtriser la
    langue et la parler au quotidiens avec des japonaise et japonais les rencontrer également en
    apprendre les traditions et les coutume ainsi le l'histoire du pays et de me perfectionner
    professionnellement dans mes domaines et pourrai-je ainsi avoir la possibilité de m'essayer au art
    traditionnelle que j'affectionne tant , et mieux connaître mes origine.
    Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  6. #46
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Salut tes propos ne sont pas clairs. C'est un peu difficle de te lire. Essaie de faire des phrases courtes.

    Les 6000 euros de l'école sont déjà payés ? est-ce que tu as en tout 6000 euros ou 12 000 euros?
    Dernière modification par ruisa ; 10/03/13 à 12:02.


  7. #47
    Avatar de yukichan
    Virginie 30 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    j'ai reussi a le copier voici mon programme

    de mars/juin 2013 Logement prevu: Nakano [Tokyo-To,
    Nakano-Ku, Arai 4-Chome] guest/
    shared house Vitamin color house
    ¥41.990/mois (agence Tulip Real Estate)
    En cas de disponibilité retardée, Hotel
    New Gyominso ¥2065/nuit
    Études : Cours de Japonais à la Tokyo International Japanese
    School, (¥45.000/mois).
    Travail : Emploi dans la restauration (service en salle ou en
    cuisine ) ¥122.400/mois/24h/semaine Site de recherche :
    (shiftworks).
    Culture / tourisme : Découverte de Tokyo et de la region du
    kanto (notamment, Yokohama et Kamakura le week-end)
    De Juillet à
    Septembre
    2013
    Travail : Emploi dans la restauration (service en salle ou en
    cuisine ) ¥122.400/mois/24h/semaine Site de recherche :
    (shiftworks)
    (le cafe-athome )
    Culture / tourisme : Ascension du Mont Fuji
    -4 jours à Nikko (Visite du Chuzenji Onsen, des Chutes
    Kegon et des Temples)
    selon mes moyens financiers.
    Logement prevu: Nakano [Tokyo-To,
    Nakano-Ku, Arai 4-Chome] guest/shared
    house Vitamin color house
    ¥41.990/mois (agence Tulip Real Estate)
    Nikko Hotel [Aioi-cho 5-12, Nikko,
    321-1413] ¥3000/nuit
    De Octobre à
    Décembre 2013
    Logement prévu : Osaka Guest House
    [1-5-8 Uemachi chuo-ku Osaka]
    ¥40.800/mois (site: u-en.net)
    Travail : Emploi dans la restauration (en salle ou en
    cuisine ) ¥ 120.000/mois (24h/semaine) site de recherche:
    interwhao.co.jp
    Culture / tourisme : Visite d'Osaka et des villes
    alentours Visite de Kyoto (visite de Nara et Kobe si
    possible) partipation au On-Matsuri. selon mes moyens
    financiers.
    de janvier / mars : Logement prevu: Nakano [Tokyo-To,
    Nakano-Ku, Arai 4-Chome] guest/shared
    house Vitamin color house
    ¥41.990/mois (agence Tulip Real Estate)
    Hiroshima: Hanahostel [732-0807 1-15
    Kojin-mashi,Minami-ku Hiroshima]
    ¥2.500/nuit
    Travail : emploi dans la restauration (service en salle ou en cuisine )
    ¥122.400/mois/24h/semaine Site de recherche : (shiftworks).
    Culture / tourisme : 2 semaine dans la région de Chugoku
    (visite de Miyajima , et Yamaguchi). en fonction des mes
    moyens financiers à disposition.
    -Participation au Hina-Matsuri

  8. #48
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de yukichan
    j'ai reussi a le copier voici mon programme

    de mars/juin 2013 Logement prevu: Nakano [Tokyo-To,
    Nakano-Ku, Arai 4-Chome] guest/
    shared house Vitamin color house
    ¥41.990/mois (agence Tulip Real Estate)
    En cas de disponibilité retardée, Hotel
    New Gyominso ¥2065/nuit
    Études : Cours de Japonais à la Tokyo International Japanese
    School, (¥45.000/mois).
    Travail : Emploi dans la restauration (service en salle ou en
    cuisine ) ¥122.400/mois/24h/semaine Site de recherche :
    (shiftworks).
    Culture / tourisme : Découverte de Tokyo et de la region du
    kanto (notamment, Yokohama et Kamakura le week-end)
    De Juillet à
    Septembre
    2013
    Travail : Emploi dans la restauration (service en salle ou en
    cuisine ) ¥122.400/mois/24h/semaine Site de recherche :
    (shiftworks)
    (le cafe-athome )
    Culture / tourisme : Ascension du Mont Fuji
    -4 jours à Nikko (Visite du Chuzenji Onsen, des Chutes
    Kegon et des Temples)
    selon mes moyens financiers.
    Logement prevu: Nakano [Tokyo-To,
    Nakano-Ku, Arai 4-Chome] guest/shared
    house Vitamin color house
    ¥41.990/mois (agence Tulip Real Estate)
    Nikko Hotel [Aioi-cho 5-12, Nikko,
    321-1413] ¥3000/nuit
    De Octobre à
    Décembre 2013
    Logement prévu : Osaka Guest House
    [1-5-8 Uemachi chuo-ku Osaka]
    ¥40.800/mois (site: u-en.net)
    Travail : Emploi dans la restauration (en salle ou en
    cuisine ) ¥ 120.000/mois (24h/semaine) site de recherche:
    interwhao.co.jp
    Culture / tourisme : Visite d'Osaka et des villes
    alentours Visite de Kyoto (visite de Nara et Kobe si
    possible) partipation au On-Matsuri. selon mes moyens
    financiers.
    de janvier / mars : Logement prevu: Nakano [Tokyo-To,
    Nakano-Ku, Arai 4-Chome] guest/shared
    house Vitamin color house
    ¥41.990/mois (agence Tulip Real Estate)
    Hiroshima: Hanahostel [732-0807 1-15
    Kojin-mashi,Minami-ku Hiroshima]
    ¥2.500/nuit
    Travail : emploi dans la restauration (service en salle ou en cuisine )
    ¥122.400/mois/24h/semaine Site de recherche : (shiftworks).
    Culture / tourisme : 2 semaine dans la région de Chugoku
    (visite de Miyajima , et Yamaguchi). en fonction des mes
    moyens financiers à disposition.
    -Participation au Hina-Matsuri
    euh... quand je fais une recherche google
    Le café athome c'est un maid café....
    Moi en ça me refroidirait en tant qu'employé de l'ambassade, quand je vois ça, c'est pas le genre de café qu'on aime promouvoir là-bas je pense.

    De plus tu comptes te faire 1250 yens par heure en restauration. Je ne dis pas que c'est pas possible, mais vu que tu es débutante avec un japonais moyen, ne rêve pas trop. Ca sera vachement dur de négocier. Perso si tu obtiens ne serait-ce que 1000 yens de l'heure c'est déjà bien!

    Le salaire minimum à tokyo c'est 800 yen de l'heure, tu rajoutes 20% pour les shifts après 22H.
    et ça l'est encore moins en province. (650 yen à okinawa par exemple, 750 yen à Nagoya)

    et encore une fois, ta lettre de motivation et tes origines n'ont rien à voir (quoique un peu trop détaillée)

    Je pense que tu devrais revoir tes salaires à la baisse pour le peu d'heure de travail que tu fais, et je suis d'accord avec Bouliz, enlève l'école. Tu peux dire que tu as changé d'avis et tu feras l'école à la fin selon tes moyens.

    PS/ je ne sais pas c'est quoi ton site shiftworks, mais ils ne reflètent pas les vrais salaires de restauration surtout pour 24h par semaine.
    les salaires c'est 800-1000 pour les izakaya, cafés, restaurants. Si tu avais de la vraie expérience en restauration, je dis pas, mais ce n'est pas le cas.
    Dernière modification par ruisa ; 10/03/13 à 12:27.


  9. #49
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Re-yo!
    Bon alors je vais encore faire mon vieux ms bon…

    Je me permettrais pas de juger le contenu car franchement ma lettre cassait pas des briques. En revanche sur la forme, Aïe aïe aïe!!!

    1) Y a pas mal de fautes de grammaire et de syntaxe qui font que certaines phrases n'ont aucun sens. Alors c'est sûr, on comprend tout de même mais bon. Pour une lettre censée convaincre quelqu'un, ça le fait moyen…

    2) Y a des fautes d'orthographe à tous les étages. 5 rien que ds les 2 premières phrases. Alors c'est sûr, on est pas là pour la dictée de Pivot ms bon. Pour une lettre censée convaincre quelqu'un, ça le fait moyen…

    3) Y a des coquilles ds ton texte qui font penser que tu n'as mm pas pris la peine de le relire. Alors bien sûr, c'est pas non plus comme si c'était une lettre importa… ah bah si en fait. Bah du coup, pour une lettre censée convaincre quelqu'un, ça le fait moyen…

    Bref, je sais pas si ça a joué dans la décision ms un minimum d'efforts dans l'écriture de la lettre n'aurait sans doute pas été un mal. T'as personne pour te filer un coup de main pour la remettre en forme?
    On demande pas du Baudelaire ms là c'est franchement limite. Et c'est un mec qui avait 7 de moyenne en français au lycée qui dit ça…

    Pour ce qui est du programme, le mien était vachement moins détaillé. Plus t'en dis, plus tu tends le bâton pour te faire battre.
    Tu peux laisser les villes, les endroits tels quels ms pour les boulots, reste vague.
    Mets juste restauration( le nb d'heures, on s'en fout à mon avis) et un salaire de mi-temps au pif genre 50000-60000 histoire de dire que tu vas pas passer ta life à bosser et que tu te rends bien compte que ça va être chaud patate de faire rentrer des sous-sous ds ta popoche.
    Et enfin pour faire comprendre que t'as bien fait tes devoirs, tu balances les sites habituels genre gaijinpot, craigslist n co.

    Dc pour résumer, si j'étais toi:
    -je réécrirais ma lettre
    -je dégagerais l'école du programme histoire de faire monter virtuellement ma cagnotte
    -je mettrais ds le programme juste ce qu'il faut pour faire comprendre que je vais là-bas avant tout pour du tourisme ms que si je peux gratter qq centaines d'euros je serais comme un ouf!

    Ce qu'ils veulent ce sont des gens préparés et conscients qu'il va y avoir des trucs bien relous à surmonter. Surtt au Japon et sans argent et, dans ton cas, jeune de surcroît…


  10. #50
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Comme nous sortons carrément du sujet de départ (qui était sur le logement), je viens de créer une nouvelle discussion à propos de la lettre de motivation pour que tout le monde s'y retrouve plus facilement; d'autant plus que certains points abordés ici pourront aider de nombreux autres pvtistes.


  11. #51
    Avatar de yukichan
    Virginie 30 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    je vais rectifier mon programme et le reposterai ici et pour la lettre pourtant j'ai reverifiait 3x croiyer moi ou pas mais bien que j'avais une bonne moyenne en francais en redaction je suis nul en orthographe donc mon ordinateur a corrigé (tres mal)
    et je n'ai pas fait de redaction ou de lettre de motivation depuis un bon bout de temps
    et non je n'ai personne pour m'aider pour la rediger c'est pour cela que j'

  12. #52
    Avatar de yukichan
    Virginie 30 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    c'est pour cela que j'ai mis un temps a faire mon dossier depuis décembre et tout ce que ça donne un programme et une lettre qui donne l'impression que c'est du vite fait alors que j'ai fait des heures de recherche
    je vais refaire ma demande vers le 24/25 mars car si je m'y rend trop tôt il vont penser que j'ai fait a la vas vite

  13. #53
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de yukichan
    je vais rectifier mon programme et le reposterai ici et pour la lettre pourtant j'ai reverifiait 3x croiyer moi ou pas mais bien que j'avais une bonne moyenne en francais en redaction je suis nul en orthographe donc mon ordinateur a corrigé (tres mal)
    et je n'ai pas fait de redaction ou de lettre de motivation depuis un bon bout de temps
    et non je n'ai personne pour m'aider pour la rediger c'est pour cela que j'
    Oui, n'hésite pas à poster ta lettre de motivation et ton programme ici avant de l'envoyer comme ça on peut t'aider à corriger les fautes et te faire d'éventuelles recommandations ou remarques.
    C'est un service d'entre-aide que l'on fournit depuis des années pour le PVT Canada, il n'y a pas de raison que les autres PVT n'y aient pas droit !

  14. #54
    Avatar de Yuu-chan
    Lo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Hello,
    Je me permet de me joindre à la conversation. J'ai envoyer mon dossier par email (vu que j'habite en Guadeloupe) et réponse, mon programme n'est pas bon. Voici la réponse:
    "j’ai vite fait regardé votre programme et j’ai le regret de vous informer que le wwoofing ne peut être l’activité principale du visa vacances-travail.
    Si vous restez un an, cela ne pourra pas dépasser 2 mois.
    En outre, le travail ne doit pas dépasser non plus un équivalent mi-temps.
    Merci donc de renvoyer un programme tenant compte de ces contraintes et précisant, pour les emplois rémunérés envisagés, de quelle façon vous comptez trouver le travail"

    Voici le programme que j'avais fait:

    Juin 2013 Région de Tokyo Voyage et Bénévolat (Wwoofing ), 30heures par semaine, Rémunération : Logement et repas gratuit.
    Juillet –Septembre 2013 Fukuoka ou Okinawa Bénévolat (plongée sous-marine), 30-35heures par semaine, Rémunération : Logement gratuit.
    Septembre 2013-Decembre 2013 Région d’Osaka Bénévolat (Wwoofing ), 30heures par semaine, Rémunération : Logement et repas gratuit.
    Janvier –Février 2014 Sapporo-Otaru Bénévolat (Wwoofing ), 25-30 heures par semaine, Rémunération : Logement et repas gratuit.
    Février –Juin 2014 Region de Tokyo – Logement en Sharehouse. Loyer : ~30,000¥/mois tout inclus Travail : Professeur d’Anglais et de Français : 16 à 25 heures par semaine à 1000¥ ou 1500¥/heure (selon la langue et la demande). En moyenne entre 64000¥ et 150000¥ par mois.

    Franchement je n'ai pas vraiment de programme vu que je vais chez des amis (japonais) principalement donc je ferais mon plan de voyage/job sur place.

    Des idées? Ah oui je parle couramment l'anglais (2eme langue maternelle...enfin 3eme si on compte le créole) donc aucun soucis pour l'enseigner
    Dernière modification par Yuu-chan ; 12/03/13 à 13:55.


  15. #55
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Yuu-chan
    Hello,
    Je me permet de me joindre à la conversation. J'ai envoyer mon dossier par email (vu que j'habite en Guadeloupe) et réponse, mon programme n'est pas bon. Voici la réponse:
    "j’ai vite fait regardé votre programme et j’ai le regret de vous informer que le wwoofing ne peut être l’activité principale du visa vacances-travail.
    Si vous restez un an, cela ne pourra pas dépasser 2 mois.
    En outre, le travail ne doit pas dépasser non plus un équivalent mi-temps.
    Merci donc de renvoyer un programme tenant compte de ces contraintes et précisant, pour les emplois rémunérés envisagés, de quelle façon vous comptez trouver le travail"

    Voici le programme que j'avais fait:

    Juin 2013 Région de Tokyo Voyage et Bénévolat (Wwoofing ), 30heures par semaine, Rémunération : Logement et repas gratuit.
    Juillet –Septembre 2013 Fukuoka ou Okinawa Bénévolat (plongée sous-marine), 30-35heures par semaine, Rémunération : Logement gratuit.
    Septembre 2013-Decembre 2013 Région d’Osaka Bénévolat (Wwoofing ), 30heures par semaine, Rémunération : Logement et repas gratuit.
    Janvier –Février 2014 Sapporo-Otaru Bénévolat (Wwoofing ), 25-30 heures par semaine, Rémunération : Logement et repas gratuit.
    Février –Juin 2014 Region de Tokyo – Logement en Sharehouse. Loyer : ~30,000¥/mois tout inclus Travail : Professeur d’Anglais et de Français : 16 à 25 heures par semaine à 1000¥ ou 1500¥/heure (selon la langue et la demande). En moyenne entre 64000¥ et 150000¥ par mois.

    Franchement je n'ai pas vraiment de programme vu que je vais chez des amis (japonais) principalement donc je ferais mon plan de voyage/job sur place.

    Des idées? Ah oui je parle couramment l'anglais (2eme langue maternelle...enfin 3eme si on compte le créole) donc aucun soucis pour l'enseigner
    Tu devrais tout simplement faire ce qu'ils disent. Il faut pas se casser trop la tête des fois.
    Ton programme est trop découpé, tu bouges trop souvent, tu n'es pas obligée de raconter tous les voyages que tu veux faire. Voyager au Japon c'est un luxe.

    Tes activités de woofing devrait être du du mi-temps car travailler à plein temps (plus de 30h) pour un logement et des repas, c'est un peu de l'esclavagiste limite, ils ne veulent peut-être pas que les hôtes en abusent je suppose.

    Tu n'es pas obligé de respecter ton plan à la lettre quand tu arrives, personne ne va pas vérifier.

    Je te conseille de dire que tu te poses quelque part 6-8 mois où tu donneras des cours particulier (par contre je mettrai juste 10h par semaine car c'est vraiment aléatoire comme métier et pas tout le monde réussit à en vivre, si t'arrives en faire 10h par semaine, c'est déjà pas mal. Je monterais les prix des cours à 2000 yens de l'heure mini, faut pas abuser non plus). Je ne connais pas ton budget mais si tu as le budget minimum et que 80 000 yens/mois te parait juste, un autre petit emploi à temps partiel à rajouter ne ferait pas de mal, genre vendeur ou serveuse dans un établissement français pour une douzaine d'heure par semaine ou tout autre métier où tu sens que tu as de l'expérience et peut être embauchée.

    J'ai vu que tu as mis 30 000 yens de loyer sur tokyo, précise bien si c'est une auberge de jeunesse ou un dortoir, car même les sharehouse ne sont pas à ce prix-là en chambre seul ou sont très loin et là ils vont aussi s'interroger sur ton budget transport qui va vite flamber si tu habites en banlieu.

    Ensuite tu pourras dire tu fais du woofing (2 mois) et du tourisme toujours à préciser que c'est selon tes moyens.


  16. #56
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Et à mon humble avis il ne faudrait pas que tu t'appuies trop sur un boulot de prof, surtout d'anglais vu que ce n'est pas ta langue première et qu'il y a déjà foule de pvtistes anglophones au Japon. Sur tous les sites un peu officiels c'est placardé en rouge que prof de langue= meurt-de-faim.

    Essaie mettre quelque chose dans lequel tu aurais de l'expérience, t'as pas fait d'hôtellerie ?

    Bonne chance !

  17. #57
    Avatar de yukichan
    Virginie 30 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    dans ma lettre devrais-je reinclure le fait que j'ai des origine japonaise ou le suprimer ?

  18. #58
    Avatar de Yuu-chan
    Lo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Hello Merci pour les réponse! J'ai pas vraiment d'experience en hotellerie et je ne pense pas avoir la tete de l'emploi pour les standards japonais. Voici finalement ce que j'ai envoyé:

    Période Ville ou préfecture dans laquelle vous comptez séjourner ? Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon ?
    Juin 2013 – Septembre 2013 Région de Tokyo – Logement chez des amis au début (adresse), le temps de trouver un emploi puis guesthouse ou sharehouse (~30,000¥/mois tout inclus) selon mon temps de séjour Travail : Je pense enseigner l’Anglais et de Français dans un des English Café à Tokyo pour en moyenne entre ¥100 000 et ¥200 000 par mois (¥1000/heure). Alternativement je pense chercher en tant que technicien ou assistant de recherche dans un laboratoire. En moyenne ¥200 000 – ¥300 000 par mois.
    Voyage : Découverte de Tokyo et de la région du Kanto, Trek au Mont Fuji
    Etudes : Je pense étudier le Japonais durant mon temps libre avec mes amis (qui sont Japonais).
    Septembre 2013-Janvier 2014 Région d’Osaka – Logement : E-Guesthouse (Osaka - Guest house, share house and room share in Japan with many good offers! [e-guesthouse]) Pour en moyenne ¥45 000/mois Travail : Je pense continuer l’enseignement de l’Anglais et du Français à dans un des nombreux English Café de la ville (¥1000/heure).
    Voyages : visiter la ville et la région durant mon temps libre, particulièrement les villes de Nagoya, Nara et Kyoto.
    Janvier 2014 Okinawa Travail : Je pense travailler à Reef Encounters, un magasin de plongée en tant que Divemaster à Okinawa. Rémunération : Logement gratuit.
    Voyage : Selon mes moyens, découvrir les l’archipel des Ryūkyū.
    Février 2014 Sapporo – Otaru Bénévolat (Wwoofing ), Rémunération : Logement et repas gratuit.
    Mars –Juin 2014 Région de Tokyo – Logement chez mes amis ou en Sharehouse. Travail : Je vais utiliser mes contacts déjà établis pour trouver un emploi.
    Voyage : Selon mes moyens.

    Bon elle ne m'a pas dit de le modifier donc j'imagine que c'est passé! Aussi pour l'anglais, on me prends pour une américaine quand je parle (je n'ai pas l'accent Frenchy ) dc je pense que ça ira! au pire, on avisera sur place

    Pour yuki-chan, j'imagine qu'inclure que tu as des origine Jap ne devrai pas te fr de mal, verifie juste qu'ils ne vont pas te demander des documents additionnels.

    MErci encore! On croise les doigts pour la réponse
    Dernière modification par Yuu-chan ; 17/03/13 à 06:42.

  19. #59
    Avatar de yukichan
    Virginie 30 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    voici ma lettre que j'ai réecrite s'il vous n'esiter pas a me dire ce que je doit modifier merci car l'orthographe et la grammaire ne sont pas mon fort

    17.03.2007




    Lesraisons de ma demande de visa Vacances Travail sont multiples.
    Ayantdes origines asiatique du coté maternelle,mais n'ayant pas eul'opportunité de m’y rendre, le Japon a toujours exercé sur moiune grande fascination et ce depuis mon enfance .


    Cettepassion pour ce pays et tout ce qui ci rapporte n'a cesser de cedévelopper depuis des année.
    Jen’ai jamais cessé de faire des recherches sur le pays pour sonhistoire , sa culture et son architecture unique et impressionnante.La cuisine asiatique fait partie de mon quotidien étant unealimentation très saine et bénéfique a la santé . J'ai petit àpetit rassembler des ouvrages et de films sur le japon et commencer aapprendre la langue a l'aide de manuel et de cd audio ,Puis je mesuis exercé a la calligraphie que je trouve très poétique etartistique .


    Étantpassionné d'histoire notamment le Japon n'en manque pas , lespériode que j'ai le plus étudier sont l’époque féodale , desMuromachi et samurai et l’ère showa qui a marqué et eu un impactsur le japon .
    J'aiégalement une profonde admiration pour Hayao Miyazaki et IsoTakahata depuis l'age de 10 ans, les œuvres du studio Ghibli reflètemes idéaux sur la nature et l’écologie qui me tientparticulièrement a cœur mais bien évidement cela va au delà de ça.


    Ence qui concerne ma situation actuelle, je suis diplômé d'une écolede stylisme et confection en Belgique depuis peu ,ainsi del’expérience professionnelle dans le milieu artistique et de lascène. voulant depuis toujours vivre au japon sur une périodeprolongé je voudrais réaliser ce rêve et faire cette expérience acette période de ma vie .J'ai donc économiser afin d'obtenir lasomme nécessaire a l’obtention du visa .


    Durantmon voyage, je ferai mon maximum pour continuer à apprendre lejaponais et si mais moyen financier me le permette j envisagerai deprendre des cours. Je suis,ouverte à toute expérience qui s'offre amoi étant encore jeune acquérir de l'experience ainsi que desconnaissances dans différent domaine serait une joie pour moi afinde me construire et d'avancer cela me permettrait aussi de rencontrerun maximum de gens ce qui est important car chaque individus estdifférent est nous enseigne quelques choses. En conclusion je compterevenir meilleure, plus sure de moi et avoir le sentiment d’avoirtravailler dure .




    Pourtoutes les raisons citées plus haut, j’espère sincèrement quevous répondrez favorablement à ma demande de visa et je me tiens àvotre disposition dans le cas où vous auriez besoin de plusd’informations à mon sujet ou sur mon projet de séjour.




    Veuillezagréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.

  20. #60
    Avatar de yukichan
    Virginie 30 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    veuillez m'excusez pour les non espace de certain mot ou phrase j'ai eu un petit probleme technique

Page 3 sur 72 1 2 3 4 5 13 53 ...