voici ma lettre que j'ai réecrite s'il vous n'esiter pas a me dire ce que je doit modifier merci car l'orthographe et la grammaire ne sont pas mon fort
Je l'ai relue vite fait et j'avoue ne pas avoir le temps de la corriger (je pars en vacance dans deux jours!

)
Cependant, elle ne me semble pas bonne...
Mieux vaut en dire peu que trop... encore une fois tu tends le bâton pour te faire battre. Si la grammaire et l'orthographe ne sont pas ton fort, privilégie les
phrases courtes. La majorité de tes phrases sont trop longues et trop confuses.
As-tu fait un plan pour ta lettre ? Cela t'aiderait sûrement.
Pour éviter d'en dire trop (et donc de dire potentiellement des éléments qui joueront en ta défaveur) fait d'abord un bon plan, ensuite tu n'as qu'a faire quelques phrases (courtes !!) pour enjoliver, formule de politesse, mise en page nette et le tour est joué.
Il faut aussi te poser les bonnes questions : qu'est-ce que ne veut pas le gouvernement japonais ?
Réponse : des otakus obnubilés par le Japon des mangas/ dramas, ou des gens qui ne voient le Japon qu'à travers son histoire féodale. Tu viens vivre dans le Japon en 2013, un pays en pleine crise de l'emploi qui est l'un des plus chers du monde où il est difficile pour un étranger de trouver un boulot.
Quel est le profil qui risque le mieux de passer et d'être accepté : quelqu'un qui a la tête sur les épaules, de l'expérience dans les petits boulots, une expérience dans l'expatriation, et une parfaite connaissance des difficultés du PVT japonais. Parler la langue est définitivement un plus.
Je pense que tu devrais rédiger ta lettre comme si tu faisais une candidature spontanée à un travail : voilà mes points forts, voilà comment je me débrouillerai au Japon, voilà les obstacles dont je suis consciente et voilà comment je vais les surmonter.
Oublie la description des avantages du Japon (l'histoire, l'art...), ils connaissent et non pas besoin que tu leur apprennes l'histoire de leur pays. Ce qui compte dans ta lettre c'est TOI ET TON PLAN D'ATTAQUE DU JAPON !
Phrases courtes, percutantes, va droit au but et surtout soit claire.
Je n'ai pas le temps de corriger les fautes, mais voilà ce que je garderai de ta lettre (uniquement les parties soulignées) :
17.03.2007
Madame, Monsieur
Les raisons de ma demande de visa Vacances Travail sont multiples.
Ayant des origines asiatique du coté maternelle,mais n'ayant jamais eu l'opportunité de m’y rendre, le Japon a toujours exercé sur moi une grande fascinationdepuis mon enfance . Accroche correcte
Cettepassion pour ce pays et tout ce qui ci rapporte n'a cesser de cedévelopper depuis des année.
Jen’ai jamais cessé de faire des recherches sur le pays pour sonhistoire , sa culture et son architecture unique et impressionnante.La cuisine asiatique fait partie de mon quotidien étant unealimentation très saine et bénéfique a la santé . J'ai petit àpetit rassembler des ouvrages et de films sur le japon et
commencer a apprendre la langue a l'aide de manuel et de cd audio ,Puis je mesuis exercé a la calligraphie que je trouve très poétique etartistique .
Étantpassionné d'histoire notamment le Japon n'en manque pas , lespériode que j'ai le plus étudier sont l’époque féodale , desMuromachi et samurai et l’ère showa qui a marqué et eu un impactsur le japon .
J'aiégalement une profonde admiration pour Hayao Miyazaki et IsoTakahata depuis l'age de 10 ans, les œuvres du studio Ghibli reflètemes idéaux sur la nature et l’écologie qui me tientparticulièrement a cœur mais bien évidement cela va au delà de ça.
Ence qui concerne ma situation actuelle, je suis diplômé d'une écolede stylisme et confection en Belgique depuis peu ,ainsi del’expérience professionnelle dans le milieu artistique et de lascène. voulant depuis toujours vivre au japon (
sur une période prolongé >>> surtout pas ! Ils veulent que tu partes au bout d'un an !!)
je voudrais réaliser ce rêve et faire cette expérience acette période de ma vie .J'ai donc économiser afin d'obtenir lasomme nécessaire a l’obtention du visa .
Durantmon voyage, je ferai mon maximum pour continuer à apprendre lejaponais et si mais moyen financier me le permette j envisagerai deprendre des cours. Je suis,ouverte à toute expérience qui s'offre amoi étant encore jeune acquérir de l'experience ainsi que desconnaissances dans différent domaine serait une joie pour moi afinde me construire et d'avancer cela me permettrait aussi de rencontrerun maximum de gens ce qui est important car chaque individus estdifférent est nous enseigne quelques choses. En conclusion je compterevenir meilleure, plus sure de moi et avoir le sentiment d’avoirtravailler dure .
Pourtoutes les raisons citées plus haut, j’espère sincèrement quevous répondrez favorablement à ma demande de visa et je me tiens àvotre disposition dans le cas où vous auriez besoin de plusd’informations à mon sujet ou sur mon projet de séjour.
Veuillezagréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.