1. #1081
    Avatar de RonanV2
    Ronan 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    Le mini-van en effet ça se fait sans problème dans d'autres pays mais ici... je vois mal le plan aboutir.

    Si tu penses que ton programme est trop complexe et manque de justifications (surtout niveau argent) alors oui, allège-le et fais ce que tu veux une fois sur place.

    Cela n'avait jamais été soulevé sur ce forum avant mais je pense que le profil baroudeur (tour du pays en mini-van) ne va pas trop leur plaire. Le camping sauvage est interdit également ici, les gens ne voyagent tout simplement pas de cette façon au Japon. Mieux vaut faire profil bas pour la demande.
    Oui en effet c’est compliqué aha
    Merci beaucoup de ta réponse, on va réfléchir et voir si on trouve une solution.

  2. #1082
    Avatar de Akira4269
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Message de RonanV2
    Oui en effet c’est compliqué aha
    Merci beaucoup de ta réponse, on va réfléchir et voir si on trouve une solution.
    Bonsoir, j'aimerai avoir des avis sur mon dossier PVT car la paperasse, c'est pas trop ma tasse de thé à vrai dire ^_^
    J'avais d'abord fait un premier truc puis après avoir lu divers modèles, j'ai changé donc voilà le résultat final. (Pour le programme, je ne sais pas lequel est le mieux donc je l'ai fais de deux façons différentes). Si jamais les deux façons sont pas bons, faites le moi savoir svp ^_^
    Lettre de motivation(j'ai modifié par rapport à celui de base car j'ai lu que c'est mal vu si on parle de manga, même si c'est pas le truc dominant) : https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJf...ye_Capture.JPG
    Le premier truc que j'avais fais :
    https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJg...amme-WH-LI.jpg
    https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJg...mme-WH1-LI.jpg
    https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJg...mme-WH2-LI.jpg
    Puis après modifications :
    https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJg...ale-PVT-LI.jpg
    https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJg...le-PVT1-LI.jpg
    https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJg...le-PVT2-LI.jpg
    Est-ce que vous pensez que je dois changer des choses? Il me manque des trucs que j'ai oublié?
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture.jpg   inkedprogramme-wh_li.jpg  


  3. #1083
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Bonjour à tous !

    Je vais faire ma demande au cours du mois. Je vous dirai donc si tout s'est bien passé pour moi ! Mon programme officieux est de réaliser le pèlerinage de Shikoku à pied pendant deux mois, puis de barouder deux autres mois je ne sais où, on verra sur place. Officiellement, je pensais quand même parler du pèlerinage, puis parler d'un projet de découverte de Kyushu en utilisant le train régional. Je pense que cela ne devrait pas trop me poser de problèmes, mais je suis ouvert à toute suggestion. Par ailleurs, je ne prévois pas de travailler sur place, ayant le budget suffisant pour vivre 4 mois au Japon sans travailler (ou en travaillant en Wwoofing, mais j'ai lu que c'était mal vu de le mentionner sur notre demande).

    Je vous enverrai tout ce que j'ai écris, et vous dirai si ça a marché. Je précise être rattaché à Marseille.

  4. #1084
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de Akira4269
    Bonsoir, j'aimerai avoir des avis sur mon dossier PVT car la paperasse, c'est pas trop ma tasse de thé à vrai dire ^_^
    J'avais d'abord fait un premier truc puis après avoir lu divers modèles, j'ai changé donc voilà le résultat final. (Pour le programme, je ne sais pas lequel est le mieux donc je l'ai fais de deux façons différentes). Si jamais les deux façons sont pas bons, faites le moi savoir svp ^_^
    Lettre de motivation(j'ai modifié par rapport à celui de base car j'ai lu que c'est mal vu si on parle de manga, même si c'est pas le truc dominant) : https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJf...ye_Capture.JPG
    Le premier truc que j'avais fais :
    https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJg...amme-WH-LI.jpg
    https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJg...mme-WH1-LI.jpg
    https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJg...mme-WH2-LI.jpg
    Puis après modifications :
    https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJg...ale-PVT-LI.jpg
    https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJg...le-PVT1-LI.jpg
    https://www.cjoint.com/doc/17_10/GJg...le-PVT2-LI.jpg
    Est-ce que vous pensez que je dois changer des choses? Il me manque des trucs que j'ai oublié?
    Bonjour Akira4269

    As-tu déjà déposé ton dossier?
    Est-il passé?

    Honnêtement, vu les retours qu'il y a déjà eu, je ne suis pas sure que ton programme passe.
    Ils n'apprécient pas le wwoofing, ou le couchsurfing, peut-être encore moins que les mangas. Et faire 6 mois à Tokyo, puis 6 mois à Kyoto... Ils n'aiment pas ça non plus. Il y en a qui se sont vu dire qu'il n'y avait pas besoin de tant de temps pour visiter ces 2 villes et ils se sont faits rembarrer...

    Du coup ça me parait un peu limite :/

    N'oubliez pas que ce que vous racontez sur votre programme n'est dans 90% absolument pas la réalité!!
    Voyant que tu as un bon capital de départ, si tu fais ton programme en utilisant ce capital pour dire que tu vadrouilles à droite à gauche (même si c'est pas vrai on s'en fout!! )et qu'au final il te reste 500€ et bien ils seront super contents à l'ambassade.

    Donc un conseil, ne parle pas de wwoofing, à la place mets que tu vas te payer des guesthouses, 1 mois à osaka, 1 mois à Nagoya ou je ne sais pas trop où. T'as le budget pour (je répète que même si au final tu fais du wwoofing en réalité et que tu restes 1 an à Tokyo sur le principe il faut les faire rêver à l'ambassade).
    On ne te demande pas de raconter ta vraie vie

    Tiens nous au courant!!

    Bonne journée,
    Bon courage,
    Cette demande de PVT n'est qu'un mauvais moment à passer

    L

    Bonjour Kinoptic,

    Effectivement l'idée devrait leur plaire.
    Et oui comme tu l'as déjà vu dans l'autre discussion j'ai également fait un programme sans travail sur 1 an et ils ont adoré. Donc si tu as le budget qui tient la route c'est tout bénèf.

    Et oui ne faire aucune mention de wwofing, couchsurfing est la meilleure idée que vous puissiez avoir même si au final tu comptes en faire.


  5. #1085
    Avatar de Akira4269
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    J'ai apporter quelques modifications par rapport à la forme, j'ai aussi mis un "ou" à la place du wwoofing histoire d'être sur que ça passe. Au final c'est passé sans problème. Je pense que j'ai eu de la chance car j'ai eu un bon feeling avec la personne en face qui m'a posé 2, 3 questions qui n'ont rien avoir avec le programme donc elle a a peine regardé mon planning(plus par rapport à mon CV). Franchement sans exagération, elle a du mettre 5secs pour chaque page donc c'était assez rapide.

    Je ne sais pas si j'étais si large que ça car c'était ~7000€ et je n'avais pas mentionné le billet d'avion ni l'assurance, etc...

    Enfin c'est passé donc je suis content ^_^


  6. #1086
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de Akira4269
    J'ai apporter quelques modifications par rapport à la forme, j'ai aussi mis un "ou" à la place du wwoofing histoire d'être sur que ça passe. Au final c'est passé sans problème. Je pense que j'ai eu de la chance car j'ai eu un bon feeling avec la personne en face qui m'a posé 2, 3 questions qui n'ont rien avoir avec le programme donc elle a a peine regardé mon planning(plus par rapport à mon CV). Franchement sans exagération, elle a du mettre 5secs pour chaque page donc c'était assez rapide.

    Je ne sais pas si j'étais si large que ça car c'était ~7000€ et je n'avais pas mentionné le billet d'avion ni l'assurance, etc...

    Enfin c'est passé donc je suis content ^_^
    Félicitations!
    Comme quoi ça diffère à chaque fois car moi ils ont regardé mon programme et ma lettre et ça a duré plus de 5sec :/


  7. #1087
    Avatar de Azertydesu
    Azerty 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello all,

    Un petit message pour dire que mon dossier a été accepté et je vais partir pour Tokyo au mois de décembre. Merci pour tout les conseils !

  8. #1088
    Avatar de Sugata56
    37 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Demande acceptée ce matin. Merci beaucoup à tous d'avoir conseiller et poster vos retours. Si j'ai fait ma lettre de motivation moi même, les discussions sur les programmes, les budgets m'ont aidé.
    Du coup, je fais un retour aussi si ça peut servir.

    La dame du guichet a regardé en détail le formulaire et m'a posé une ou deux questions banales dessus. Elle a tiqué un peu sur l'école de langue. Je l'ai rassurée en précisant que ce n'était que 3 mois et aucun problème.
    Elle a survolé la lettre de motivation (1 page et demi mais bien aérée). Elle a juste vérifié que tout le dossier était complet.
    Par contre, le relevé de compte a été regardé avec grand intérêt.

    Elle m'a fait patienter, elle a du donner le dossier à d'autres. Après 15minutes de stress, j'ai été rappelé, dossier accepté.

    Quelques précisions:
    =>J'ai parlé 3 mois de cours de langue et ça passe bien, du moment que c'est pas plus.
    => J'ai indiqué que je comptais passer l'intégralité de mon année à Osaka. Et que j'envisagerais peut être de bouger, si je me lassais du coin et que mon argent le permettait avec comme exemple 2 mois à Tokyo et un mois à Okinawa, mais que ce n'était qu'une hypothèse.
    Je précise car j'ai lu des messages ici sur le fait qu'ils ne voulaient pas qu'on reste au même endroit pendant un an mais rien à signaler là.
    =>J'ai aussi dit que je souhaiterais travailler dans mon domaine d'activité si possible, même si je me doutais que ce ne serait peut être pas facile de trouver et que j'étais prêt à accepter autre chose si besoin.
    Là aussi, j'ai lu des message sur ce sujet ou des gens disaient qu'ils aimaient pas qu'on veuille travailler dans notre domaine. ça doit dépendre du domaine je suppose.

    Et pour info, à chaque fois que je parlais de visiter un coin, j'indiquais le budget transport aller-retour, je listais 2/3 activités (musée, temple, parc...) et leur prix puis je listais le reste en pagaille avec "etc" du genre

    Mars 2018-Avril 2018
    Kyoto Préfecture de Kyoto
    Visite de Kyoto Transport ??x 1 120 Y
    Temple Kiyomizu Dera 400 Y
    Palais Impérial 0 Y
    Quartier de Gion et d'Hiyashiyama, festival Aoi Matsuri,
    Nijo-Jô et beaucoup d'autres...

    Ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de lister 50 trucs et de mettre des prix partout donc pas besoin d'en faire 10 pages, rassurant ^^.



    Voilà, si ça peut aider...


  9. #1089
    Avatar de FlashKid
    ppp 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !


    Tout d'abord merci à tous les gens du forum pour vos conseils, ça m'a bien aidé pour remplir correctement les documents demandés !


    Je vais déposer mon dossier de PVT Japon cette semaine, du coup est-ce qu'une âme charitable pourrait jeter un oeil à ma fiche de projet d'activité ?


    Dites-moi s'il vous plait s'il y a des trucs qui clochent ou des incohérences, je compte pas du tout le suivre une fois sur place et je n'y ai pas fait vraiment attention, c'est surtout du pipeau pour faire plaisir à l'ambassade !


    Merci par avance les pvtistes !

  10. #1090
    Avatar de Lusitano
    Jonathan 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je suis allé à l'ambassade ce matin pour déposer ma demande et elle a été acceptée ! ^^

    Cela s'est passé plutôt tranquillement, la dame au guichet était très gentille. Après lui avoir dit que je venais pour un visa vacances-travail, elle m'a demandé mon passeport ainsi que les documents du dossiers. Elle a regardé attentivement le formulaire et m'a demandé si j'avais déjà voyagé au Japon, elle a ensuite regardé très attentivement également mon justificatif financier (au point de checker les différents montants) et le certificat médical, la lettre de motivation a été parcourue très rapidement (elle a lu seulement quelques lignes) ainsi que mon CV, enfin le projet quant à lui à ma grande surprise a été parcouru assez rapidement aussi mais elle a pris le temps de regarder toutes les pages.

    Mon dossier a ensuite été transmis à ses collègues, puis 15 minutes plus tard elle m'a rappelé pour me dire que ma demande a été acceptée. Il ne me reste plus qu'à aller récupérer mon passeport avec le visa !

    Mon départ est prévu pour fin juin 2018 ^^.

    Je tenais tous à vous remercier pour l'aide précieuse que vous m'avez fourni, notamment grâce aux conseils des pvtistes que j'ai pu lire sur le forum ou encore aux différents dossiers disponibles sur le site !

    Au plaisir de discuter avec vous sur le forum !


  11. #1091
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous

    Je compte faire ma demande de visa bientôt pour un départ été 2018 et j'ai un petit doute concernant le programme. En effet, je compte partir avec mon conjoint britannique, qui va faire sa demande avant moi à l'ambassade londonienne.

    Tout d'abord, est-il judicieux pour moi d'amener une photocopie de son visa lors de ma demande? Nous avons un compte en banque commun et il est donc facile de prouver notre "filiation".

    Ce qui m'amène ensuite à ma deuxième question: dans le programme, dois-je préciser que le budget alloué au logement est pour nous deux et non le prix par personne?
    J'ai commencé le brouillon du programme et j'avais commencé à mettre le budget logement "pour deux" et le reste (visite, transport...) "par personne". Et puis j'ai eu un gros doute, si au final il ne serait pas plus judicieux de juste mettre le coût sans précision....

    Et finalement ma dernière question un peu plus mineure: puis-je mentionner des locations en Airbnb (pour une semaine à Tokyo et une semaine à Osaka) ou cela serait-il mal vu?

    Merci de votre aide

    Camille

  12. #1092
    Avatar de Sugata56
    37 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de FlashKid
    Bonjour à tous !


    Tout d'abord merci à tous les gens du forum pour vos conseils, ça m'a bien aidé pour remplir correctement les documents demandés !


    Je vais déposer mon dossier de PVT Japon cette semaine, du coup est-ce qu'une âme charitable pourrait jeter un oeil à ma fiche de projet d'activité ?

    Dites-moi s'il vous plait s'il y a des trucs qui clochent ou des incohérences, je compte pas du tout le suivre une fois sur place et je n'y ai pas fait vraiment attention, c'est surtout du pipeau pour faire plaisir à l'ambassade !


    Merci par avance les pvtistes !
    J'ai regardé un peu ton projet, je ne suis pas un expert du tout mais ça m'a l'air bien. A titre perso, j'aurais rajouté le prix des billets d'avion France-Japon et inversement, ça fait quand même une somme donc ils pourraient être regardant.
    Jolie présentation en tout cas.


    Quand à Camille, et bien tu peux toujours emporter la photocopie du visa avec toi, et le sortir si ils te la demandent. Après, concernant ton loyer, si tu mets un loyer divisé par deux, il faudra surement indiqué pourquoi. Si tu mets juste un demi loyer sans rien, ils peuvent croire que tu ne connais pas les vrais prix. Perso, je pars seul mais c'est ce que j'aurais fait dans le même cas que toi.


  13. #1093
    Avatar de JulienV9
    Julien 34 ans

    Location
    Codognan, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, j'ai déposé mon dossier ce matin et je vais récupéré mon visa la semaine prochaine.
    Tout c'est bien passé, ça était réglé en même pas 10 minutes.
    Merci de votre aide. Départ fin février

  14. #1094
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    Je viens de finir de rédiger ma lettre de motivation, quelqu'un pour y jeter un petit coup d'oeil et me dire si quelque chose ne va pas? ^^
    Lettre motivation Camille.pdf

    Merci beaucoup

  15. #1095
    Avatar de Nihonbashi
    Anthony 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Petit retour sur ma demande de PVT.

    J'ai fait ma demande au bureau consulaire de Lyon. Un peu stressé, je m'attendais à devoir modifier mon programme ou ma lettre car mon budget est "moyen" (mais supérieur aux 4500€ demandés). Je présente les documents à la dame au guichet, elle les parcourt tous puis revient sur le programme et la lettre qu'elle lit attentivement. Puis elle voit le justificatif de fond, son expression change et mon stress monte. Elle me demande si je vais travailler encore avant de partir. Je lui réponds que j'ai une rentrée d'argent qui va arriver bientôt. Elle me demande si je suis déjà allé au Japon, je lui réponds que oui, 3 fois.
    Elle agrafe mes documents et me dit que ma demande est acceptée et que je peux venir récupérer mon passeport la semaine prochaine Elle ne m'a pas donné de ticket de retrait.
    Au total 2h30 de route aller et retour pour 5 minutes max dans le bureau ! Même chose pour récupérer le visa. Dommage qu'ils ne renvoient plus les passeports par courrier.

    Je vous partage ma lettre de motivation si ça peut servir aux prochains lettre_motiv_pvt_japon.pdf

    Départ fin janvier !

  16. #1096
    Avatar de Gobillote
    Chloé 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de Nihonbashi
    Salut à tous !

    Petit retour sur ma demande de PVT.

    J'ai fait ma demande au bureau consulaire de Lyon. Un peu stressé, je m'attendais à devoir modifier mon programme ou ma lettre car mon budget est "moyen" (mais supérieur aux 4500€ demandés). Je présente les documents à la dame au guichet, elle les parcourt tous puis revient sur le programme et la lettre qu'elle lit attentivement. Puis elle voit le justificatif de fond, son expression change et mon stress monte. Elle me demande si je vais travailler encore avant de partir. Je lui réponds que j'ai une rentrée d'argent qui va arriver bientôt. Elle me demande si je suis déjà allé au Japon, je lui réponds que oui, 3 fois.
    Elle agrafe mes documents et me dit que ma demande est acceptée et que je peux venir récupérer mon passeport la semaine prochaine Elle ne m'a pas donné de ticket de retrait.
    Au total 2h30 de route aller et retour pour 5 minutes max dans le bureau ! Même chose pour récupérer le visa. Dommage qu'ils ne renvoient plus les passeports par courrier.

    Je vous partage ma lettre de motivation si ça peut servir aux prochains lettre_motiv_pvt_japon.pdf

    Départ fin janvier !
    Bonsoir !

    Avant toute chose, un IMMEEEEENSE merci à tous, car même si c'est la première fois que je poste, je m'abreuve de vos messages depuis des mois, et vos retours d'expériences sont incroyablement aidant ! Merci aussi à tous ceux qui ont posté leurs programmes sur ce forum, je ne sais pas comment je m'en serais sortie sans vous !

    Aujourd'hui, je pense avoir terminé le mien, mais je ne suis pas certaine de sa qualité (même s'il y a un peu de baratin, j'ai évité de parler de WWOOFING par exemple alors que j'ai l'intention d'en faire, j'aimerais que ce soit un projet relativement réaliste). Je dois encore ajouter une dernière page récapitulant le budget prévisionnel également, mais si l'un(e) d'entre vous en a le temps, j'apprécierais énormément un/des premier(s) retour(s) sur le projet en lui-même. Pensez-vous qu'il convienne ?

    Encore un grand merci à tous, et particulièrement à ceux ou celles qui auront la gentillesse de me donner leur opinion !

    Bonne soirée les pvtistes

    Projet.pdf

  17. #1097
    Avatar de Jujulapraline
    Julien 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Gobillote
    Bonsoir !

    Avant toute chose, un IMMEEEEENSE merci à tous, car même si c'est la première fois que je poste, je m'abreuve de vos messages depuis des mois, et vos retours d'expériences sont incroyablement aidant ! Merci aussi à tous ceux qui ont posté leurs programmes sur ce forum, je ne sais pas comment je m'en serais sortie sans vous !

    Aujourd'hui, je pense avoir terminé le mien, mais je ne suis pas certaine de sa qualité (même s'il y a un peu de baratin, j'ai évité de parler de WWOOFING par exemple alors que j'ai l'intention d'en faire, j'aimerais que ce soit un projet relativement réaliste). Je dois encore ajouter une dernière page récapitulant le budget prévisionnel également, mais si l'un(e) d'entre vous en a le temps, j'apprécierais énormément un/des premier(s) retour(s) sur le projet en lui-même. Pensez-vous qu'il convienne ?

    Encore un grand merci à tous, et particulièrement à ceux ou celles qui auront la gentillesse de me donner leur opinion !

    Bonne soirée les pvtistes

    Projet.pdf
    Salut Chloé !

    Mon avis perso c'est que ton programme est très bien. Celui que j'avais présenté était bien moins exhaustif et il est passé facile (pour info si par hasard tu déposes à Marseille le gars est vraiment cool).

    C'est le genre de programme qu'ils vont apprécier, comme tu l'as bien compris il faut leur plaire.
    Tu prévois beaucoup de visites et de mouvements dans le pays, y'a des chiffres pour illustrer, et c'est pas réalisable en 90 jours donc le visa devrait suivre.
    Si en plus ta page bilan financier est en ta faveur alors pas d'inquiétude.

    Bon courage pour la suite

  18. #1098
    Avatar de Gobillote
    Chloé 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de Jujulapraline
    Salut Chloé !

    Mon avis perso c'est que ton programme est très bien. Celui que j'avais présenté était bien moins exhaustif et il est passé facile (pour info si par hasard tu déposes à Marseille le gars est vraiment cool).

    C'est le genre de programme qu'ils vont apprécier, comme tu l'as bien compris il faut leur plaire.
    Tu prévois beaucoup de visites et de mouvements dans le pays, y'a des chiffres pour illustrer, et c'est pas réalisable en 90 jours donc le visa devrait suivre.
    Si en plus ta page bilan financier est en ta faveur alors pas d'inquiétude.

    Bon courage pour la suite
    Salut Julien !

    Merci énormément pour ton retour, étant (malheureusement) du genre stressée de la paperasse, il m'a vraiment soulagée ! Du coup, je dépose le dossier demain à l'ambassade à Paris (en espérant que je tombe sur quelqu'un d'aussi sympa que le gars de Marseille du coup ) ... A suivre !

  19. #1099
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    J'ai enfin fini mon programme, quelqu'un pourrait-il me dire si cela convient? S'il est trop court ou s'il manque quelque chose?
    J

    Merci beaucoup!

    Projets CAMILLE.pdf

  20. #1100
    Avatar de Gobillote
    Chloé 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    @Jujulapraline : Salut Julien, et encore un grand merci ! J'ai donc été déposé mon dossier la semaine dernière et, deux jours plus tard, je récupérais mon visa. Départ prévu pour dans 2 mois donc
    @CamilleF8 : Salut Camille ! Je ne suis pas très expérimentée en terme de projet de PVT, mais pour ma part je le trouve très bien ! J'ai simplement peur que le fait de parler d'un voyage à deux et de mettre les prix en fonction puisse être rédhibitoire selon les personnes sur qui tu tomberas... Mais d'autres pvtistes me contrediront peut-être Sinon, je te conseillerais de mettre des sites internet pour les logements et emplois particulièrement. Sinon vraiment c'est super clair, et le fait d'avoir un budget aussi complet, avec des annexes etc. ne peut être qu'un plus je pense

Page 55 sur 72 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...