Bonjour
Akira4269
As-tu déjà déposé ton dossier?
Est-il passé?
Honnêtement, vu les retours qu'il y a déjà eu, je ne suis pas sure que ton programme passe.
Ils n'apprécient pas le wwoofing, ou le couchsurfing, peut-être encore moins que les mangas. Et faire 6 mois à Tokyo, puis 6 mois à Kyoto... Ils n'aiment pas ça non plus. Il y en a qui se sont vu dire qu'il n'y avait pas besoin de tant de temps pour visiter ces 2 villes et ils se sont faits rembarrer...
Du coup ça me parait un peu limite :/
N'oubliez pas que ce que vous racontez sur votre programme n'est dans 90% absolument pas la réalité!!
Voyant que tu as un bon capital de départ, si tu fais ton programme en utilisant ce capital pour dire que tu vadrouilles à droite à gauche (même si c'est pas vrai on s'en fout!!

)et qu'au final il te reste 500€ et bien ils seront super contents à l'ambassade.
Donc un conseil, ne parle pas de wwoofing, à la place mets que tu vas te payer des guesthouses, 1 mois à osaka, 1 mois à Nagoya ou je ne sais pas trop où. T'as le budget pour (je répète que même si au final tu fais du wwoofing en réalité et que tu restes 1 an à Tokyo sur le principe il faut les faire rêver à l'ambassade).
On ne te demande pas de raconter ta vraie vie
Tiens nous au courant!!
Bonne journée,
Bon courage,
Cette demande de PVT n'est qu'un mauvais moment à passer
L
Bonjour
Kinoptic,
Effectivement l'idée devrait leur plaire.
Et oui comme tu l'as déjà vu dans l'autre discussion j'ai également fait un programme sans travail sur 1 an et ils ont adoré. Donc si tu as le budget qui tient la route c'est tout bénèf.
Et oui ne faire aucune mention de wwofing, couchsurfing est la meilleure idée que vous puissiez avoir

même si au final tu comptes en faire.