1. #1121
    Avatar de Narvaline
    Clémence 27 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Après plusieurs mois de préparation, mon dossier vient d'être accepté sans soucis au consulat de Lyon, et on peut dire que les informations glanées sur ce site m'ont été d'une grande aide.
    Au guichet, on m'a demandé si je travaillais, car j'avais précisé que au moment du départ j'estimais avoir un budget de 10000€ (sauvée je suis en alternance) Je pense qu'il faut avoir l'assurance qu'on a une source de revenus fixes pour pouvoir les rassurer.
    La dame a bien insisté sur le fait que trouver un petit boulot là-bas n'était pas simple et très concurrentiel, et donc qu'elle préférait me voir partir avec 10000€ plutôt que les 6000€ au moment de ma demande (pour une durée de 8/9 mois). Voilà tout pour les remarques du mini interrogatoire post-lecture du dossier.

    J'apporte ainsi ma petite pierre à l'édifice avec ma lettre de motivation & mon programme :

    Lettre de motivation -
    Lettre de motivation Japon - Google Docs

    Programme de séjour -
    WHprogramme.pdf

    Peut-être croiserai-je certains d'entre vous là bas ?

  2. #1122
    Avatar de Zorg
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après moult remaniements, j'ai enfin fini mon dossier WHV, je compte me présenter très prochainement à l'ambassade et j'ai bien sur, des petites questions:

    . Sur le formulaire, ils demandent un guarantor, et j'ai indiqué mon cousin qui habite la bas et a un visa de travail, vous pensez que ça peut jouer en ma défaveur? (genre ils pensent que je veux m'installer etc?)

    .J'ai quitté mon job récemment et je vais faire du taf d'animation pendant l'été, si je mets "sans emploi", c'est grave?

    . Enfin, voici ma LM et mon programme, si l'envie vous dit de regarder un coup et de nourrir la frénésie qui me hante...

    En tout cas merci beaucoup à cette communauté sans qui mon cerveau serait encore plus en train d'imploser...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #1123
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Bonjour Zorg,

    Alors pour répondre à tes questions :
    ". Sur le formulaire, ils demandent un guarantor, et j'ai indiqué mon cousin qui habite la bas et a un visa de travail, vous pensez que ça peut jouer en ma défaveur? (genre ils pensent que je veux m'installer etc?)"
    Reponse : Honnêtement je n'en sais rien. Et je pense que ça ne vaut pas le coup d'en mettre un... Je pense que la plupart des pvtistes n'en ont pas... Autant ne rien risqué!

    ".J'ai quitté mon job récemment et je vais faire du taf d'animation pendant l'été, si je mets "sans emploi", c'est grave?"
    Réponse : Non et ils n'iront pas vérifié.

    ". Enfin, voici ma LM et mon programme, si l'envie vous dit de regarder un coup et de nourrir la frénésie qui me hante..."
    Réponse : J'y ai donc jeté un oeil et ta LM et ton Programme me semblent bien.

    Il ne te reste plus qu'à y aller

    Bonne chance!!

    L

  4. #1124
    Avatar de Zorg
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup! Mon dossier été accepté et mon visa récupéré!

    Je n'ai pas mis de guarantor au final et tout a été très rapide! Je pars en septembre, au plaisir de vous voir la bas!

  5. #1125
    Avatar de MaximeB39
    Maxime 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello, je pars fin du mois et voici le programme que je vais montrer (très bientôt).

    Pour le context j'ai un petit budget de 7000 € car je garde mon boulot en remote la bas (je n'en parlerais pas à l'ambassade). Je compte rester plus longtemps que 8 mois mais je voulais présenter quelque chose de cohérent.

    Vous en pensez quoi ?

    Programme - Google Docs

  6. #1126
    Avatar de YaoJay
    28 ans

    Location
    Noisiel, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je souhaiterai me lancer pour un PVT à destination du japon mais après avoir lu vos dossiers sur ce dernier une inquiétude me guette.
    Il est dit qu'il ne vaut mieux pas parler de nos études faites en rapport avec le japon; Or j'ai fait une lance en langues étrangère appliquées et commerce international. Le fait est que je ne suis effectivement pas obligé de le mentionner, mais je me trouve tout de même avec un Visa d'étudiant bien collé sur une page de mon passeport suite à un échange d'une durée de 6 mois. Cela risque-t-il de grandement me pénaliser pour ma recherche ? Devrais-je décrire un projet professionnel en France pour détourner l'attention ? '-'

    Vos Avis ?


  7. #1127
    Avatar de Miinaaa
    Mina 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour YaoJay,

    Concernant ton inquiétude et ta demande, rassure toi tu n'es pas le premier étudiant français à vouloir aller faire un voyage au Japon.

    J'ai trouvé sur le site Lettre de Motivation - Modèle CV: 4440 Modèles de Lettre motivation gratuits et 170 CV type gratuits une lettre qui pourrait t'intéresser:

    Lettre de Motivation PVT (programme vacances-travail) - Demande d'admission

    Si tu es vraiment inquiet à l'idée d'avoir un visa d'étudiant sur ton passeport, tu peux toujours en faire un nouveau.

    J'espère que ma réponse te sera bénéfique

    Bonne continuation.

  8. #1128
    Avatar de AlexandraP7
    Alexandra 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me retrouve dans une situation vraiment compliquée où je dois mentir, ou plutôt omettre de mentionner mes études si je souhaite obtenir mon PVT. Je viens de finir ma deuxième année de licence de japonais et compte faire une année de césure l'année prochaine pour pouvoir partir un an au Japon.
    Je sais que s'il est préférable de ne pas parler de ses études de japonais, c'est parce que l'ambassade ne souhaite pas que l'on se serve du PVT comme d'un tremplin pour trouver un travail, mais ce n'est vraiment pas mon but. Mon but est vraiment de découvrir le Japon et de voyager tout simplement. Je compte même me réorienter après ma licence de japonais même si je ne sais pas encore dans quoi haha.
    Le problème que je rencontre vraiment c'est dans le CV où je me vois obligée de mentir.

    Mes questions sont donc :
    - N'a-t-on vraiment aucune chance d'obtenir son PVT si jamais on dit que l'on fait une licence de japonais ?
    Si jamais vous me répondez qu'en effet, on a aucune voir très peu de chances,
    - Est-ce que dire que l'on a fait aucune études (pendant trois ans) mais qu'on a fait des petit boulots (en exagérant sur la durée, genre dire qu'on a fait deux ans alors qu'on a fait qu'un an en réalité) ça passe ?
    - Est-ce qu'ils vérifient toutes ces informations ?

    Voilà je suis un peu paranoïaque avec ce PVT et j'ai raconté ma vie haha,
    Merci de m'avoir lu !

  9. #1129
    Avatar de MaximeB39
    Maxime 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello, visa dans la poche ça y'est

    Pour ceux que ça interessent je suis allé chercher mon visa à l'ambassade de strasbourg. Sacré galère pour trouver le batiment et y rentrer . Tout était okay par contre la dame à longuement regardé mon programme, m'a demandé de justifié les destinations, le budget pour chaque partie et à tout recalculé devant moi et ensuite derrière en me faisant patienter. Pour l'anecdote, certaines visites de mon programme portait sur des lieux n'existant pas ou portant un autre nom qu'elle n'a pas hésité à me citer. Preuve qu'elle a vraiment vérifié attentivement. Elle a regardé en diagonal mon CV mais a lu attentivement ma lettre de motivation et a voulu en discuter avec moi. Sa première question étant "Pourquoi voulez vous aller au Japon?" J'ai eu une sacré monté en pression mais je pense qu'elle prend simplement son travail au sérieux et mes motivations sont sincère donc faut juste y'aller au feeling.

    Enfin tout était en japonais ou presque dans le bureau (pancarte, journaux, etc) et j'me suis rendu compte que ça allait pas être simple sur place

    Elle m'a fait plusieurs remarques intéressante que je vais citer:
    - Le budget minimum cité par l'ambassade n'est absolument pas cohérent et elle estime qu'il faut beaucoup plus. J'avais 8500€ de budget avec un voyage établis sur 8mois. Elle a trouvé ça cohérent et et me l'a bien fait remarqué aussi.
    - Elle sait que tout le monde met comme travail: "prof de qqchose" mais apparement très peu le font. Ce sont essentiellement des jobs de plonge, nettoyage, service ou autre. Rien de mal à ça mais le revenu estimé est bien souvent au dessus du réel.
    - Le fait que je parte en congés sabbatique lui a bien plu et elle a bien insisté pour savoir si j'allais bosser avec ma boite la bas. J'ai évidement menti.
    - Le nombre de PVT pour le Français augmente énormement ces dernières années.


  10. #1130
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Coucou!

    J'ai fait une licence de japonais et j'ai n'ai eu aucuns soucis à obtenir mon visa le tout est de ne pas mettre l'accent dessus dans ta lettre de motivation, de ne pas insister sur le fait que tu as fait des etudes de japonais.

    Je te mets ma lettre de motivation exemple Lettre motivation Camille.pdf


  11. #1131
    Avatar de TiBer0use
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Actuellement en préparation de mon dossier, départ prévu fin mars 2019, si tout va bien.
    Merci à toute la communauté pour avoir partagé vos expériences, cela m'a été d'une grande aide.

    Je joins ma lettre de motivation et mon programme, n'hésitez pas à me donner votre avis.
    Je ne suis pas trop entré dans les détails concernant la partie "activité", mon programme étant déjà bien chargé, je serai monté à 20 pages sinon
    Il se peut aussi que des fautes subsistent, je n'ai pas encore corrigé.

    Et une petite question : Faut-il inclure dans le budget le prix des billets d'avion ?
    Je l'ai rarement vu précédemment, mais en même temps c'est assez difficile à prévoir, sinon à donner une fourchette de prix...

    Projet.pdf
    Lettre de motivation.pdf

  12. #1132
    Avatar de yeongrina
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je suis moi aussi en train de finir mon dossier mais il me reste qques petites questions..

    J'ai remarqué qu'ils ont changé les infos sur le site de l'ambassade et qu'ils préfèrent les dossiers en anglais. Bon pas trop difficile à priori mais ils précisent aussi par exemple que le CV et le programme peuvent être rédigés à la main ou imprimés, cependant pour la lettre de motivation rien n'est mentionné. Mais j'imagine que c'est mieux si c'est imprimé et signé, non?

    Ensuite, sachant que mon programme est relativement long avec pas mal de destinations, est ce que ca suffit si je mets mes pistes de travail à la fin de mon programme (sachant aussi que le travail n'est pas ma priorité et que je compte uniquement en faire si je trouve et si besoin) ?

    Enfin dernière question, concernant le formulaire de demande de visa.. je suis un peu perdue, sachant que j'habite et je travaille en Allemagne en ce moment. Il est noté dans le doc explicatif que pour les champs "Your current residential adress", "Your current profession, name and adress of employer" il faut mettre les coordonnées etc en France, mais pour ceux qui vivent à l'étranger on fait comment?

    Alors oui je pourrais appeler l'ambassade mais je les ai déjà appelé deux fois pour d'autres questions et j'ai un peu peur de les embêter
    Merci d'avance!

  13. #1133
    Avatar de TakezoS
    Takezo 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de yeongrina
    Salut à tous!

    Je suis moi aussi en train de finir mon dossier mais il me reste qques petites questions..

    J'ai remarqué qu'ils ont changé les infos sur le site de l'ambassade et qu'ils préfèrent les dossiers en anglais. Bon pas trop difficile à priori mais ils précisent aussi par exemple que le CV et le programme peuvent être rédigés à la main ou imprimés, cependant pour la lettre de motivation rien n'est mentionné. Mais j'imagine que c'est mieux si c'est imprimé et signé, non?

    Ensuite, sachant que mon programme est relativement long avec pas mal de destinations, est ce que ca suffit si je mets mes pistes de travail à la fin de mon programme (sachant aussi que le travail n'est pas ma priorité et que je compte uniquement en faire si je trouve et si besoin) ?

    Enfin dernière question, concernant le formulaire de demande de visa.. je suis un peu perdue, sachant que j'habite et je travaille en Allemagne en ce moment. Il est noté dans le doc explicatif que pour les champs "Your current residential adress", "Your current profession, name and adress of employer" il faut mettre les coordonnées etc en France, mais pour ceux qui vivent à l'étranger on fait comment?

    Alors oui je pourrais appeler l'ambassade mais je les ai déjà appelé deux fois pour d'autres questions et j'ai un peu peur de les embêter
    Merci d'avance!
    Il me semble avoir lu que la demande de PVT ne pouvait se faire que depuis le territoire Français. Donc tu mets l'adresse où tu loges le temps d'être en France pour ta demande.

    Pour le travail, si ton budget suffit déjà à réaliser ton programme, ne mentionne aucune recherche de travail sur place. Je l'ai fait en ayant voulu anticiper et la dame m'a dit que je n'étais pas sensé travailler si le programme collait entièrement au budget. Et il faut aussi que le programme puisse tenir sur la durée que tu annonces, donc c'est un équilibre.
    Perso on me l'a accepté avec juste 4500€ et sur 7 mois.

    Edit : et je précise que j'ai déposé mon dossier la veille de mes 31 ans, je parie qu'aucun ne l'a fait ici haha


    Je rajouterais juste, concernant la lettre de motivation, d'écrire quelque chose de personnel et qui montre que vous aimez sincèrement le Japon, pas juste à cause des manga quoi. C'est personnel à chacun, n'ayez pas peur de vous ouvrir ou de paraître ridicule du moment que vous êtes sincères et que vous fassiez preuve de respect, donc pas spécialement compliqué au final.

  14. #1134
    Avatar de Clia5
    Célia 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TakezoS
    Il me semble avoir lu que la demande de PVT ne pouvait se faire que depuis le territoire Français. Donc tu mets l'adresse où tu loges le temps d'être en France pour ta demande.

    Pour le travail, si ton budget suffit déjà à réaliser ton programme, ne mentionne aucune recherche de travail sur place. Je l'ai fait en ayant voulu anticiper et la dame m'a dit que je n'étais pas sensé travailler si le programme collait entièrement au budget. Et il faut aussi que le programme puisse tenir sur la durée que tu annonces, donc c'est un équilibre.
    Perso on me l'a accepté avec juste 4500€ et sur 7 mois.

    Edit : et je précise que j'ai déposé mon dossier la veille de mes 31 ans, je parie qu'aucun ne l'a fait ici haha


    Je rajouterais juste, concernant la lettre de motivation, d'écrire quelque chose de personnel et qui montre que vous aimez sincèrement le Japon, pas juste à cause des manga quoi. C'est personnel à chacun, n'ayez pas peur de vous ouvrir ou de paraître ridicule du moment que vous êtes sincères et que vous fassiez preuve de respect, donc pas spécialement compliqué au final.

  15. #1135
    Avatar de Clia5
    Célia 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ma letter de motivation pour le PVT afin que je puisse l'améliorer merci.

    lettre de motivation :

    Madame, Monsieur,

    Je vous adresse cette lettre afin de vous presenter les raisons de ma demande de visa vacance travail pour une période de 1an.

    Jeune française de 29ans, je voyage depuis plusieurs années à travers le monde afin de découvrir de nouvelles cultures. Lors de mes voyages et visa vacance travail en Nouvelle-Zélande et australie, j'ai rencontré des japonais qui m'ont fait découvrir leur langue, gastronomie et culture riche. Cela m'a conforté dans le fait de découvrir ce pays qui allie tradition et modernité.

    Réceptionniste en auberge de jeunesse, je suis intéressé par l'apprentissage du japonais et de sa culture, afin d'accueillir au mieux les touristes japonais à mon retour en France.

    Durant cette année, j'aimerais m'immerger afin d'aller à la découverte architecturale par des visites de temples; sanctuaires; villages et villes, paysagère par des randonée en pleine nature, culturelle par la découverte des fêtes; célébrations; traditions et cérémonies, mais aussi à la découverte gastronomique ainsi que à la rencontre de la population locale.

    Grande amoureuse de la nature, randonnée et depaysement, le japon pourra me permettre d'assouvir cette passion au seins de ses paysages de campagne, de montagne et de ses plages paradisiaques peu connue des touristes.

    En vous remerciant de votre temps et consideration, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

  16. #1136
    Avatar de yeongrina
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Visa accepté du premier coup à l'ambassade de Paris!! Sachant que j'ai fait le trajet depuis Francfort + hébergement etc je suis super contente de ne pas avoir à retourner à Paris (j'ai récupéré le visa 2 jours après).

    TakezoS, contrairement à ce que tu dis, la dame de l'accueil m'a demandé de rajouter des pistes de travail sur mon programme (alors que j'ai bien plus que la somme minimale demandée et j'ai fait mon programme sur 8 mois). J'ai donc rajouté des liens, des exemples de boulots, les salaires/heure moyens et cb d'heures par semaine.
    Concernant l'adresse, non en fait il fallait bien que je mette l'adresse actuelle en Allemagne dans mon cas.

    Perso je me suis donnée à fond pour mon programme, j'ai mis les coûts transports, nourritures, sorties, hébergement et le total pour chaque endroit où je compte aller, plus un budget récapitulatif par catéorie avec les vols A/R, assurance maladie, imprévus etc. J'avais également préparé une liste de sources et de liens mais la dame m'a dit qu'ils n'en ont pas besoin. J'ai fait tous les documents en anglais, pour montrer aussi que je me débrouille bien dans cette langue là puisque j'ai un niveau basique en Japonais.
    Donc si j'ai un conseil à vous donner, soyez précis! A mon avis ils ont à peine regardé la lettre de motivation et le CV donc s'il y a un truc à bosser absolument c'est le programme.

    Voilà, j'espère que ca puisse en aider qques uns et bonne chance à tous

  17. #1137
    Anonyme
    Je suis allé déposer ma demande au consulat de Marseille la semaine dernière : elle a été acceptée en cinq minutes. La personne du consulat ne m'a rien demandé de plus. J'avoue que j'avais très détaillé le programme en suivant les exemples qui ont été donnés dans ce sujet. Du coup, je vous conseille d'être réaliste, et de mettre quelques destinations (j'ai mis quatre villes en tout sur l'année) pour montrer que vous bougez/voyagez et que vous n'êtes pas principalement là pour le travail.

    Pour la lettre de motivation, j'ai insisté sur le fait que cette expérience était une année sabbatique dans mon cas, donc que je ne comptais pas rester au Japon après. Bref, ça tombe dans les cas qu'ils attendent.

    En conclusion, suivez bien les conseils du guide du site et inspirez vous des exemples qui ont été faits dans ce sujet. Le reste suivra sans problème.

    PS : information intéressante, je n'ai pas eu à retourner à Marseille pour récupérer le visa, j'ai écris une lettre de procuration à un proche qui y est allé à ma place. Je ne sais pas si ça marche dans les autres consulats.


  18. #1138
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de MinimalTao
    Je suis allé déposer ma demande au consulat de Marseille la semaine dernière : elle a été acceptée en cinq minutes. La personne du consulat ne m'a rien demandé de plus. J'avoue que j'avais très détaillé le programme en suivant les exemples qui ont été donnés dans ce sujet. Du coup, je vous conseille d'être réaliste, et de mettre quelques destinations (j'ai mis quatre villes en tout sur l'année) pour montrer que vous bougez/voyagez et que vous n'êtes pas principalement là pour le travail.

    Pour la lettre de motivation, j'ai insisté sur le fait que cette expérience était une année sabbatique dans mon cas, donc que je ne comptais pas rester au Japon après. Bref, ça tombe dans les cas qu'ils attendent.

    En conclusion, suivez bien les conseils du guide du site et inspirez vous des exemples qui ont été faits dans ce sujet. Le reste suivra sans problème.

    PS : information intéressante, je n'ai pas eu à retourner à Marseille pour récupérer le visa, j'ai écris une lettre de procuration à un proche qui y est allé à ma place. Je ne sais pas si ça marche dans les autres consulats.
    Merci pour le petit rappel Rémi, en effet on voit pas mal de questions en ce moment qui ont déjà leur réponse dans le dossier :
    Lettre et programme : demande de PVT Japon

    Et merci à tous ceux qui nous font des retours et confidences sur ce qui se passe dans les différents consulats, c'est très enrichissant


  19. #1139
    Avatar de JulienL31
    Julien 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je me lance également dans l'aventure pvt. Et mon dieu que cette étape est source de stress.

    Tout d'abord merci à tous ceux qui ont publié sur ce forum qui m'à été d'une très grande aide

    Mon projet est de partir au début de l'été prochain, je choisis volontairement une date éloignée pour pouvoir gagner le plus de sous possible avant de partir. En revanche je dois faire ma demande maintenant car j'aurais 31 ans le mois prochain.
    Du coup pour mon programme j'ai du "bidouiller" quelque chose de cohérent avec les fonds que j'ai disponibles en ce moment (un petit 5300€). Je présenterais donc un programme sur 5 mois uniquement (en espérant que cela ne me pénalise pas ). En réalité je partirais avec beaucoup plus de fonds et plus longtemps mais je ne peux pas le justifier ... :/

    Je serais très heureux que vous me donniez vos avis sur mon programme proposé. Et pensez vous que un séjour de 5 mois uniquement me pénalise par rapport à ceux qui partent pour un an?


    DEPART FIN MARS AVEC UN BUDGET DE 5300€

    TOKYO


    Dates et durée du séjour: 2 Avril/31Mai 2 mois

    ARRIVEE: Départ de toulouse Vol
    vol avec la compagnie Turkish Airlines pour environ 450€
    LOGEMENT
    adresse: Logement en Share House
    loyer: ~60 000 Yen par mois (465€)

    www.oakhouse.jp/‎
    SAKURA HOUSE: Guest houses, apartments, share houses in Tokyo & Kyoto, Japan for daily, weekly & monthly stays.
    Tokyo Hostel Fuji-Friendly Guesthouse in Nakano, Tokyo
    www.tokyo.craiglist.jp



    CHARGES FIXES
    transport: 20 000 y
    Nourriture: 50 000 y
    imprévus: 40 000 y

    VISITES


    - Découverte des différents quartiers emblématiques : Shinjuku, Ueno, Shibuya,
    Asakusa, Akihabara, Roppongi, Ikebukuro,Ginza...
    - Visite de temples et sanctuaires de la capitale
    - Visite du Kotoku-in à Kamakura : (200 ¥)
    -Kanda matsuri (mi mai)
    - Marché aux poissons de Tsukiji
    - Visite du musée national de Tokyo (620 ¥)
    - Visite du musée Ghibli (1000 ¥)




    EMPLOIS


    *Restauration/hotelerie serveur ouRéceptioniste ou plonge (1000¥/h)
    *Tutorat français : ~1500¥/heure

    GaijinPot
    jobsinjapan.com
    Teach in Japan. Teaching English, French, Chinese (etc) Private Lessons to Nearby Students - GetStudents.net
    www.tokyo.craiglist.jp
    findstudents.net | HOME
    Teach in Japan. Teaching English, French, Chinese (etc) Private Lessons to Nearby Students - GetStudents.net




    salaire:
    Environ 20h/semaine
    60 000 yen / mois


    DEPENSES TOTALES: 319 000Y 2470€
    REVENUS TOTAUX: 120 000Y 920€

    DEPENSES - REVENUS=199 000Y 1540€

    Osaka

    Dates et durée du séjour: Juin/Juillet 2mois

    ARRIVEE: Arrivée depuis Tokyo en bus de nuit (3000 Yen)

    LOGEMENT

    Logement en Sharehouse

    The gallery share house
    Location |
    www.osaka.jhoppers.
    craigslist:




    loyer: 50 000 Yen/mois

    CHARGES FIXES
    transport: 25 000y/ mois
    Nourriture: 23000y/ mois
    imprévus: 50 000y/mois

    VISITES
    Lieux et prix:
    Visite du château d'Osaka (600 ¥)
    - Observatoire Kuchu Teien (1000 ¥)
    - Musée national des beaux-arts (420 ¥)
    - Kobe (820 ¥ A/R)
    kyoto A/R 2000 yen
    - Visite de temples et sanctuaires de la ville :Shitenno-ji (300 ¥), Sumiyoshi Taisha…
    - Découverte des différents quartiers de la ville: Nipponbashi, Dotonbori, Namba, Umeda,
    - Marché de Kuromon Ichiba




    EMPLOIS


    *Restauration/hotelerie serveur ouRéceptioniste ou plonge (1000¥/h)
    *Tutorat français : ~1500¥/heure

    GaijinPot
    jobsinjapan.com
    Teach in Japan. Teaching English, French, Chinese (etc) Private Lessons to Nearby Students - GetStudents.net
    www.osaka.craiglist.jp
    findstudents.net | HOME
    Teach in Japan. Teaching English, French, Chinese (etc) Private Lessons to Nearby Students - GetStudents.net



    salaire:
    Environ 20h/semaine
    60 000 yen / mois


    DEPENSES TOTALES: 254 140 1968€
    REVENUS TOTAUX: 120 000 930€
    DEPENSES - REVENUS= 134 140 1038€






    OKINAWA
    1mois


    ARRIVEE: Vol Osaka-Naha env.40000 Yen

    LOGEMENT
    adresse: Auberge de jeunesse / sharehouse

    [沖縄シェアハウス]沖縄シェアハウスなら|ソーシャライズハウス
    Hostels Worldwide - Online Hostel Bookings, Ratings and Reviews
    Booking.com: 2,021,965 hotels and properties worldwide. 162+ million hotel reviews.
    1?900?????????????????????






    loyer: env 50000 yen/mois (400€)


    CHARGES FIXES
    Nourriture:25000 Y
    imprévus: 50 000 Y

    VISITES
    Lieux et prix:

    BUDGET DEPLACEMENTS ET LOISIRS 350€ 45 000Yen
    Visite de la ville de Naha et ses lieux emblématiques
    Visite des différentes plages des alentours Plongée sous marine
    Balades et randonnées
    Découvertes des temples et des sanctuaires


    EMPLOIS

    UNIQUEMENT SI NECESSAIRE
    *Restauration/hotelerie serveur ouRéceptioniste ou plonge (1000¥/h)
    *Tutorat français : ~1500¥/heure




    DEPENSES TOTALES: 210000Yen 1620€
    REVENUS TOTAUX:
    DEPENSES - REVENUS=


    AUTRES VISITES SI BUDGET:
    *SENDAI
    *HIROSHIMA
    *SAPPORO

    BILAN GENERAL
    TAUX DE CHANGE 1€ = 130Yen

    a) BUDGET DE BASE: 683 200y 5300 €
    b) REVENUS TOTAUX: 240 000y 1858€
    c) DEPENSES TOTALES: 783 140y 6065€

    DIFFERENCE: a+b-c= 140060Y = 1090€ Disponible pour le retour à Tokyo puis en France



    Voilà voilà. merci à ceux qui veulent bien me donner leurs avis.
    Sur ce je retourne bosser sur ma lettre de motivation.

  20. #1140
    Avatar de Clia5
    Célia 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de JulienL31
    Bonjour, je me lance également dans l'aventure pvt. Et mon dieu que cette étape est source de stress.

    Tout d'abord merci à tous ceux qui ont publié sur ce forum qui m'à été d'une très grande aide

    Mon projet est de partir au début de l'été prochain, je choisis volontairement une date éloignée pour pouvoir gagner le plus de sous possible avant de partir. En revanche je dois faire ma demande maintenant car j'aurais 31 ans le mois prochain.
    Du coup pour mon programme j'ai du "bidouiller" quelque chose de cohérent avec les fonds que j'ai disponibles en ce moment (un petit 5300€). Je présenterais donc un programme sur 5 mois uniquement (en espérant que cela ne me pénalise pas ). En réalité je partirais avec beaucoup plus de fonds et plus longtemps mais je ne peux pas le justifier ... :/

    Je serais très heureux que vous me donniez vos avis sur mon programme proposé. Et pensez vous que un séjour de 5 mois uniquement me pénalise par rapport à ceux qui partent pour un an?


    DEPART FIN MARS AVEC UN BUDGET DE 5300€

    TOKYO


    Dates et durée du séjour: 2 Avril/31Mai 2 mois

    ARRIVEE: Départ de toulouse Vol
    vol avec la compagnie Turkish Airlines pour environ 450€
    LOGEMENT
    adresse: Logement en Share House
    loyer: ~60 000 Yen par mois (465€)

    www.oakhouse.jp/‎
    SAKURA HOUSE: Guest houses, apartments, share houses in Tokyo & Kyoto, Japan for daily, weekly & monthly stays.
    Tokyo Hostel Fuji-Friendly Guesthouse in Nakano, Tokyo
    www.tokyo.craiglist.jp



    CHARGES FIXES
    transport: 20 000 y
    Nourriture: 50 000 y
    imprévus: 40 000 y

    VISITES


    - Découverte des différents quartiers emblématiques : Shinjuku, Ueno, Shibuya,
    Asakusa, Akihabara, Roppongi, Ikebukuro,Ginza...
    - Visite de temples et sanctuaires de la capitale
    - Visite du Kotoku-in à Kamakura : (200 ¥)
    -Kanda matsuri (mi mai)
    - Marché aux poissons de Tsukiji
    - Visite du musée national de Tokyo (620 ¥)
    - Visite du musée Ghibli (1000 ¥)




    EMPLOIS


    *Restauration/hotelerie serveur ouRéceptioniste ou plonge (1000¥/h)
    *Tutorat français : ~1500¥/heure

    GaijinPot
    jobsinjapan.com
    Teach in Japan. Teaching English, French, Chinese (etc) Private Lessons to Nearby Students - GetStudents.net
    www.tokyo.craiglist.jp
    findstudents.net | HOME
    Teach in Japan. Teaching English, French, Chinese (etc) Private Lessons to Nearby Students - GetStudents.net




    salaire:
    Environ 20h/semaine
    60 000 yen / mois


    DEPENSES TOTALES: 319 000Y 2470€
    REVENUS TOTAUX: 120 000Y 920€

    DEPENSES - REVENUS=199 000Y 1540€

    Osaka

    Dates et durée du séjour: Juin/Juillet 2mois

    ARRIVEE: Arrivée depuis Tokyo en bus de nuit (3000 Yen)

    LOGEMENT

    Logement en Sharehouse

    The gallery share house
    Location |
    www.osaka.jhoppers.
    craigslist:




    loyer: 50 000 Yen/mois

    CHARGES FIXES
    transport: 25 000y/ mois
    Nourriture: 23000y/ mois
    imprévus: 50 000y/mois

    VISITES
    Lieux et prix:
    Visite du château d'Osaka (600 ¥)
    - Observatoire Kuchu Teien (1000 ¥)
    - Musée national des beaux-arts (420 ¥)
    - Kobe (820 ¥ A/R)
    kyoto A/R 2000 yen
    - Visite de temples et sanctuaires de la ville :Shitenno-ji (300 ¥), Sumiyoshi Taisha…
    - Découverte des différents quartiers de la ville: Nipponbashi, Dotonbori, Namba, Umeda,
    - Marché de Kuromon Ichiba




    EMPLOIS


    *Restauration/hotelerie serveur ouRéceptioniste ou plonge (1000¥/h)
    *Tutorat français : ~1500¥/heure

    GaijinPot
    jobsinjapan.com
    Teach in Japan. Teaching English, French, Chinese (etc) Private Lessons to Nearby Students - GetStudents.net
    www.osaka.craiglist.jp
    findstudents.net | HOME
    Teach in Japan. Teaching English, French, Chinese (etc) Private Lessons to Nearby Students - GetStudents.net



    salaire:
    Environ 20h/semaine
    60 000 yen / mois


    DEPENSES TOTALES: 254 140 1968€
    REVENUS TOTAUX: 120 000 930€
    DEPENSES - REVENUS= 134 140 1038€






    OKINAWA
    1mois


    ARRIVEE: Vol Osaka-Naha env.40000 Yen

    LOGEMENT
    adresse: Auberge de jeunesse / sharehouse

    [沖縄シェアハウス]沖縄シェアハウスなら|ソーシャライズハウス
    Hostels Worldwide - Online Hostel Bookings, Ratings and Reviews
    Booking.com: 2,021,965 hotels and properties worldwide. 162+ million hotel reviews.
    1?900?????????????????????






    loyer: env 50000 yen/mois (400€)


    CHARGES FIXES
    Nourriture:25000 Y
    imprévus: 50 000 Y

    VISITES
    Lieux et prix:

    BUDGET DEPLACEMENTS ET LOISIRS 350€ 45 000Yen
    Visite de la ville de Naha et ses lieux emblématiques
    Visite des différentes plages des alentours Plongée sous marine
    Balades et randonnées
    Découvertes des temples et des sanctuaires


    EMPLOIS

    UNIQUEMENT SI NECESSAIRE
    *Restauration/hotelerie serveur ouRéceptioniste ou plonge (1000¥/h)
    *Tutorat français : ~1500¥/heure




    DEPENSES TOTALES: 210000Yen 1620€
    REVENUS TOTAUX:
    DEPENSES - REVENUS=


    AUTRES VISITES SI BUDGET:
    *SENDAI
    *HIROSHIMA
    *SAPPORO

    BILAN GENERAL
    TAUX DE CHANGE 1€ = 130Yen

    a) BUDGET DE BASE: 683 200y 5300 €
    b) REVENUS TOTAUX: 240 000y 1858€
    c) DEPENSES TOTALES: 783 140y 6065€

    DIFFERENCE: a+b-c= 140060Y = 1090€ Disponible pour le retour à Tokyo puis en France



    Voilà voilà. merci à ceux qui veulent bien me donner leurs avis.
    Sur ce je retourne bosser sur ma lettre de motivation.
    Bonjour Julien,

    En naviguant sur les forum, j'ai pu voir que les personnes ayant fait in programme de moin de 7 mois n'ont pas été validés. Apparemment ils considèrent que jusqu'à 6 mois tu peux venir en tant que touriste donc tu n'a pas besoin d'un PVT.


Page 57 sur 72 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...