Je me pose la même question (15)
Page 9 sur 72 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de Tidav59
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    J'ai mis "guest house" au sujet du logement, j'ai mis quelques voyages okinawa, osaka et j'ai précisé que pour l'emploi, j'avais déjà un premier contact avec un restaurant à Ginza via mon meilleur ami qui y travaille.

    Je suis allé à Paris ce matin déposer le dossier, 10 minutes plus tard et après un bon mal de ventre :

    Mr XXX, c'est bon, votre dossier est accepté. Remettez moi votre enveloppe chronopost, vous recevrez votre visa la semaine prochaine !

    Yatta ! Me reste plus qu'à acheter un billet d'avion, souscrire à une assurance, de préférence mettre un peu plus d'argent de côté histoire d'assurer mes arrières et décollage entre mi-novembre et début janvier selon mes prévisions.

    Encore merci pour ton retour tout de même


  2. #162
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Tidav59

    Encore merci pour ton retour tout de même
    De rien, et félicitations

  3. #163
    Avatar de Marixu
    Marie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde! je suis nouvelle sur le forum et je viens solliciter votre aide
    je suis entrain de monter mon dossier pour le WH et j'aurais aimé avoir votre avis sur ma lettre de motivation, comme je dois monter à Paris pour déposer le dossier et que j'habite dans les pyrénées atlantique autant vous dire que si je pouvais faire le voyage qu'une seul fois ça m'arrangerais^^

    Madame,
    Monsieur,


    monintérêt pour le Japon remonte à mon enfance, avec la découvertede mes premiers animés suivi de la lecture de mon premier manga.Depuis je n'ai cessé de vouloir en apprendre toujours plus sur cemagnifique pays qui semble on ne peut plus dépaysant pour une jeunefrançaise.


    C'estau travers de la littérature que j'ai le plus appris sur le Japon etça culture, chaque livre m'apportant de nouveaux éléments sur lescoutumes, les croyances, la façon de vivre. Ils m'ont permis dem'intéresser autant à la période féodale qu'au temps moderne.


    Depuisle Japon n'a jamais cessé de me fasciner, de part ses traditions, saculture culinaire, ses paysages et son avancée technologique.


    C'estdonc très jeune que je me suis fixé comme objectif d'y partir dansun cadre différent que de simple vacances afin de pouvoir réellementm'imprégner de la culture et des mœurs et créer de réels liensavec les personnes que je rencontrerais tout au long de mon périple.


    Jetente actuellement d'apprendre le japonais en autodidacte, je débutetout juste dans cet apprentissage, et j'ai bien conscience qu'unelangue aussi riche que la langue japonaise ne s'apprend pas en unenuit, c'est pour cela que je souhaite profiter de cette expériencepour approfondir mes connaissance linguistique et a terme pouvoircommuniquer sans difficulté dans la langue locale.


    Réelamoureuse de ce pays j'ai toute fois totalement conscience desdifficultés que je pourrais rencontrer durant mon voyage, en effetj'ai pu me rendre compte au travers de mes recherches que le Japonest un pays au niveau de vie élevé et je sais qu'y trouver untravaille ne sera pas chose facile, cependant je suis quelqu'un quisait faire preuve de persévérance et qui ne baisse pas facilementles bras.


    Dansl'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame,Monsieur, mes salutations distinguées.

    j'attend donc vos avis, toute critique constructive est bonne a prendre

  4. #164
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Bonjour maxiu , j'aimerais bien t'aider malheureusement ayant vu le visa m'être refusée 5 fois je doute d'être de bon conseil
    pour les autres pvistes ici me concernant , j'ai fais une chose désespérer j'ai envoyer un email à l'ambassade à Paris pour leur expliquer la situation et la seule qu'il m'ont dit c'est de prendre rdv avec le responsable du consulat le problème c'est que ce n'est pas possible que faire ?. Et bonne journée à tous et toutes

  5. #165
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de yukichan
    Bonjour maxiu , j'aimerais bien t'aider malheureusement ayant vu le visa m'être refusée 5 fois je doute d'être de bon conseil
    pour les autres pvistes ici me concernant , j'ai fais une chose désespérer j'ai envoyer un email à l'ambassade à Paris pour leur expliquer la situation et la seule qu'il m'ont dit c'est de prendre rdv avec le responsable du consulat le problème c'est que ce n'est pas possible que faire ?. Et bonne journée à tous et toutes

    Pourquoi ce n'est pas possible ? Tu ne peux pas prendre un rdv par téléphone avec lui si tu ne peux pas te déplacer ?

    As-tu déjà présenté ta candidature à Paris ? Ou tu l'as toujours présentée à la même ambassade ? (Strasbourg il me semble ?).
    Peut être que tu auras plus de chances là-bas...

  6. #166
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Si en mars je me suis déplacer à Paris et j'y ai été pour rien car il m'ont dit vous venez du 54 alors ont ne peux pas accepter votre dossier peux importe ce que j'ai dit
    pour Strasbourg je me suis déplacer 5 fois déjà mais toujours le même résultat et pour le responsable j'ai demander on m'as que ce n'étais pas possible voilà même si j'insiste . Je ne comprend pas 5 fois un visa refusé est ce possible

  7. #167
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Je pense que tu t'es fait refuser ton pvt peut être parce que tu n'as pas assez fait attention à ta lettre sur le fond et sur la forme?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #168
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Je ne pense pas car on ma vraiment aider pour la faire et corriger sérieusement cela a durer un moment
    bien que je ne remet pas t'as parole en doute évidement .
    Mon programme a été refais 5 fois par plusieurs personne différente dont ici et ma lettre aussi
    Mais j'ai l'impression qu'il ne me prenne pas au sérieux enfin celui du guichet
    il ne parle pas sérieusement

  9. #169
    Avatar de Yukinoe
    42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Edit modération : suppression du message d'origine (lettre) à la demande du membre. Nous laissons les réponses neutres. Les indications pouvant toujours servir à d'autres membres.

    BonjourTsubigol,

    J'ai mis les parties qui sont à remanier (à mon humble avis). Ta lettre en elle même est bien structurée mais il y a des parties (celles en gras) où tu rentres dans un niveau de détail qui n'est pas nécessaire. La lettre est là juste pour mettre en valeur ta motivation, les structures/détails du style "et quel opiniâtreté il faut" ou "j'ai fait une pause l'an dernier" donne l'impression que tu toucher le lecteur de ta lettre ou que ton interlocteur est proche de toi.
    Faut rester simple :-)
    Dernière modification par Pliz ; 20/01/21 à 01:00. Motif: Suppression citation message et explication

  10. #170
    Avatar de Tidav59
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Oui pour la lettre, pas la besoin d'en faire des tonnes. J'ai rédigé la mienne en 15 minutes, sans me prendre trop le chou (voir les pages précédentes) et c'est passé sans trop de soucis et j'ai eu le visa du premier coup (bien que l'angoisse fasse partie du jeu!)

    Restez simple, vous même, montrez votre motivation sans trop en faire, établissez un projet sur l'année qui paraisse cohérent sans qu'il soit "trop simpliste" non plus et ça ira.

    Bon courage à ceux qui tentent leur chance actuellement. Pour ma part, je décolle mardi à 19h30 de CDG et l'aventure (d'au moins un an je l'espère) au Japon, commencera !


  11. #171
    Avatar de Yukinoe
    42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Bon courage Tidav59, je décolle dans trois semaines.
    A plus tard au Japon si on a la chance de se croiser ;-)

  12. #172
    Avatar de Tsubigol
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Yukinoe
    Bonjour Tsubigol,

    J'ai mis en gras les parties qui sont à remanier (à mon humble avis). Ta lettre en elle même est bien structurée mais il y a des parties (celles en gras) où tu rentres dans un niveau de détail qui n'est pas nécessaire. La lettre est là juste pour mettre en valeur ta motivation, les structures/détails du style "et quel opiniâtreté il faut" ou "j'ai fait une pause l'an dernier" donne l'impression que tu toucher le lecteur de ta lettre ou que ton interlocteur est proche de toi. Faut rester simple :-)
    Ouais j'lis trop de livres, faut que je laisse certains atours littéraires au coffre ! Par contre, je vois pas où tu as surligné en gras dans ma lettre, si tu pouvais m'indiquer, ça m'intéresse, thanks !

    Je fais ma demande mercredi ou jeudi, un genou en terre et je chante ma sérénade devant l'ambassade haha.

  13. #173
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Pas possible j'ai l'impression que à Paris il délivre les visa sans problème alors qu'à Strasbourg non
    c'est vraiment énervant

  14. #174
    Avatar de Yukinoe
    42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Bonjour Tsubigol,

    J'ai édité le message et mis en évidence les parties mentionnées au lieu de les mettre en gras.
    Personnellement je trouve que c'est une bonne chose d'avoir une sensibilité artistique, mais pour le PVT tu en auras nullement besoin.
    Je n'ai pas expérimenté le refus ,je ai eu le mien du 1er coup mais je pense que ton style peut donner l'impression que tu rêves un peu. La personne qui sera en face de toi voudra quelqu'un qui a les fonds nécessaires et un projet réaliste qui reste dans l'esprit de "vacances financées par le travail".

    Voilà!

  15. #175
    Avatar de Tsubigol
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Ho t'inquiète, j'ai déjà torché un paquet de lettre de motivation requérant tout type de format, je sais m'adapter. J'savais simplement pas exactement quel ton il fallait pour nos amis nippons, bien vu pour les remarques, je reficelle ça en mode plus guindé.


  16. #176
    Avatar de Marixu
    Marie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour! je me permet de reposter puisque je n'ai pas eu de réponse sur mon précédent poste.
    je vous met ma lettre de motivation ainsi que mon programme du sejours, j'aimerai beaucoup avoir votre avis!

    Madame,
    Monsieur,


    monintérêt pour le Japon remonte à mon enfance, avec la découvertede mes premiers animés suivi de la lecture de mon premier manga.Depuis je n'ai cessé de vouloir en apprendre toujours plus sur cemagnifique pays qui semble on ne peut plus dépaysant pour une jeunefrançaise.


    C'estau travers de la littérature, avec des auteurs tel que EijiYoshikawa, Haruki Murakami et bien d'autres, que j'ai le plus apprissur le Japon et ça culture, chaque livres m'apportant de nouveauxéléments sur les coutumes, les croyances, la façon de vivre. Ilsm'ont permis de m'intéresser autant à la période féodale qu'autemps moderne.


    Depuisle Japon n'a jamais cessé de me fasciner, de part ses traditions, saculture culinaire, ses paysages et son avancée technologique.


    C'estdonc très jeune que je me suis fixé comme objectif d'y partir dansun cadre différent que de simple vacances afin de pouvoir réellementm'imprégner de la culture et des mœurs et créer de réels liensavec les personnes que je rencontrerais tout au long de mon périple.


    Jetente actuellement d'apprendre le japonais en autodidacte, je débutetout juste dans cet apprentissage, et j'ai bien conscience qu'unelangue aussi riche que la langue japonaise ne s'apprend pas en unenuit, c'est pour cela que je souhaite profiter de cette expériencepour approfondir mes connaissance linguistique et a terme pouvoircommuniquer sans difficulté dans la langue locale.


    Réelamoureuse de ce pays j'ai toute fois totalement conscience desdifficultés que je pourrais rencontrer durant mon voyage, en effetj'ai pu me rendre compte au travers de mes recherches que le Japonest un pays au niveau de vie élevé et je sais qu'y trouver untravaille ne sera pas chose facile, cependant je suis quelqu'un quisait faire preuve de persévérance et qui ne baisse pas facilementles bras.


    Dansl'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame,Monsieur, mes salutations distinguées.


    mon programme :

    Mars/Juin : Tokyo
    -GH 260e/mois
    - serveuse, plonge 15h/semaine, 400e/mois
    - cours de japonais en asso (gratuit)
    - visite des différents quartiers, musées (Ota, musée des sciences, Ghibli..), parcs (Ueno, Yoyogi...)
    - alentours de Tokyo : Ibaraki ken, Mont Fuji ...
    Juillet/Aout Sapporo
    -GH 300e/mois
    -serveuse/plonge (idem)
    -visite de la ville (Hokudai Shokubutsuen, Hokkaido Jingo...)
    -rando parc national daisetsuzan
    Septembre/Janvier Kyoto
    -GH 260e/mois
    -idem
    -visite de la ville (tour de kyoto, temples, palais du Sento Gosho...)
    -Nara, Kobe, Osaka
    Février Tokyo
    -GH 260e/mois
    -visite de la ville

    hésiter pas a me dire quoi modifier!! je compte aller bientôt déposer mon dossier!
    merci d'avance

  17. #177
    Avatar de Yukinoe
    42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Bonjour Marixu,

    De la même manière que pour Tsubigol, je te conseille d'adopter un style formel. Ca rendra la lettre plus synthétique (parce qu'ils ne passent pas énormément de temps dessus contrairement à ce qu'on pense). A mon avis la partie où tu expliques les raisons de ta motivation est un peu trop longue, quand on arrive au coeur du sujet "comment tu vas faire une fois au Japon?" c'est déjà la fin et c'est ce qui les intéressent le plus.


  18. #178
    Avatar de Marixu
    Marie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    a ok! j'avais cru comprendre qu'il fallait justement se focaliser sur pourquoi le Japon, je vais modifier ça tout de suite. merci pour ton aide Yukinoe
    et en ce qui concerne mon projet? il peut passer vous pensez? j'ai surtout peur par rapport au salaire gagné, j'ai mis seulement 400e en me basant sur un salaire de 900Y/heure, d’après ce que j'ai lu c'est plus au moins le taux horaire auquel je dois m'attendre...


  19. #179
    Avatar de Yukinoe
    42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    De rien Marixu, mais pour rappel je ne dis pas que tes raisons sont mauvaises mais c'est surtout les formulations qui faut revoir ("mon interêt pour le Japon remonte à mon enfance ...", " les personnes que je rencontrerais tout au long de mon périple.", "et qui ne baisse pas facilementles bras. " etc ...). Tu n'as pas besoin d'aller jusque là,par exemple "tout au long de mon périple" est superflu. Mais sinon la lettre semble bonne.

    Les raisons de la plupart des Français qui vont au Japon tournent souvent autour des mangas, de la langue, de la littérature, ou de la gastronomie ...Il savent déjà tout ça, donc si tu a quelques choses à offrir en plus tu peux le mettre (exrécédent voyage notamment au Japon) .

    Pour le programme ça dépends surtout de tes économies, le plus important c'est de montrer que tu veux travailler pour voyager/visiter, montrer que tu as travailler le sujet et tu sais à quoi t'attendre. L'ambassade du Japon ne te donnera pas un visa s'ils se rendent compte que t'y vas juste pour travailler ou "survivre" un an au Japon.



  20. #180
    Avatar de zuko
    39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    @Yukinoe: quel est ton programme perso? vu ton métier tu peux trouver un travail "sérieux" au Japon. tu veux explorer ou travailler/ t'installer?

Page 9 sur 72 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...