1. #221

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Date : le 20 mai 2014
    Projet de vos activités au Japon
    Identité du requérent :


    TROLLFACE Béatrice Féminin 20 ans


    Nom de famille Prénom Sexe Age

    Période : Ville ou préfecture dans laquelle vous comptez séjourner ? Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon ?
    Du 1er octobre 2014 au 30 juin 2015
    Tokyo

    ITABASHI MOTOHASUNUMA
    Sakura House

    43 000 ¥ par mois toute charges comprises.
    1ère option :
    Cours de conversations privés (français/anglais) à hauteur de 25 heures par semaine
    1500 Yens de l’heure
    soit -> 150 000 Yens par mois.
    Recherche via des sites internet :


    · Annonces dans les universités
    2ème option :
    Serveuse dans un restaurant à hauteur de 20 heures par semaine 900Yens de l’heure
    Soit à 108 000Yen par mois.
    Recherche via des sites internet :


    (voir en annexe une liste de potentiels restaurant à contacter)
    Activités culturelles et linguistiques :

    Apprentissage du japonais :

    - Rencontres, participation à des évènements internationaux (soirées de rencontre organisées par le Speak Easy à Otsuka)


    - Cours de japonais gratuit via le Tokyo Nihongo Volunteer Work


    Activités :

    -Visite, imprégnation de Tokyo et de toute ces facettes, d’Asakusa à Odaiba tout en passant par Shibuya et Ueno…

    - Visite de Nikko pour découvrir ses temples et son parc national

    - Visite d’Hakone pour ses sources d’eaux chaudes ainsi que la vue sur le symbole national du Japon, le mont Fuji.

    - Visite de Kamakura et de ses temples bouddhiques


    Week end du 24 au 26 octobre 2015


    Kyoto

    Logement en Ryokan
    Hébergement au ryokan Nagomi-Yu


    Tourisme :
    - Chemin des philosophes

    - Visite du plus vieux parc de Kyoto, Miruyama

    - Sanctuaire Kiyomizu-dera et autres temples shintoïstes

    Du 1er juillet 2015 au 31 juillet 2015
    Région de l’Hokkaido
    Logement gratuit
    ( Wwoofing)
    Activités :

    Travail bénévole dans des fermes biologiques en échange de l’hébergement et de la nourriture
    (nombreuses fermes dans l’Hokkaido qui acceptent les wwoofers toute l’année)
    Du 1er aout au 31 août 2015
    Okinawa : Naha
    Logement en auberges de jeunesse (prix des dortoirs entre 1000Yen-1500Yen)
    Activités:

    Visites et plongée selon mon budget
    Yakushima,
    Visite des îles, etc…

    Il est tout frais, tout rose, voici mon programme pour la demande du PVT ! Svp, je vous en serai vraiment reconnaissante si vous pouviez me donner vos avis... Je tiens vraiment à mettre toute les chances de mon côté. Qu'en pensez vous ? Est ce trop ambitieux ? Est ce assez précis et cohérent ? Merci d'avance !


  2. #222
    Anonyme
    Tu devrais montrer que tu ne comptes pas rester aussi longtemps dans la même ville, j'ai lu dans des témoignages qu'ils faisaient corriger ce point assez souvent. A ta place je couperai la poire en deux pour la première période :

    - 1er octobre au 31 décembre : Tokyo
    - 1er Janvier au 30 juin : Osaka

    Ou encore (par exemple)

    - 1er octobre au 15 novembre : Tokyo (Shinjuku)
    - 16 novembre au 31 décembre : Tokyo (Shinagawa)
    - 1 janvier au 31 mars : Osaka (Namba)
    - 1 avril au 30 juin : Osaka (Umeda)

    - Pour les cours de Japonais tu peux aussi rajouter l'école HUMAN, c'est gratuit et en plus de ça tu es payé (une modique somme) pour assister aux cours (c'est une école qui forme les profs).

    - Pour les cours d'anglais, à moins que tu ne maitrises parfaitement la langue contente-toi de mettre uniquement le Français.

    - Le woofing, j'y connais pas grand chose mais j'ai entendu dire qu'ils étaient pas fana du truc...et 4 semaines de woofing ça me semble beaucoup, peut-être réduite ça à 2-3 semaines ?

    - Tu dois aussi mettre un montant approximatif pour tes diverses activités.

    En gros tu fais deux programmes : Un que tu gardes pour toi, et un pour eux.

    Bonne chance !
    Dernière modification par Gaelc ; 22/05/14 à 17:57.


  3. #223

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup Gaelc ! Je vais modifier cela prochainement.

  4. #224
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Perso j'ai mis aussi tokyo pour 10 mois puis le reste en visite sans détails c'est passé niquel.
    Sinon pour ton truc de serveuse, avec 20h/semaine et 900Y/heure comment t'arrives à 108000 ?

  5. #225
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    C'est le salaire pour 30H / semaine plutôtet non pas 20.
    Est-ce qu'ils ne vont pas sourciller sur le temps de travail justement ? Vu que c'est plus censé être vacances que travail.

  6. #226

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Alors je vais couper la poire en 2 et mettre 25 et rectifier cela ce programme me prends la tête, j'ai l'impression que si y'a un truc qui peut m'empêcher d'avoir le visa c'est bien ca...

  7. #227

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    En fait quand je vois la galère que c'est pour trouver un appartement à Osaka (histoires de garants et tout..) ou une guesthouse, je pense que je vais mettre aussi que je vais rester sur Tokyo tout en me faisant des virées le week end et 2 mois de tourisme, comme toi Eldede. Ca me parait plus fiable. J'ai lu quelque part que fallais pas trop en dire et pas être trooop précis car sinon ils pourraient se servir de ça pour te mettre dans l'embarras. J'ai une autre petite question... concernant l'attestation par la banque, mon banquier m'a fait une attestation détaillée qui certifie que j'ai bien 6555,04€ sur mon compte courant. Cela suffira t'il ou est ce qu'il faut à l'ambassade des informations complémentaires concernant mon compte en banque ?

  8. #228

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Voici un nouveau programme ^^. 10 mois à Tokyo, 2 mois de tourisme. Si ils me posent des questions je leur dirais que pour apprendre la langue, il est bien plus pertinent pour moi de rester dans la capitale.. Qu'en pensez vous ? Merci de me répondre =)

    Date : le 20 mai 2014
    Projet de vos activités au Japon
    Identité du requérent :


    LEDEZ Béatrice Féminin 20 ans

    Nom de famille Prénom Sexe Age

    Période : Ville ou préfecture dans laquelle vous comptez séjourner ?
    Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon ?
    Du 1er octobre 2014 au 30 juillet 2015


    Du 1er août 2015 au 7 août 2015 :
    Tokyo

    Hébergement :

    ITABASHI MOTOHASUNUMA
    Sakura House

    43 000 yens par mois toute charges comprises.







































    Kyoto
    Hébergement :
    83 Kotakecho, Shimogyo-ku Kyoto Kyoto-fu 600-8034 Japan
    30 000 yens la semaine
    1ère option :
    Cours de conversations privés (français) à hauteur de 25 heures par semaine
    1500 Yens de l’heure
    soit -> 150 000 Yens par mois.
    Recherche via des sites internet :
    https://www.findateacher.net/
    https://findstudents.net/
    https://www.japan-guide.com/local/
    • Annonces dans les universités
    2ème option :
    Serveuse dans un restaurant à hauteur de 25 heures par semaine 900Yens de l’heure
    Soit 90 000Yens par mois.
    Recherche via des sites internet :
    https://www.gaijinpot.com/
    https://www.jobsinjapan.com/
    (voir en annexe une liste de potentiels restaurant à Tokyo à contacter)
    Activités culturelles et linguistiques :

    Apprentissage du japonais :

    • Rencontres, participation à des évènements internationaux (soirées de rencontre organisées par le Speak Easy à Otsuka)


    • Cours de japonais gratuit via le Tokyo Nihongo Volunteer Work

    • Cours de japonais rémunérés via l'école Human (1500 yens par cours)


    Activités culturelles et touristiques :

    -Visite, imprégnation de Tokyo et de toute ces facettes, d’Asakusa à Odaiba tout en passant par Shibuya et Ueno…

    - Visite de Nikko pour découvrir ses temples et son parc national
    -> A-R = 5280 yens en partant de Shinjuku

    - Visite d’Hakone pour ses sources d’eaux chaudes ainsi que la vue sur le symbole national du Japon, le mont Fuji.
    -> A-R = 3600 yens en partant de Shinjuku

    - Visite de Kamakura et de ses temples bouddhiques
    -> A-R = 1840 yens en partant de Shinjuku


















    Activités culturelles et touristiques :

    - Chemin des philosophes
    - Tour de Kyoto
    - complexe shinto Fushimi Inari Taisha
    - Visites des temples et sanctuaires de Kyoto : Kiyomizu-dera, Ryoan-ji , Yasaka jinja, Kinkaku-ji.
    Du 8 août 2015 au 30 septembre 2015 Hiroshima

    Hébergement :

    Guesthouse Hiroshima J-hoppers
    (Post-code 730-0854)
    5-16, Dobashi-cho, Naka-ku, Hiroshima-shi
    2500 yens par nuit

    Ou HelpX :
    Travail bénévole en échange du gîte et du couvert
    Activité culturelles et touristiques :

    - Visite de Miyagima
    - Visite de Yamaguchi
    - Mémorial de Paix (350 yens avec l’audio guide)
    - Château d’Hiroshima (360 yens)

  9. #229
    Avatar de Kalagan
    Julien 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    J'ai obtenue mon visa cette semaine
    Je suis allé a l'ambassade a Paris jeudi matin et ai reçu mon passeport avec le visa ce samedi matin.
    Je partage avec vous mon programme de séjour. Je me suis pas mal inspiré de ce que j'ai lu sur ce forum.
    J ai aussi joins une liste de restaurant français a Yokohama (tous recopiés de tripadvisor).


    Identité du requérant :

    *** - *** - Masculin - 29
    Période
    Ville ou préfecture dans laquelle vous comptez séjourner ?
    Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon ?
    1er Septembre au 1er Janvier (4 mois)
    Logement à Yokohama en sharehouse (45.000 ¥/mois).
    Recherche du logement sur internet sur les sites comme craigslist, sakura house, borderless house, gaijinpot, metropolis classified, etc...
    Voyages :
    Yokohama, Tokyo, mont Fuji, Nagano, Nagoya

    Travail :
    Option 1 : serveur/plongeur dans un restaurant ou café.
    20 heures/semaine (1.000¥/heure) pour un salaire de 80.000¥/mois.
    Recherche de travail sur internet et aussi en déposant mon CV dans les restaurants et cafés.
    J'ai exercé le métier de serveur en Australie pendant 6 mois.

    Option 2 : Donner des cours de conversation en français ou anglais. 10 heures/semaine (2.000 ¥/heure) pour un salaire de 80.000¥/mois.
    Recherche de travail sur internet (craigslist, gaijinpot, etc.) mais aussi dans les universités.
    En plus du français je peux également donner des cours d'anglais car je le parle couramment et ai vécu quasiment 3 ans dans des pays anglophones.

    De plus je possède une réserve d'argent de 18.000 euros (7.500 euros et 8.500 livres sterling) pour subvenir a mes besoins.

    Études :
    Apprendre le japonais grâce à des livres et a des conversations avec mes amis japonais que j'ai rencontré lors de mes précédents voyages.



    1er Janvier au 1er Mars
    (3 mois)

    Logement à Osaka
    en sharehouse
    (entre 45.000 ¥/mois ou entre 4.000 et 5.000 ¥/mois)

    Voyages :
    Osaka, Kyôto, Nara, Kobe.

    Okinawa pendant une semaine ou deux si mes finances me le permettent.


    Idem pour le travail et l’apprentissage du japonais.







    Dernière modification par Kalagan ; 24/05/14 à 17:55.


  10. #230

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Super ! Félicitation pour l'obtention de ton Visa, j'espère que je pourrais en dire autant que toi cette semaine. Ahlalalaaaa tu dois être heureux ! Merci pour le partage de ton programme. Qu'est ce que tu pense du mien ?

  11. #231
    Avatar de Kalagan
    Julien 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de dragonflight
    Super ! Félicitation pour l'obtention de ton Visa, j'espère que je pourrais en dire autant que toi cette semaine. Ahlalalaaaa tu dois être heureux ! Merci pour le partage de ton programme. Qu'est ce que tu pense du mien ?
    Merci
    Le tien est bien détaillé, il aiment ça. Mais tu reste 10 mois a Tokyo en travaillant 25 heures par semaines.
    Peut être qu'ils vont trouver que c'est trop.

  12. #232

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Voilà la dernière version... Je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux, j'ai essayé de suivre les conseils de tout le monde.
    Qu'en pensez vous cette fois ? Prochaine étape, le CV !

    Date : le 24 mai 2014
    Projet de vos activités au Japon
    Identité du requérant :


    TROLLFACE Béatrice Féminin 20 ans

    Nom de famille Prénom Sexe Age
    Période : Ville ou préfecture dans laquelle vous comptez séjourner ? Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon ?
    Du 1er octobre 2014 au 31 mars 2015
    (6 mois)



    Du 1er avril 2015 au 30 septembre 2015
    ( 6 mois)
    Tokyo

    Hébergement :

    ITABASHI MOTOHASUNUMA
    Sakura House

    43 000 yens par mois toute charges comprises.






































    Osaka
    Hébergement :
    Logement en sharehouse pour 45 000 yens par mois.
    Travail :

    1ère option :
    Cours de conversations privés (français) à hauteur de 25 heures par semaine
    1500 Yens de l’heure
    soit -> 150 000 Yens par mois.
    Recherche via des sites internet :
    https://www.findateacher.net/
    https://findstudents.net/
    https://www.japan-guide.com/local/
    • Annonces dans les universités
    2ème option :

    Serveuse dans un restaurant à hauteur de 25 heures par semaine 900Yens de l’heure
    Soit 90 000Yens par mois.
    Recherche via des sites internet :
    https://www.gaijinpot.com/
    https://www.jobsinjapan.com/
    (voir en annexe une liste de potentiels restaurant à Tokyo à contacter)




    Activités culturelles, touristiques et linguistiques :

    Apprentissage du japonais :

    • Rencontres, participation à des évènements internationaux (soirées de rencontre organisées par le Speak Easy à Otsuka)


    • Cours de japonais gratuit via le Tokyo Nihongo Volunteer Work

    • Cours de japonais rémunérés via l'école Human (1500 yens par cours)


    Activités culturelles et touristiques :

    -Visite, imprégnation de Tokyo et de toute ces facettes, d’Asakusa à Odaiba tout en passant par Shibuya et Ueno…

    - Visite de Nikko pour découvrir ses temples et son parc national
    -> A-R = 5280 yens en partant de Shinjuku

    - Visite d’Hakone pour ses sources d’eaux chaudes ainsi que la vue sur le symbole national du Japon, le mont Fuji.
    -> A-R = 3600 yens en partant de Shinjuku

    - Visite de Kamakura et de ses temples bouddhiques
    -> A-R = 1840 yens en partant de Shinjuku















    Travail :

    Même démarche que pour Tokyo.
    Avec ci-joint, une liste de restaurants français à contacter à Osaka

    Activités linguistiques, culturelles et touristiques :

    Apprentissage du japonais :

    Cours de japonais gratuit via le Nihingo Volunteer Work

    Participation à des leafcup, conversations avec des rencontres japonaises

    Osaka :

    -Umeda Sky building
    -Osaka castle
    -Rue dotonbori
    -Tsutenkaku
    - Shitennoji

    Kyoto : è A-R Osaka-Kyoto : 1120 yens -Chemin des philosophes -Tour de Kyoto -Complexe shintoïste Fushimi Inari Taisha -Visites des temples et sanctuaires de Kyoto :Kiyomizu-dera, Ryoan-ji , Yasaka jinja, Kinkaku-ji. Nara : è A-R Osaka – Nara : 1600 yens -Parc de Nara -Temple Kofukuji -Sanctuaire Kagusa -Temple Horyuji Kobe : è A-R Osaka – Kobe : 820 yens
    -Sannomiya
    -Motomachi
    -Kitano
    -Mont Rokko
    -Harbor Lan

  13. #233
    Anonyme
    Ne touche plus rien, c'est plus que convenable
    Si tu as les ressources nécessaires il est évident que tu obtiendras ton visa, inutile de te prendre plus la tête.

    Et félicitation Julien


  14. #234
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Il est très bien ton programme Dragonflight. En plus tu as des économies, je ne vois donc pas ce qui pourrait bloquer pour toi. Tiens nous au courant, mais je doute qu'on te refuse le visa.

    Va falloir que je me penche sur ma demande, j'y vais les mains dans les poches, comme à mon habitude, haha.


  15. #235
    Anonyme
    Message de scargi
    Va falloir que je me penche sur ma demande, j'y vais les mains dans les poches, comme à mon habitude, haha.
    C'était un peu mon cas.

  16. #236
    Avatar de Tidav59
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Felicitations a ceux qui ont obtenu leur visa !

    Mais pour certains, je pense que vous vous prenez trop la tete sur le dossier ^^

    J'ai pas fait de retour depuis longtemps car je suis au Japon depuis plus de 6 mois maintenant (grace au PVT) et franchement, faut vous dire une chose lorsque vous montez votre dossier : ils ne vont PAS verifier vos dires !

    En clair, vous pouvez marquer tout un tas de conneries (enfin pas des trucs trop cons non plus hein ), le but c'est d'obtenir le visa, pas forcement de dire la verite. Ce qu'ils veulent savoir c'est que vous n'allez pas passer tout votre temps a travailler mais que vous allez faire du tourisme un max, quels sont vos interets et pourquoi vous voulez y aller. Si vous avez des contacts sur place en cas de pepin et si vous y etes deja alles ou non ou si vous y allez genre freestyle.

    Perso je me suis pris la tete aussi au debut et je peux vous dire que mon plan, je l'ai alors, mais alors pas du tout suivi. J'ai dit que je bosserai 20 a 30h par semaine, j'ai bosse qu'1 mois et demi depuis que je suis au Japon. Donc ne vous prenez pas la tete. Montez un truc qui vous semble realisable mais pas un truc que vous allez absolument realiser.

    Apres c'est un cas personnel mais si je peux vous conseiller un truc : si vous trouvez un boulot, meme un baito pas terrible, ne le lachez pas. Si je dis ca il y a une raison : c'est que mes dernieres mensetsu (entretien d'embauche) se sont soldes par des echecs car certaines entreprises voulaient pas m'embaucher car il ne reste que 6 mois a mon visa et ils preferent quelqu'un qui puissse bosser 1 an, voire 2.

    Bon en ce moment je suis dans une configuration differente car on sait pas si avec ma copine (japonaise) si on s'installe en France ou si on reste au Japon. Je sais pas encore comment va se terminer mon working holidays, mais sois je rentrerai en France, soit je resterai au Japon, mais avec un spouse visa, ce sera plus simple pour trouver du taff (je dis ca aux autres qui pourraient avoir des objectifs similaires).

    Bon courage a tous, encore felicitations a ceux qui l'ont eu et partent prochainement et bon sejour au pays du soleil levant, pays magnifique, mais qui secoue un peu le matin avec les tremblements de terre
    Dernière modification par Tidav59 ; 26/05/14 à 00:30.


  17. #237

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Un petit message pour tous vous remercier chaleureusement, j'ai été à l'ambassade de Paris ce matin et mon dossier a été accepté ! J'aurais le précieux sésame la semaine prochaine, dans ma boîte au lettre.
    Merci à tous pour tout vos conseils, ça n'aurait peut être pas marché sans vous. Je vais partir au Japon, je suis heureuse ! =D


  18. #238
    Avatar de Tidav59
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Felicitations et bon courage au pays des sushi !


  19. #239
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de dragonflight
    Un petit message pour tous vous remercier chaleureusement, j'ai été à l'ambassade de Paris ce matin et mon dossier a été accepté ! J'aurais le précieux sésame la semaine prochaine, dans ma boîte au lettre.
    Merci à tous pour tout vos conseils, ça n'aurait peut être pas marché sans vous. Je vais partir au Japon, je suis heureuse ! =D
    N'oublie pas de venir renvoyer l'ascenseur dans quelque temps en nous racontant tes aventures nippones


  20. #240
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    C'est super !
    Tu vois que ça allait passer tranquillement. D'ailleurs, ça s'est déroulé comment à l'ambassade ?
    Départ en Septembre donc ?

Page 12 sur 72 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...