1. #361

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de camillelry47
    Hello,
    Non, tu as bien droit à un an sur place, même si tu as indiqué un programme de seulement 10 mois
    Merci beaucoup pour ta réponse Camille. Je pense donc préciser un programme plus court et je verrais sur place comment ça se présente.

    Je trouve le délire de préciser tout ce qu'on va faire complètement incensee vue la vrai vie enfin bon..
    Merci !

  2. #362
    Avatar de TIM67
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Pour Issuing authority tu mets ce qui est inscrit à la ligne autorité (9) de ton passeport. Et pour "Certificate of Eligibility" très bonne question, je n'avais pas cette ligne quand j'ai fait ma demande de PVT Japon. Je ne suis pas sûre que ça concerne les pvtistes.
    Dans tous les cas, tu peux laisser des parties sans réponse et tu leur demanderas le jour du rendez-vous ce que tu dois noter, si jamais tu dois noter quelque chose.
    super merci

    Super merci pour ta réponse

  3. #363
    Avatar de Flaevie
    Flavie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis allée récupérer mon visa ce matin au consulat de Marseille (!!).

    J'avais lu plusieurs fois avant de faire ma demande de visa qu'on avait un an pour activer son visa (se rendre au Japon), puis, une fois qu'il était activé, on pouvait rester 12 mois sur le sol japonais.

    En rentrant chez moi j'ai regardé mon visa de plus près (je n'arrivais tjrs pas à croire que c'était vrai!), et je me suis aperçue qu'il y avait écrit dessus "expire le 22/11/2024" soit pile un an après le dépôt de mon dossier.

    Je compte partir seulement en janvier pour profiter des fêtes de fin d'année en famille, mais du coup vu qu'il y a écrit "expire le 22/11/2024" sur mon visa, cela veut dire qu'en réalité je n'ai pas un an pour pouvoir activer mon visa ? Il est déjà actif et je ne pourrais rester au Japon que jusqu'à cette date??

    Merci d'avance pour vos réponses , j'avoue que j'ai eu un coup de stress en voyant ça...
    (Désolé ça fait bcp de fois le mot "visa" )
    Dernière modification par Flaevie ; 27/11/23 à 21:52. Motif: répétition

  4. #364
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de Flaevie
    Bonjour,

    Je suis allée récupérer mon visa ce matin au consulat de Marseille (!!).

    J'avais lu plusieurs fois avant de faire ma demande de visa qu'on avait un an pour activer son visa (se rendre au Japon), puis, une fois qu'il était activé, on pouvait rester 12 mois sur le sol japonais.

    En rentrant chez moi j'ai regardé mon visa de plus près (je n'arrivais tjrs pas à croire que c'était vrai!), et je me suis aperçue qu'il y avait écrit dessus "expire le 22/11/2024" soit pile un an après le dépôt de mon dossier.

    Je compte partir seulement en janvier pour profiter des fêtes de fin d'année en famille, mais du coup vu qu'il y a écrit "expire le 22/11/2024" sur mon visa, cela veut dire qu'en réalité je n'ai pas un an pour pouvoir activer mon visa ? Il est déjà actif et je ne pourrais rester au Japon que jusqu'à cette date??

    Merci d'avance pour vos réponses , j'avoue que j'ai eu un coup de stress en voyant ça...
    (Désolé ça fait bcp de fois le mot "visa" )
    Hello,

    🎉Super pour ton visa !!

    Le 22/11/2024 c'est la date avant laquelle tu dois te rendre au Japon pour activer ton PVT.

    Une fois que tu auras activé ton PVT, tu auras bien 12 mois d'autorisation sur le territoire.


  5. #365
    Avatar de Flaevie
    Flavie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    🎉Super pour ton visa !!

    Le 22/11/2024 c'est la date avant laquelle tu dois te rendre au Japon pour activer ton PVT.

    Une fois que tu auras activé ton PVT, tu auras bien 12 mois d'autorisation sur le territoire.
    Top!!

    Merci beaucoup pour ta réponse, je suis si rassurée !!!

    (J'avais déjà fait un PVT en Corée du Sud, ils avaient formulé ça autrement ("date limite d'entrée sur le territoire"), donc en lisant le terme "expire le" j'ai eu un petit coup de chaud!)


  6. #366

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai quelques questions concernant le formulaire à remplir. C'est sûrement des questions évidentes mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté et ne pas faire d'erreur...

    Concernant la ligne "Names and addresses of hotels or persons with whom applicant intends to stay" est-ce que je peux indiquer l'adresse d'un airbnb ? Sachant que je n'ai pas le nom complet du propriétaire et que je ne compte rester à cette adresse que 2 semaines...

    Comme c'est un formulaire pour un PVT, je ne comprends pas la ligne "Purpose of visit to Japan/Status of residence", j'indique working-holiday ? Juste tourisme ?

    Je suis étudiante, est-ce que pour "Current profession or occupation and position" j'indique mon domaine d'étude, et pour "mon employeur" mon école ?

    J'ai vu plusieurs témoignage sur la non-obligation d'avoir un garant sur la deuxième page du formulaire. C'est la même chose pour la partie "Inviter" ? Je peux laisser tous ces champs "Guarantor" et "Inviter" vide ?

    Dernière question, plus du détail mais est-ce qu'il est préférable d'indiquer "N/A" lorsque je n'ai rien à indiquer (par exemple pour la ligne "other names" ou "former nationalities") ou bien est-il mieux de laisser simplement vide ?

  7. #367
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Bonjour

    Message de MarieAmeliie
    Concernant la ligne "Names and addresses of hotels or persons with whom applicant intends to stay" est-ce que je peux indiquer l'adresse d'un airbnb ? Sachant que je n'ai pas le nom complet du propriétaire et que je ne compte rester à cette adresse que 2 semaines...
    Oui, tu peux mettre l'adresse d'un logement temporaire (Airbnb, hôtel, auberge...)

    Message de MarieAmeliie
    Comme c'est un formulaire pour un PVT, je ne comprends pas la ligne "Purpose of visit to Japan/Status of residence", j'indique working-holiday ? Juste tourisme ?
    Tu peux indiquer "travel and work"

    Message de MarieAmeliie
    Je suis étudiante, est-ce que pour "Current profession or occupation and position" j'indique mon domaine d'étude, et pour "mon employeur" mon école ?
    Oui c'est ça, tu indiques que tu es étudiante dans tel domaine et dans telle école.
    Message de MarieAmeliie
    J'ai vu plusieurs témoignage sur la non-obligation d'avoir un garant sur la deuxième page du formulaire. C'est la même chose pour la partie "Inviter" ? Je peux laisser tous ces champs "Guarantor" et "Inviter" vide ?
    Yes, tu peux laisser tous ces champs libre

    Message de MarieAmeliie
    Dernière question, plus du détail mais est-ce qu'il est préférable d'indiquer "N/A" lorsque je n'ai rien à indiquer (par exemple pour la ligne "other names" ou "former nationalities") ou bien est-il mieux de laisser simplement vide ?
    Tu peux écrire "none" ou "N/A" ou rien. Dans tous les cas, si tu as des doutes sur certaines réponses, tu peux laisser le champ libre et leur demander ce que tu dois inscrire au moment de ton rendez-vous à l'ambassade.


  8. #368
    Avatar de AmelieRyuko
    Amélie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Un extrait de notre casier judiciaire n'est pas/plus obligatoire pour la constitution du dossier ?

    Bonne journée à vous (et bonne année !)

  9. #369
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de AmelieRyuko
    Bonjour,
    Un extrait de notre casier judiciaire n'est pas/plus obligatoire pour la constitution du dossier ?

    Bonne journée à vous (et bonne année !)
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas nécessaire.


  10. #370
    Avatar de ninacnstnt
    19 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis entrain de préparer mon dossier pour la demande de visa mais je rencontrerai un problème au niveau du CV: Je suis encore au lycée et je m'ai aucune expérience professionnelle. Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais mettre sur mon CV. Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneuse !

    Merci

  11. #371
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de ninacnstnt
    Bonjour,

    Je suis entrain de préparer mon dossier pour la demande de visa mais je rencontrerai un problème au niveau du CV: Je suis encore au lycée et je m'ai aucune expérience professionnelle. Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais mettre sur mon CV. Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneuse !

    Merci
    Bonjour Nina,

    Tu peux simplement lister ton parcours scolaire. 4 ans au collège ...Brevet des collèges, tant d'années au lycée .... etc. Tu mentionnes la classe dans laquelle tu es en ce moment. Si tu as eu des expériences associatives, tu peux les mentionner également.

    Tu peux utiliser le modèle que le Japon donne sur le site de l'ambassade https://www.fr.emb-japan.go.jp/files/100345691.pdf, les CV au Japon sont plus simples qu'en France.


  12. #372

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après de nombreuses semaines à préparer mon dossier (avec l’aide précieuse de tous les témoignages et réponses sur ce forum). J’ai déposé ma demande ce matin.

    Seulement c’est la panique, le personnel a été très gentil, j’ai été rapidement prise en charge (j’étais la première), mais en parcourant mon dossier on m’annonce que j’obtiendrai ma réponse dans une semaine en récupérant mon passeport.

    Mon programme était très long et détaillé (7 pages), ça joue peut-être, mais je n’ai jamais entendu un témoignage similaire ici. De ce que je comprends tout le monde sait si son dossier a été accepté après avoir patienté un peu à l’ambassade.

    C’est déjà arrivé à quelqu’un ?

  13. #373
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de MarieAmeliie
    Bonjour à tous,

    Après de nombreuses semaines à préparer mon dossier (avec l’aide précieuse de tous les témoignages et réponses sur ce forum). J’ai déposé ma demande ce matin.

    Seulement c’est la panique, le personnel a été très gentil, j’ai été rapidement prise en charge (j’étais la première), mais en parcourant mon dossier on m’annonce que j’obtiendrai ma réponse dans une semaine en récupérant mon passeport.

    Mon programme était très long et détaillé (7 pages), ça joue peut-être, mais je n’ai jamais entendu un témoignage similaire ici. De ce que je comprends tout le monde sait si son dossier a été accepté après avoir patienté un peu à l’ambassade.

    C’est déjà arrivé à quelqu’un ?
    Bonjour,

    Non ne t'inquiète pas c'est normal maintenant ils ne donnent plus la réponse tout de suite. J'ai fait ma demande mardi et c'était pareil. Et elle m'a bien précisé que maintenant il faisait comme ça pour tout le monde.


  14. #374

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Non ne t'inquiète pas c'est normal maintenant ils ne donnent plus la réponse tout de suite. J'ai fait ma demande mardi et c'était pareil. Et elle m'a bien précisé que maintenant il faisait comme ça pour tout le monde.

    Merci pour ta réponse Enola ! Ça me rassure au moins de savoir que c’est normal.

    Plus qu’à espérer ! Tu n’as pas encore reçu ta réponse alors ?
    Je ne sais pas si je dois prendre rendez-vous pour retourner à l’ambassade.

  15. #375
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de MarieAmeliie
    Merci pour ta réponse Enola ! Ça me rassure au moins de savoir que c’est normal.

    Plus qu’à espérer ! Tu n’as pas encore reçu ta réponse alors ?
    Je ne sais pas si je dois prendre rendez-vous pour retourner à l’ambassade.
    Non, pas encore. Je peux y retourner dès demain (mardi) mais je ne peux pas me rendre à Paris tout de suite, donc ça attendra encore un peu pour moi ...😅
    C'était bien l'ambassade de Paris pour toi ? Si oui, tu as juste besoin de retourner à l'ambassade sans rendez-vous l'après-midi entre 14h30 et 17h avec le petit papier qu'on t'a donné.
    Et tu peux y retourner dès 7 jours après ton rendez-vous donc en gros dès lundi prochain.

  16. #376

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Non, pas encore. Je peux y retourner dès demain (mardi) mais je ne peux pas me rendre à Paris tout de suite, donc ça attendra encore un peu pour moi ...😅
    C'était bien l'ambassade de Paris pour toi ? Si oui, tu as juste besoin de retourner à l'ambassade sans rendez-vous l'après-midi entre 14h30 et 17h avec le petit papier qu'on t'a donné.
    Et tu peux y retourner dès 7 jours après ton rendez-vous donc en gros dès lundi prochain.

    D'accord, j'espère que tout ira bien pour toi aussi ! Oui c'est ça je suis allée à Paris aussi
    Merci pour toutes les infos !!

  17. #377
    Avatar de Fionaczy
    Fiona 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de poser une question pour la demande de visa pour le PVT Japon. Je suis un peu juste au niveau des dates car je pourrai déposer ma demande le 19 mars mais je pars en Nouvelle-Zélande pour quelques mois d'un autre PVT le 29 mars. Je sais qu'il faut déposer la demande en personne et la récupérer aussi (surtout que j'aurai besoin de mon passeport pour le départ le 29). Mais dans l'article je vois qu'il est nécessaire de déposer la demande plus de 3 semaines avant. Du coup mon délai de 10 jours est extrêmement juste non ? Je vais passer par Lyon et non par Paris.
    Merci pour vos retours et bonne journée à vous toutes et tous.

  18. #378
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de Fionaczy
    Bonjour,
    Je me permets de poser une question pour la demande de visa pour le PVT Japon. Je suis un peu juste au niveau des dates car je pourrai déposer ma demande le 19 mars mais je pars en Nouvelle-Zélande pour quelques mois d'un autre PVT le 29 mars. Je sais qu'il faut déposer la demande en personne et la récupérer aussi (surtout que j'aurai besoin de mon passeport pour le départ le 29). Mais dans l'article je vois qu'il est nécessaire de déposer la demande plus de 3 semaines avant. Du coup mon délai de 10 jours est extrêmement juste non ? Je vais passer par Lyon et non par Paris.
    Merci pour vos retours et bonne journée à vous toutes et tous.
    Bonjour Fiona,

    Non, en soit tu peux déposer ta demande 10 jours avant mais si il y a un souci tu n'auras pas le temps de faire une autre demande.
    Une fois que tu as déposé ton dossier, tu as la réponse 7 jours plus tard.


  19. #379
    Avatar de Fionaczy
    Fiona 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Fiona,

    Non, en soit tu peux déposer ta demande 10 jours avant mais si il y a un souci tu n'auras pas le temps de faire une autre demande.
    Une fois que tu as déposé ton dossier, tu as la réponse 7 jours plus tard.

    Yes je vais m'y prendre autrement dans le doute... Merci beaucoup !

  20. #380
    Avatar de Mohadml
    Mohamed 18 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, cela est très bien détailler pour la France.. est-ce le même cas pour la Belgique ? On dépends de l’Ambassade de Bruxelles à ce niveau là ?

Page 19 sur 20 ... 9 17 18 19 20