Je me pose la même question (9)
Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de sadv
    Bonjour !
    Tous ces documents peuvent être fournis en français ou doivent-ils être traduits en anglais ou japonais ?
    Merci par avance!
    Français

  2. #142
    Avatar de Sandrachoupy
    Sandra 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de meleo33
    Français
    Bonjour,
    Je vais déposer mon dossier la semaine prochaine à l'ambassade de Marseille. J'ai une petite question au sujet du justificatif de domicile. Je reviens en France après 5 ans au Canada (à Vancouver, plus exactement, où j'ai fait refaire mon passeport il y a 1 an). Or il faut donner un justificatif de domicile quand l'adresse du passeport est différente de l'adresse actuelle. Je vis actuellement chez mes parents dans le Var. Je n'ai pas de justificatif de domicile français (facture EDF, eau, avis d'imposition...) étant donné que je vivais à l'étranger. Je n'ai que mon relevé de compte français à l'adresse de mes parents (celui que je vais déjà donner pour prouver que j'ai plus de 4500€). Est ce que ce sera suffisant? Ou est ce qu'une attestation de mes parents stipulant que j'habite chez eux serait ok pour le consulat?
    Merci pour votre aide!

    Sandra

  3. #143
    Avatar de Edgar85
    Edgar 38 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au japon au moi d'aout. malheureusement je vais avoir 31 ans au moi de septembre.
    Est ce que ma demande est trop tardive?

  4. #144
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Edgar85
    Bonjour,

    Je pars au japon au moi d'aout. malheureusement je vais avoir 31 ans au moi de septembre.
    Est ce que ma demande est trop tardive?
    Il faut juste que tu déposes la demande avant tes 30 ans révolus. Donc fais la demande avant septembre, si tu prévois de partir en août, il n'y a aucun problème.

    Message de Sandrachoupy
    Ou est ce qu'une attestation de mes parents stipulant que j'habite chez eux serait ok pour le consulat?
    Vu que cela ne coûte rien, autant jouer la sécurité et faire faire une attestation aux parents en plus d'autres docs

  5. #145
    Avatar de AudreyL5
    Audrey 33 ans

    Location
    Liège, Belgium
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de eldede
    Hello,
    Je vais prendre rdv chez mon médecin pour le certificat, mais que faut-il qu'il apparraisse exactement ? Juste que je suis en bonne santé à telle date sans détails ? que je suis apte à partir au japon et y travailler ? ou quoi d'autre ?
    Merci
    Bonjour

    J'ai effectué 3 voyages au Japon et je souhaite faire une demande de WHV pour partir idéalement en janvier-février 2017. Par contre, j'ai lu qu'il fallait introduire la demande durant l'année pendant laquelle on souhaite partir, c'est vrai? Je ne peux donc pas faire la demande avant janvier 2017? -.- ça me parait un peu court...

    Je réfléchissais aussi à ma lettre de motivation et je dois dire que mes plus grosses motivations sont: vivre au Japon pour m'imerger encore plus dans cette culture et ce pays qui me fascinent ET mon copain japonais... j'imagine que dans ma lettre de motivation je ne dois pas parler de ma deuxième motivation? ^^En fait je compte habiter avec lui lors de mon séjour au Japon donc au début, je n'aurais pas à proprement dit, de loyer à payer. Je payerai certainement la moitié du loyer avec lui, mais est ce que je dois vraiment écrire ça dans ma demande (puisqu'ils demandent quelques infos sur le logement sur place).

    D'un point de vue budget et projet pro, j'aimerais donner des cours d'anglais voire de français, mais concrêtement je n'ai pas encore de piste sérieuse. Je n'ai pas encore envoyé de candidatures ect, est ce que je devrais déjà le faire selon vous? Sachant que je suis en France et que mon départ serait pour dans 6 mois je trouve ça peut-être un peu précipité, non?

    Merci d'avance pour vos réponses ^^

  6. #146
    Avatar de X140hu4
    Fabien 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour Audrey,

    Dans le cas du PVT Japon, tu as un an à partir de la date de délivrance pour utiliser le visa. C'est-à-dire que si ton visa est délivré le 10 août 2016, tu auras jusqu'au 1 août 2017 pour arriver au Japon et passer la frontière avec le visa.

    Pour la lettre de motivation, je t'invite à lire le sujet dédié. Mais en effet mieux vaut ne pas le prendre en compte dans ta candidature.

    Pour ta dernière question je ne saurais te répondre puisque je n'ai pas encore fait ma demande. Après il me semble que dans l'enseignement il y ait deux pistes: free-lance ou dans une structure. En free-lance, une idée pourrait être déjà de commencer à donner des cours via Skype histoire de déjà créer une "clientèle" sur place. Dans une structure de ce que j'ai pu lire c'est assez dur pour le français, pour l'anglais n'etant pas d'un pays anglophone ça peut bloqué puisque tu n'es pas "Native".

    Bonne recherche


  7. #147
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de AudreyL5
    J'ai effectué 3 voyages au Japon et je souhaite faire une demande de WHV pour partir idéalement en janvier-février 2017. Par contre, j'ai lu qu'il fallait introduire la demande durant l'année pendant laquelle on souhaite partir, c'est vrai? Je ne peux donc pas faire la demande avant janvier 2017? -.- ça me parait un peu court...
    Salut !

    Comme cela à été dit, tu peux faire la demande quand tu veux, et à partir de la date de délivrance, tu as une année pour aller au Japon et le PVT démarrera au moment de ton entrée au Japon.

    Message de AudreyL5
    Je réfléchissais aussi à ma lettre de motivation et je dois dire que mes plus grosses motivations sont: vivre au Japon pour m'imerger encore plus dans cette culture et ce pays qui me fascinent ET mon copain japonais... j'imagine que dans ma lettre de motivation je ne dois pas parler de ma deuxième motivation? ^^En fait je compte habiter avec lui lors de mon séjour au Japon donc au début, je n'aurais pas à proprement dit, de loyer à payer. Je payerai certainement la moitié du loyer avec lui, mais est ce que je dois vraiment écrire ça dans ma demande (puisqu'ils demandent quelques infos sur le logement sur place).
    Il ne faut SURTOUT pas que tu fasse une allusion à ton copain japonais, c'est la raison la plus fréquente pour laquelle il peuvent refuser un PVT. En général ils n'aiment pas l'idée de voir un potentiel immigrant utiliser ce visa. Ils veulent que ce soit pour du tourisme long termes, et après que tu retourne dans ton pays (en théorie).

    Je suis dans le même cas que toi, ma copine est japonaise, et dans ma lettre de motivation et mon programme, je n'ai jamais fait mention d'elle. (Je viens de les finir) Il faut que tu imagine faire ce PVT sans lui (au niveau de l'aide, de la langue et du logement par exemple), et de préférence pas dans une seule ville, mais au minimum deux. Tu invente en quelque sorte un programme mais ils n'iront jamais vérifier sur place de toute façon.

    Message de AudreyL5
    D'un point de vue budget et projet pro, j'aimerais donner des cours d'anglais voire de français, mais concrêtement je n'ai pas encore de piste sérieuse. Je n'ai pas encore envoyé de candidatures ect, est ce que je devrais déjà le faire selon vous? Sachant que je suis en France et que mon départ serait pour dans 6 mois je trouve ça peut-être un peu précipité, non?

    Merci d'avance pour vos réponses ^^
    Le programme est le plus important, c'est ce qu'ils regardent le plus attentivement avec la garantie de fond. Je te donne les liens qui vont t'aider à faire ta lettre de motivation et ton programme.

    Pour un résumé des conseils, et de ce qu'il faut éviter de faire :

    Lettre et programme : demande de PVT Japon

    Pour des exemples de lettres et de programme de futur PVistes au Japon, c'est sur cette page :

    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-vvt-japon/82733-lettre-de-motivation-programme-pour-le-pvt-japon-41.html#post1087684



    Bon courage à toi !

    En espérant que cela t'aide !


  8. #148
    Avatar de AudreyL5
    Audrey 33 ans

    Location
    Liège, Belgium
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse!

    Le problme c'est que je n'ai pas de formation FLE Du coup, j'ai un peu peur qu'ils trouvent ça pas vraiment réaliste de ma part de vouloir enseigner le français...

    Je peux également dire que je ferai du woofing mais c'est chez un ami que je connais et qui a une ferme (véridique),mai pareil, j'imagine que je ne dois pas parler de cet ami? C'est bizarre ^^!

  9. #149
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de AudreyL5
    Merci beaucoup pour ta réponse!

    Le problme c'est que je n'ai pas de formation FLE Du coup, j'ai un peu peur qu'ils trouvent ça pas vraiment réaliste de ma part de vouloir enseigner le français...

    Je peux également dire que je ferai du woofing mais c'est chez un ami que je connais et qui a une ferme (véridique),mai pareil, j'imagine que je ne dois pas parler de cet ami? C'est bizarre ^^!
    Il me semble que ce n'est pas un problème de ne pas avoir une formation de FLE. Si tu l'as c'est plutôt un plus. Je n'en est pas non plus. Il vaut mieux par contre que tu n'imagine pas ton projet qu'avec de l'enseignement je pense. Tu verras dans les exemples.

    Si tu peux parler des autres amis bien sur. C'est seulement du petit ami que c'est proscrit. ^^ Mais par contre ils ne sont pas trop fan du Woofing. Ils n'aiment pas trop que tu mettent ça. Quelques semaines maximum pour dépanner.


  10. #150
    Avatar de AudreyL5
    Audrey 33 ans

    Location
    Liège, Belgium
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Donc si j'ai bien compris je dois prévoir 2 programmes.
    Par exemple, un ou mon programme serait d'enseigner le français et une solution de rechange?
    Je vois que c'est ce que tu as fais dans ton programme ;-) plongeur ou prof.

    Ton programme est vraiment bien détaillé en tous cas! Tu déposes ton dossier quand?

    Gambate ^^

  11. #151
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de AudreyL5
    Donc si j'ai bien compris je dois prévoir 2 programmes.
    Par exemple, un ou mon programme serait d'enseigner le français et une solution de rechange?
    Je vois que c'est ce que tu as fais dans ton programme ;-) plongeur ou prof.

    Ton programme est vraiment bien détaillé en tous cas! Tu déposes ton dossier quand?

    Gambate ^^
    En fait dans ton faux programme, tu peux faire comme ça oui, mixer les deux emplois au cas ou. Mais jamais plus de 20-25 heures, ils refusent que tu ailles au delà. Mais tu peux faire qu'un seul emploi aussi. C'est juste que si j'ai compris, c'est très dur de faire plus de 10 heures en tant que prof de langue. Il y a beaucoup de concurrence, et c'est pas du tout un emploi stable.

    Après dans la réalité je miserais plus sur un emploi stable en restauration. J'ai de l'expérience dedans, mais a va dépendre de mon niveau de langue là-bas.

    Je pense le déposer d'ici un mois maximum, ça dépend quand j'ai la garantie de fond de ma banque. Et j'attends aussi quelques avis extérieurs ^^ Histoire d'être sur de pas avoir fait de coquilles.

    Je suis en train de regarder si j'achète pas le billet avant la demande de visa.

    Merci beaucoup ! Bon courage à toi aussi

  12. #152
    Avatar de AudreyL5
    Audrey 33 ans

    Location
    Liège, Belgium
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'ailleurs je me demandais, si le dossier est refusé, on peut retenter ensuite ou c'est un bon gros NON définitif?

  13. #153
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de AudreyL5
    D'ailleurs je me demandais, si le dossier est refusé, on peut retenter ensuite ou c'est un bon gros NON définitif?
    On peut retenter autant de fois que l'on veut. Tu peux te louper une première fois, et revenir quelques semaines ou mois après. Mais attention ils conserve tes précédentes tentatives, donc ils gardent en mémoire tes erreurs.

    Sur le post où je t'ai mis le lien, ça vient d'une fille qui a tenté et qui a été refusé 5 fois ...


  14. #154
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Pierre334
    attention ils conserve tes précédentes tentatives, donc ils gardent en mémoire tes erreurs.
    Tiens je n'étais pas au courant de ça, comment le sais-tu ? Il ne rendent pas les papiers par exemple ?
    Merci

  15. #155
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de meleo33
    Tiens je n'étais pas au courant de ça, comment le sais-tu ? Il ne rendent pas les papiers par exemple ?
    Merci
    Alors là tu me met un doute ... J'ai pas encore fait ma demande en fait, je vient tout juste de poster il y a quelques jours ma lettre et mon projet sur la discussions de Yukichan. Donc je sais pas du tout comment ils procèdent là bas. (pour rendre les papiers par exemple)

    J'ai fais beaucoup beaucoup de recherche et je me souviens d'avoir lu ça. Mais là où tu me met un doute, c'est que la plupart des informations je les aient eu grâce à ton article.

    Je vais chercher un peu où j'ai pu lire ça et si je retrouve je te relaye l'info. Sinon c'est à prendre avec des pincettes.


  16. #156
    Avatar de UnFuturVoyageur
    Loïc 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis récemment allé au consulat du Japon a Marseille pour déposer ma demande de visa ! Mais le document de la banque ne correspondait pas, du coup a l'ambassade la personne m'a dit que j'avais besoin d'une attestation de fond et d'un relevé bancaire ! tout les deux signés et tamponnés. Le Problème est que la banque m'as bien dit a plusieurs reprises qu'ils ne faisaient plus d'attestation de fond et même que c'était interdit maintenant, le seul document qu'ils peuvent me donner c'est un relevé de compte signé et tamponné !
    Du coup , comme je dois renvoyé les documents par la poste, je ne vais pas avoir d'autre choix que d'envoyer le relevé de compte seul ! Mais je ne pense pas que ça passera a l'ambassade.
    J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu le même problème ?

  17. #157
    Avatar de taltal
    xxx 49 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est qui ta banque? Parfois il faut insister.. Lourdement! Perso je pense que ça peut passer le relevé seul.. Sinon au dessus (et ailleurs aussi), ça dit qu'on peut faire la demande quand on veut et partir quand on veut mais ça c'est pour l'ambassade, pour les consulats par forcément..!

  18. #158

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de UnFuturVoyageur
    Bonjour,

    Je suis récemment allé au consulat du Japon a Marseille pour déposer ma demande de visa ! Mais le document de la banque ne correspondait pas, du coup a l'ambassade la personne m'a dit que j'avais besoin d'une attestation de fond et d'un relevé bancaire ! tout les deux signés et tamponnés. Le Problème est que la banque m'as bien dit a plusieurs reprises qu'ils ne faisaient plus d'attestation de fond et même que c'était interdit maintenant, le seul document qu'ils peuvent me donner c'est un relevé de compte signé et tamponné !
    Du coup , comme je dois renvoyé les documents par la poste, je ne vais pas avoir d'autre choix que d'envoyer le relevé de compte seul ! Mais je ne pense pas que ça passera a l'ambassade.
    J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu le même problème ?
    Comme dit Taltal, Il faut insister. TRES LOURDEMENT. Ca n'est pas du tout interdit, vu que ca n'a aucune valeur legale de toute facon, mais les employes de banque n'ont aucune idee du pourquoi de l'attestation de fonds.

  19. #159
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de UnFuturVoyageur
    Bonjour,

    Je suis récemment allé au consulat du Japon a Marseille pour déposer ma demande de visa ! Mais le document de la banque ne correspondait pas, du coup a l'ambassade la personne m'a dit que j'avais besoin d'une attestation de fond et d'un relevé bancaire ! tout les deux signés et tamponnés. Le Problème est que la banque m'as bien dit a plusieurs reprises qu'ils ne faisaient plus d'attestation de fond et même que c'était interdit maintenant, le seul document qu'ils peuvent me donner c'est un relevé de compte signé et tamponné !
    Du coup , comme je dois renvoyé les documents par la poste, je ne vais pas avoir d'autre choix que d'envoyer le relevé de compte seul ! Mais je ne pense pas que ça passera a l'ambassade.
    J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu le même problème ?
    Salut.

    Si je comprends bien ils te demandent d'avoir les deux en même temps c'est ça ? Et le justificatif et le relevé. Le justificatif seul ça ne peut pas suffire ?

    Moi aussi ma banque (qui est loin également)ne comprends pas très bien ce que je demande, mais je pense que c'est peut être des gens qui débutent ou qui n'ont jamais eu ce genre de demandes auparavant. Il faut insister pour qu'ils le fassent.

  20. #160
    Avatar de MarionHenro
    Marion 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Hello à tous !
    Je viens de m'inscrire sur le Forum après avoir obtenu mon Visa
    Merci à tous pour vos précieux conseils (que j'ai lus avant de faire ma demande il y a 15 jours) !

    J'ai fait ma demande à l'Ambassade à Paris et je n'ai pas eu de problème à part l'attestation de fonds qui n'était pas l'original (j'avais demandé à ma banque dans le Sud de me l'envoyer par mail, et finalement elle leur a envoyé un original par courrier). Donc pour répondre au message précédent (UnFuturVoyageur) ça doit dépendre des banques car le Crédit Agricole ne m'a pas posé de problèmes pour le faire !

    En tout cas il faut vraiment les originaux, c'est indispensable ... Pour le reste mon programme était bien détaillé (budget logement,transport, nourriture avec le montant pour chaque poste), la lettre de motivation tenait sur une page, et j'avais emmené mes billets d'avion mais la personne à l'accueil n'en a pas voulu (ça suffit avec le relevé de comptes à bloc)...

    Voilà si ça peut aider des personnes Le quota n'est pas encore atteint en tout cas !
    Bonne chance à tous et à bientôt au Japon


Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...