1. #1
    Avatar de Choc59
    Fanny 37 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir s'il est possible d'annuler une demande de whv en NZ, pour pouvoir en refaire la demande plus tard.

    Nous étions sensés partir en NZ apres l'australie, et avons jusque fin janvier 2016 pour entrer sur le territoire neo zelandais. Mais une proposition d'embauche non-negligeable pour mon partenaire nous fait revenir en France.

    Avant de rentrer, nous pensons entrer en NZ meme pour quelques jours, histoire d'activer le visa. Comme ça si finalement le job en france se passe mal, on plie bagage et on vient en NZ voyager sur ce qu'il restera du visa.

    Mais bon, si il est possible d'annuler ce whv pour pouvoir en refaire une demande plus tard, ce serait la meilleure solution je pense. Quelqu'un sait si cela est possible?

    A priori c'est faisable en Australie en tout cas.

    Merci !
    Fanny

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Choc59
    J'aimerai savoir s'il est possible d'annuler une demande de whv en NZ, pour pouvoir en refaire la demande plus tard.

    Nous étions sensés partir en NZ apres l'australie, et avons jusque fin janvier 2016 pour entrer sur le territoire neo zelandais. Mais une proposition d'embauche non-negligeable pour mon partenaire nous fait revenir en France.

    Avant de rentrer, nous pensons entrer en NZ meme pour quelques jours, histoire d'activer le visa. Comme si finalement le job en france se passe mal, on plie bagage et on vient en NZ voyager sur ce qu'il restera du visa.

    Mais bon, si il est possible d'annuler ce whv pour pouvoir en refaire une demande plus tard, ce serait la meilleure solution je pense. Quelqu'un sait si cela est possible? Je ne demande pas un remboursement mais simplement la possibilité de refaire une demande plus tard. A priori c'est faisable en Australie en tout cas.

    Merci !
    Salut Fanny,

    Malheureusement non, une fois que ton visa est accepté, tu dois l'utiliser, ou bien renoncer à ton droit de faire un WHV en Nouvelle-Zélande (les autres destinations restent permises).
    L'Australie est je crois le seul pays où il est possible de faire ça.

    Félicitations pour ton copain au passage .

  3. #3
    Avatar de Choc59
    Fanny 37 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Oh merci pour la reponse rapide! Et bien dans ce cas la solution a laquelle on pensait semble la meilleure

  4. #4
    Avatar de mamarie01
    Marie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Choc59
    Oh merci pour la reponse rapide! Et bien dans ce cas la solution a laquelle on pensait semble la meilleure
    Bonsoir,

    J'ai complété mon dossier VVT NZ mais je ne l'ai pas encore envoyé.
    Je voudrais attendre avant de l'envoyer car suite à un changement personnel, je ne suis pas certaine de ma date de départ et je ne voudrais pas être juste au niveau du délai d'un an.

    J'hésite entre laisser mon dossier tel quel et l'envoyer dans 2-3 mois ou supprimer mon dossier et en refaire un dans 2-3 mois.
    Dans le premier cas j'ai peur que mon dossier soit refusé pour initialisation depuis trop longtemps et dans l'autre cas j'ai peur de ne pas pouvoir recréer un dossier dans 2-3 mois.
    Que me conseillez vous ?

    Merci

    Marie

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 282
    Likes reçus
    585
    Message de mamarie01
    J'hésite entre laisser mon dossier tel quel et l'envoyer dans 2-3 mois ou supprimer mon dossier et en refaire un dans 2-3 mois.
    Dans le premier cas j'ai peur que mon dossier soit refusé pour initialisation depuis trop longtemps et dans l'autre cas j'ai peur de ne pas pouvoir recréer un dossier dans 2-3 mois.
    Que me conseillez vous ?
    Salut Marie,

    Si tu n'as pas envoyé ta demande (et donc pas payé, on est d'accord?), je pense que tu peux simplement attendre. Ils ne peuvent pas rejeter ta demande parce que tu as simplement créé un compte sur leur site...
    Je ne pense pas que tu puisses supprimer ton dossier de toute façon, si? Tu as l'option quelque part?

  6. #6
    Avatar de mamarie01
    Marie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Salut Marie,

    Si tu n'as pas envoyé ta demande (et donc pas payé, on est d'accord?), je pense que tu peux simplement attendre. Ils ne peuvent pas rejeter ta demande parce que tu as simplement créé un compte sur leur site...
    Je ne pense pas que tu puisses supprimer ton dossier de toute façon, si? Tu as l'option quelque part?
    Coucou,

    En fait j'ai créée le compte et rempli le dossier. Il ne reste plus qu'à payer et envoyer le dossier.
    Oui il y a l'option supprimer mais j'ai peur de ne pas pouvoir recommencer le dossier si je le supprime...

  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 282
    Likes reçus
    585
    Message de mamarie01
    En fait j'ai créée le compte et rempli le dossier. Il ne reste plus qu'à payer et envoyer le dossier.
    Oui il y a l'option supprimer mais j'ai peur de ne pas pouvoir recommencer le dossier si je le supprime...
    Ok, si tu as l'option c'est que c'est faisable. Je ne vois pas pourquoi ça te bloquerai pour une future demande puisque celle-ci n'a pas été soumise. Par contre conserve bien ton identifiant et mot de passe.
    Cela dit je n'en suis pas 100% certaine... Tu peux essayer de les contacter pour leur demander.

  8. #8
    Avatar de mamarie01
    Marie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse !

  9. #9
    Avatar de Andries
    Pierre 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de mamarie01
    Merci pour ta réponse !
    Bonjour, je me permet de relancer la discussion car je suis confronter à ce même problème.
    J’ai malheureusement un empêchement qui va sûrement compromettre mon départ prévu le 19 mars. Or je dois y être avant le 23 mars. Et je souhaiterai l’annuler pour refaire ma demande et partir vers mi avril.
    Peut-on faire ce type de procéder sans risque ? Où pourrais-je decaler d’un mois mon visa ?