1. #1
    Avatar de StephanieG3
    Stephanie 34 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonsoir!

    Comme l'indique mon titre, j'ai fait une demande de PVT la semaine dernière (en ayant vu que les délais étaient de 2 à 7j) mais celui-ci est tjrs en attente... Le problème est que je pars dans 5j!!! J'ai du me précipiter car j'ai décroché le job de mes rêves et que je commence à la fin du mois!
    J'ai déjà appelé l'immigration qui m'ont donné un e-mail, et la personne en charge m'a dit qu'il y a 33j de délai en moyenne, et qu'il ne peut rien faire!

    Que puis-je faire SVP?? Je suis au bord de la crise cardiaque!! :'(

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de StephanieG3
    Que puis-je faire SVP
    Reporter ton vol si tu n'as pas reçu ton acceptation d'ici là.

  3. #3
    Avatar de StephanieG3
    Stephanie 34 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Je suis pas sûre de pouvoir changer les dates de mon vol... Une autre option en stock? ^^'

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de StephanieG3
    Une autre option en stock?
    Non.
    C'est pour cette raison qu'on déconseille toujours d'acheter un billet avant d'avoir reçu son acceptation de PVT.

  5. #5
    Avatar de thomrandom
    Thomas 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de StephanieG3
    Je suis pas sûre de pouvoir changer les dates de mon vol... Une autre option en stock? ^^'
    Sinon, tu peux déjà partir en tant que "touriste" (tu ne pourras pas travailler). Si tu reçois ton Visa avant la date de début de ton futur contrat, il faut que tu sortes de la NZ (vas en Australie par exemple, avec JetStar c'est super cheap) et que tu re-rentres en faisant valider ton Visa Working Holiday. C'est obligatoire car ton visa working s'active dans les bornes automatiques à l'immigration à l'entrée du pays. Dans tous les cas, tu es dans l'impossibilité de commencer ton contrat tant que tu n'as pas reçu ton WHV, sinon tu peux carrément te faire bannir à vie. Il me semble que c'est déjà arrivé sur le forum, une fille qui avait bosser online pour une entreprise en visa touriste.

    Scénario qui s'offre donc à toi :
    1) Prend ton vol direction la NZ comme prévu
    2) Profite pour faire du tourisme (surtout ne travail pas !)
    3) Tu reçois le mail de l'immigration comme quoi ton visa travail est accepté
    4) Vas en Australie, imprime ton visa, l'assurance etc etc
    5) Reviens en NZ et valide ton visa à ton entrée en NZ

    Si tu ne reçois pas ton visa working à temps pour commencer ton contrat, invente leur une disquette et demande de reporter ta date d'entrée d'une semaine ou deux

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de thomrandom
    Sinon, tu peux déjà partir en tant que "touriste"
    Ce conseil me semble plutôt mauvais : en effet, les agents d'immigration verront qu'elle a une demande de VVT en cours et qu'elle ne vient donc pas faire du tourisme. Il est probable que si elle vient sans avoir obtenu son VVT elle se fasse tout simplement refuser l'entrée.

  7. #7
    Avatar de thomrandom
    Thomas 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ce conseil me semble plutôt mauvais : en effet, les agents d'immigration verront qu'elle a une demande de VVT en cours et qu'elle ne vient donc pas faire du tourisme. Il est probable que si elle vient sans avoir obtenu son VVT elle se fasse tout simplement refuser l'entrée.
    Elle voulait une autre option en stock pour ne pas repayer un billet ; à ses risques et périls

  8. #8
    Avatar de Neozaru
    Maxime 34 ans

    Location
    Quai François Mitterrand, 44200 Nantes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pour info j'ai fait ma demande le 19 Octobre 2019 et j'ai bien reçu ma confirmation le 22 Octobre 2019 (pour un vol le 28), donc 3 jours comme témoigné par beaucoup. Vérifie tes spams et vas voir sur le site que le statut de ton Visa est toujours en "PENDING".
    Difficile de te dire pourquoi ça prend plus de temps pour toi que pour moi, peut-être parce que tu es plus proche de la date limite et qu'ils font une validation manuelle ?

    J'ai joué avec le feu en faisant ma demande au dernier moment et ça a marché. Si ça n'avait pas fonctionné j'aurais conservé mon vol et utilisé la technique conseillé plus haut par @thomrandom. Mais c'est aussi parce que mes deux premiers mois de voyage seront consacrés au tourisme exclusivement, donc de mon côté ça n'aurait pas vraiment occasionné de changement de plan.

    J'espère que tu auras ta validation à temps toutefois.

  9. #9
    Avatar de StephanieG3
    Stephanie 34 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde! Merci pour vos réponses et pour votre aide! Je viens d’atterir à Christchurch sans encombre! Après avoir contacté et pas laché l’immigration d’un poil, j’ai pu avoir mon visa la veille du départ!! OUF! C’est dingue Neozaru et tant mieux que tu l’aies eu aussi vite!! Bon voyage! 😊