1. #1
    Avatar de Zemiok
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai tenté d'envoyer ma demande de transfert de visa sur mon nouveau passeport par courrier il y a 3 semaines (en courrier international suivi) mais la poste est incapable de me dire où est le courrier, sil est arrivé etc....
    Y en a t-il parmi vous qui ont pu trouvé un autre moyen de procéder ? Via un mail par exemple ?

    Merci beaucoup,

  2. #2
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Salut,

    Malheureusement, le transfert de visa sur un nouveau passeport se fait uniquement via courrier.

    Les délais de livraison normaux renseignés par la poste néo-zélandaise sont de 5 jours ouvrables. Toutefois, ils estiment que la plupart des courriers ont un retard de 5 à 10 jours ouvrables. 3 semaines correspondraient donc à ce délai. De mon expérience, les délais sont en fait bien plus importants. Cette dernière année, un colis mettait environ 5 à 6 semaines pour arriver.

    As-tu reçu un numéro de suivi ?


    Bonne journée,

    Pamela

  3. #3
    Avatar de valenting44
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Zemiok,

    J'imagine que ton problème de changement de transfert de eVisa sur ton nouveau passeport est désormais terminé, enfin je te le souhaite .
    J'ai actuellement la même problématique de changement de passeport à effectuer et je souhaitais savoir si l'envoi du formulaire INZ1023, plus les copies certifiées de l'ancien et du nouveau passeport à l'adresse : "Immigration New Zealand
    PO Box 76895,Manukau City, Auckland 2241" ont suffit ?
    Je ne comprends pas tout à fait la démarche car le site de l'immigration NZ indique bien "no fee" dans le cadre d'un transfert d'un eVisa, mais si l'on passe par un VAC plus proche (celui en UK par exemple), un fee de 24 livres est demandé pour prendre en compte la démarche. Je serai ravi que tu puisses m'éclairer sur ce sujet.

    Merci d'avance.

    Valentin