1. #1
    Avatar de JonathanP7
    Jonathan 30 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,

    J'avais fait les démarches pour un WHV NZ en Janvier 2020 (très mauvaise idée du coup). La pandémie est arrivée, les frontières ont été fermées etc... Suite à quoi je suis resté en France.

    Vu que la période covid s'est quelque peu étalée, j'ai entre temps trouvé un travail et je n'ai pas pu repartir dès l'ouverture des frontières (il s'en passe des choses en deux ans).

    Mon visa WHV a expiré en Janvier 2023 & je ne peux donc pas refaire de demande, même si je ne l'ai pas utilisé.

    Y a t-il des personnes qui sont/ont été dans le même cas? Existe t-il des recours?

    Un peu dégoûté d'avoir acheté le sésame au mauvais moment.

    Merci pour vos retours.

    J

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    901
    Salut,

    Malheureusement, la période de prolongation qu'avait octroyée la Nouvelle-Zélande, c'est terminé en janvier 2023, depuis il n'y a pas eu d'update sur la possibilité d'autres recours.

    Après, tu peux éventuellement quand même contacter l'immigration néo-zélandaise pour leur faire part de ta situation et voir ce qu'ils te disent, ça ne coûte rien.

  3. #3
    Avatar de JonathanP7
    Jonathan 30 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Merci pour ta réponse! Je vais essayer de prendre contact avec eux.

    J'ai été sur le site de l'immigration & je n'ai vu que des contacts possibles par téléphone.

    Est-ce que j'ai mal regardé ou ce n'est donc pas possible de les avoir par email? J'ai aussi lu un message d'un autre membre sur ce même forum qui avait eu tout le mal du monde à avoir quelqu'un au bout du fil...

    Merci!

    Bien à vous,

    J

  4. #4
    Avatar de JonathanP7
    Jonathan 30 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Si ça peut en aider d'autres dans le même cas, j'ai contacté le Citizen Advice Bureau (CAB) à ce sujet, dont voici la réponse.

    Thank you for your email.

    Unfortunately what you read is correct. I called Immigration New Zealand and they advised that you had been offered an extension and once this has expired it cannot be renewed.
    I am sorry you are in this situation.

    There are other visas available which you may be eligible for. If you click on the link below you can read about the requirements for there.

    Visas that allow you to work in New Zealand | Immigration New Zealand

    Hopefully this is helpful. Please come back to us if you require further assistance

    Kind regards
    Je m'attendais à une telle réponse donc pas de surprise, vraiment dégoûté!