1. #1
    Avatar de Eklo26
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je voudrais faire un PVT en Nouvelle-Zélande l'été 2024. Je vais faire avoir 30 ans ce mois-ci, je voulais savoir si je pouvais réaliser une demande de visa pour la NZ après l'obtention de mes 30 ans ? Il me semble que oui, jusqu'à la veille de mes 31 ans mais je souhaiterais être certaine. Aussi, une fois le visa obtenu, si je comprends bien, j'aurai 12 mois pour me rendre en NZ. Puis j'aurai 12 mois de séjour autorisé en NZ à partir du moment où j'entre sur le territoire néo-zélandais ? En effet, si j'attends 6 mois après l'obtention du visa pour rentrer en NZ, est-ce que ces 6 mois sont décomptés de ma durée de séjour autorisée ? Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    138
    Likes reçus
    71
    Salut !


    Oui, tu peux tout à fait postuler en ayant 30 ans, jusque la veille de tes 31 ans comme tu le précises. Attention toutefois au décalage horaire : tu dois avoir encore 30 ans à l’heure néo-zélandaise. Si tu demandes ton PVT dans l’après-midi, la veille de tes 31 ans, tu auras déjà atteint l’âge limite en Nouvelle-Zélande et ne seras plus éligible au PVT.

    Tu as ensuite, en effet, 12 mois pour entrer sur le territoire néo-zélandais. Une fois sur le territoire, ton PVT sera valide 12 mois sur place.

    Belle journée,

    Pamela

  3. #3
    Avatar de FelixFelix
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB2
    Salut !


    Oui, tu peux tout à fait postuler en ayant 30 ans, jusque la veille de tes 31 ans comme tu le précises. Attention toutefois au décalage horaire : tu dois avoir encore 30 ans à l’heure néo-zélandaise. Si tu demandes ton PVT dans l’après-midi, la veille de tes 31 ans, tu auras déjà atteint l’âge limite en Nouvelle-Zélande et ne seras plus éligible au PVT.

    Tu as ensuite, en effet, 12 mois pour entrer sur le territoire néo-zélandais. Une fois sur le territoire, ton PVT sera valide 12 mois sur place.

    Belle journée,

    Pamela
    Merci beaucoup Pamela pour toutes ces informations supeeeeer !

    Belle soirée


  4. #4
    Avatar de Amandinedcr
    Amandine 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Juste pour être sûre , je vais avoir 31 ans en septembre et j'aimerais venir en Nouvelle Zélande pour Octobre .
    Si je fais ma demande de visa en Juillet/août je pourrais quand même venir en Nouvelle Zélande même si j'ai 31 ans en Octobre?

    Merci par avance.
    Bonne journée

    Amandine

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    930
    Message de Amandinedcr
    Bonjour,

    Juste pour être sûre , je vais avoir 31 ans en septembre et j'aimerais venir en Nouvelle Zélande pour Octobre .
    Si je fais ma demande de visa en Juillet/août je pourrais quand même venir en Nouvelle Zélande même si j'ai 31 ans en Octobre?

    Merci par avance.
    Bonne journée

    Amandine
    Bonjour Amandine,

    Oui, tu pourras, ce qui compte c'est l'âge au moment de la demande de PVT. Une fois que tu as obtenu ton PVT, tu as 12 mois pour te rendre en NZ et ça peu importe ton âge.

  6. #6
    Avatar de Amandinedcr
    Amandine 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Amandine,

    Oui, tu pourras, ce qui compte c'est l'âge au moment de la demande de PVT. Une fois que tu as obtenu ton PVT, tu as 12 mois pour te rendre en NZ et ça peu importe ton âge.
    Merci