Bonjour tout le monde!
Pour la question à propos du temps passé dans un pays à haut risque pour la tuberculose, mon cas est le suivant: jai passé 8 mois en Asie du sudest, où tous les pays sont à haut risque. Mais je n'ai jamais passé plus de 2mois dans le meme pays. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance et bon trip a tous!!!
---------- Message ajouté à 16h56 ---------- message précédent à 16h45 ----------
Ah oui, également, je sais que cette question est un peu stupide et pas évidente à répondre mais concernant les fonds disponibles (4200NZD), (l'assurance) et surtout, le billet retour (je trouve vraiment idiot de demander un billet retour à un voyageur). Est-ce vraiment obligatoire? Savez-vous s'il y a de grandes chances de se faire controler? Merci encore! A bientot!
Pour la tuberculose, comme tous les pays étaient à risque, c'est comme si tu avais passé 8 mois dans un seul de ces pays à mon avis
Pour ce qui est des contrôles, on entend souvent qu'il n'y en a pas mais il suffit que ça tombe sur toi et tu pleures

C'est ça le problème, c'est que c'est un peu contrariant d'avoir la somme exigée sur son compte, une assurance et un billet retour ou les fonds nécessaires pour s'en payer un, mais ça te permettra d'arriver serein à l'aéroport
---------- Message ajouté à 06h57 ---------- message précédent à 06h54 ----------
Frogface, je peux répondre concernant le billet d'avion. Je viens d'avoir fraîchement l'ambassade de Nouvelle-Zélande (c'est-à-dire, il y a moins d'une heure) et tu peux venir qu'avec un billet d'avion aller mais tu dois justifier financièrement avec ton justificatif de fond (réalisé au max une semaine avant ton départ, pas besoin de le faire trop tôt!) que tu peux acheter un billet retour sur place (en plus des 4200NZ requis).
Les contrôles sont, semblerait-il, aléatoires. Mais il serait dommage de penser passer au travers des filets et autant se munir des pièces nécessaires soit le justificatif de fond (4200NZ + le coût d'un retour ou directement un billet retour) et de l'assurance (et bien entendu, passeport et visa!). Tu seras plus serein quand tu passeras par l'immigration
---------- Message ajouté à 11h23 ---------- message précédent à 11h09 ----------
Mais de mon côté j'ai aussi une petite question: sur mon visa, au niveau de l'adresse postal, il y a le numéro de voie, la rue, la ville mais il n'y a pas le code postal...est-ce normal?
J'ai repris ton mot "serein" sans te lire, on est d'accord, l'idée c'est vraiment d'arriver sans être en sueur, en train de trembler et de bégayer face au douanier
Pour ton code postal, je trouve ça en effet étrange, tu peux peut-être les contacter pour être sûr qu'il n'y a eu une erreur au moment de l'édition de ton visa...