1. #261
    Avatar de Indita
    Céline 35 ans

    Location
    Moulins, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    J'ai fait ma demande de visa et ai reçu un mail quelques heures plus tard.
    Le souci c'est que je ne peux pas ouvrir la pièce jointe...Est ce que quelqu'un a eu ce problème? Si j'ai bien compris ils expliquent les étapes à suivre pour la demande de visa, notamment pour la radio des poumons que je dois passer.

    Serait-il possible de savoir précisément ce que contient la pièce-jointe?
    Je dois passer ma radio demain à Paris donc je voudrais être sûre d'avoir toutes les infos pour ne pas faire un aller-retour pour rien

    Merci à tous!!

  2. #262
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Indita
    Bonjour à tous!

    J'ai fait ma demande de visa et ai reçu un mail quelques heures plus tard.
    Le souci c'est que je ne peux pas ouvrir la pièce jointe...Est ce que quelqu'un a eu ce problème? Si j'ai bien compris ils expliquent les étapes à suivre pour la demande de visa, notamment pour la radio des poumons que je dois passer.

    Serait-il possible de savoir précisément ce que contient la pièce-jointe?
    Je dois passer ma radio demain à Paris donc je voudrais être sûre d'avoir toutes les infos pour ne pas faire un aller-retour pour rien

    Merci à tous!!
    Quel message d'erreur apparaît quand tu essayes d'ouvrir la pièce jointe ?

  3. #263
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Céline,
    Message de Indita
    Serait-il possible de savoir précisément ce que contient la pièce-jointe?
    Regarde ce message.
    Essaye de l'enregistrer sur ton ordinateur puis de l'ouvrir ou utilise un autre navigateur/ordinateur, ça devrait fonctionner.


  4. #264
    Avatar de Indita
    Céline 35 ans

    Location
    Moulins, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Quel message d'erreur apparaît quand tu essayes d'ouvrir la pièce jointe ?

    Il est indiqué que la sécurité du message est trop importante ou quelque chose comme ça

    Je viens d'essayer sur un autre ordinateur et j'ai pu réussir à ouvrir le mail donc ça vient sûrement d'un paramétrage de mon ordinateur.

    Merci beaucoup et désolée pour le dérangement (j'aurais pu y penser avant quand même!)

    Message de Pauline
    Bonjour Céline,

    Regarde ce message.
    Essaye de l'enregistrer sur ton ordinateur puis de l'ouvrir ou utilise un autre navigateur/ordinateur, ça devrait fonctionner.
    Effectivement, j'ai essayé avec un autre ordianteur et ça a fonctionné!

    Merci


  5. #265
    Avatar de LouiseO2
    Louise 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de FabienCo
    Merci à tous! C'est bon de savoir que malgré la radio en question les délais puissent se révéler assez courts pour autant. Je vais alors m'y prendre au plus vite.
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de WHV le 12 août dernier, on m'a par la suite demandé de réaliser la fameuse visite médicale, ce que j'ai fais. Mon dossier médicale leur a été transmis le 2 septembre dernier mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Je leur ai envoyé un mail pour savoir quels étaient les délais et ils m'ont répondu que mon dossier était en attente d'une opinion médicale.

    Le délai annoncé sur leur site est de 33 jours, savez-vous si c'est à partir de la date de demande de visa ou la date de visite médicale ?

    Dois-je m'inquiéter si mon dossier prend autant de temps ?

    Merci pour votre aide !

  6. #266
    Avatar de val68
    valentin 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mandoche
    Bon courage pr ta radio. C'est tres rapide tu verras. Moi jai payé 25€ donc c'est pas tres cher.Ensuite tu envoies le bilan et le formulaire a l'adresse que t'a donné Romain et pour ma part dès qu'ils l'ont reçu ils ont approuvé mon visa.Tu as deja ton billet d'avion??Normalement tu auras une reponse bien avant le 16 dc ca devrait pas compromettre tes plans.Et toi Romain comment ca se passe en NZ?tu es dans une auberge de jeunesse ou tu as deja une colloc??ou peut etre que tu as d'autre plans....En tout cas profites en bien.
    On est d'accord, c'est uniquement obligatoire si on reste plus de 6 mois en Nouvelle Zélande ?
    Mon cas : Je suis parti l'an passé 2 mois en Inde, 2 mois au Népal. Je reste 5 mois en
    Nouvelle Zélande cette année.
    Je dois faire la radio ou non ?
    Merci pour vos réponse

  7. #267
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Valentin,
    Message de val68
    Je dois faire la radio ou non ?
    Voici ce qui est indiqué :
    Les pays à risque de TuberculosePour la dernière question, vous devez indiquer si vous avez vécu plus de 3 mois (combinés) dans un ou plusieurs pays à risque de tuberculose (TB en anglais). Pour vous aider à faire ce choix, la Nouvelle-Zélande vous fournit une liste des pays où vous avez très peu de chances d'avoir contracter la Tuberculose. Pour savoir si vous devez répondre YES ou NO à cette question, vous devez lister les pays dans lesquels vous avez été dans les cinq dernières années et vérifier s'ils apparaissent dans la liste fournie par l'ambassade. Si le pays apparaît dans la liste, vous étiez dans un pays à faible risque de tuberculose. Si le pays n'apparaît pas dans la liste : vous étiez dans un pays à fort risque de tuberculose.
    Ainsi :


    • Si vous avez passé plus de 3 mois combinés dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose (pays qui n'apparaissent PAS dans la liste) dans les 5 dernières années, vous devez choisir YES
    • Si vous n'avez pas passé plus de 3 mois combinés dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose dans les 5 dernières années, vous devez choisir NO.

  8. #268
    Avatar de ValentinS15
    Valentin 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Valentin,

    Voici ce qui est indiqué :
    y'a pas une histoire de 6 à 12 mois ?
    j'ai mon billet d'avion, je pars dans 4 semaines, ça va être chaud de faire la radio, en plus j'ai pas mis en faisant mon visa que j'étais en inde...

  9. #269
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ValentinS15
    y'a pas une histoire de 6 à 12 mois ?
    Pour la NZ c'est ce qui est indiqué.
    Tu dois indiquer les voyages que tu as effectué si tu es parti dans des pays à risque... Le délai n'est pas beaucoup plus long lorsque tu fais la radio normalement.

  10. #270
    Avatar de ValentinS15
    Valentin 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Voici ce qui est dit sur le site de l'ambassade de Nouvelle- Zélande
    La liste des pays qui ont un risque faible de tuberculose:
    Tous les autres (dont le Japon) ont donc un risque fort de Tuberculose
    En gros: les radios de tes poumons, c'est pour vérifier que tu n'as pas chopper la tuberculose.
    Le Japon ne faisant pas partie de cette liste (les "bons" pays): tu dois donc faire cette radio...

    Ensuite le "pays civilisé"....
    Juste pour te donner une idée: ya genre 52 Etats dans cette liste... vérifies juste que tous les pays de l'UE n'y sont même pas... (et ce ne sont pas les plus "pauvres"ou des trucs bizarres de ce type.....)
    Ensuite, oui, ils sont à font de balle dessus, mais c'est des contrôles parce qu'ils craignent que cette maladie arrive sur leur territoire
    Tuberculose sur Wikipedia (avec une carte épidémiologique...)

    Ensuite: faut que tu fasses plutôt confiance à l'ambassade (les réponses officielles )
    Hello, je reste 5 mois en Nouvelle-Zélande et j'ai passé + de 3 mois dans un pays à haut risque.
    Dois-je faire la radio ou c'est bon car je ne reste que 5 mois en Nouvelle-Zélande ?

    Je flip d'être refoulé à l’immigration, merci de votre réponse, je pars dans 4 semaines, et j'ai déjà un travail sur place, j'ai besoin d’être rassuré.

  11. #271
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ValentinS15
    Hello, je reste 5 mois en Nouvelle-Zélande et j'ai passé + de 3 mois dans un pays à haut risque.
    Dois-je faire la radio ou c'est bon car je ne reste que 5 mois en Nouvelle-Zélande ?

    Je flip d'être refoulé à l’immigration, merci de votre réponse, je pars dans 4 semaines, et j'ai déjà un travail sur place, j'ai besoin d’être rassuré.
    Salut Valentin,
    As-tu fait ta demande de PVT Nouvelle-Zélande ou bien pars-tu avec un autre visa ?

  12. #272
    Avatar de YunaL
    Yuna

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    J'ai lu tout vos messages et j'ai moi une question d'ordre financière...
    Parce qu'on va pas se le cacher on essaie d'économiser au max pour profiter à fond là bas !

    Pour ceux qui ont fait leur Visite Médicale à Paris j'ai l'impression que certain n'ont payé que la radio des poumons à savoir 80 EUR au centre d'imagerie de Tourville. Tandis que d'autres sont d'abord passés par le Dr Salzman pour une visite médicale au préalable donc il faut déjà aligner des sous pour cette "visite", complétée par la suite par un petit détour prise de sang. La visite et la prise de sang sont-elles obligatoires pour la demande de PVT? Selon l'immigration NZ c'est la radio des poumons qui est nécessaire.

    Est-ce qu'on peut prendre RDV directement à Tourville pour la radio ou bien c'est vraiment un circuit fermé?
    En les appelant ils réclamaient que je vienne avec le n° NZER qui me sera donné par le Dr Salzman... On dirait qu'ils ont bien monté leur petit système au fil des années et que cette visite est de plus en plus chère^^

    Merci pour vos retours par avance !

  13. #273
    Avatar de FloraW2
    Flora 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de working holiday visa il y a 5 semaines maintenant. On m'a demandé de passer visite médicale + radio des poumons + analyse de sang, chose que j'ai faite il y a 1 mois. Mon dossier e-medical a bien été transmis et malgré tout toujours pas de réponse à ce jour. Je me demandais s'il y en a qui ont été dans la même situation et s'il y en a qui connaissent les délais du service médical de l'immigration ?

    Je commence sérieusement à m'inquiéter d'autant plus que je suis en très bonne santé à ce jour. Dans un mois je souhaite partir et je m'inquiète de leurs délais extrêmement long.

    Merci pour vos réponses.

  14. #274
    Avatar de Celinefff
    Céline

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Suite à ma demande de PVT, j'ai reçu aujourd'hui un mail de l'immigration Néo-Zélandaise me demandant d'effectuer un "Full Medical (a General Medical Certificate, and a Chest X-ray Certificate)" avant le 28 novembre 2019.
    Cela étant car j'ai indiqué avoir eu un petit soucis de santé cardiaque début 2019.

    J'ai plusieurs questions :
    - le "General Medical Certificate" doit-il être réalisé par le médecin agrée par la N-Z ?
    - j'ai appelé le médecin agrée par la Nouvelle-Zélande à Bordeaux qui m'indique ne pas avoir de disponibilités avant 2 semaines, et que même si j'allais à Paris, il faudrait un "Rapport de synthèse" de la part de l'hôpital qui m'a suivie.... que ça serait impossible à faire en si peu de temps. Qu'en pensez-vous ? puis-je demander à repousser la date avec l'agent d'immigration qui m'a contacté ?

    Je suis abasourdie par tout ça.

    Merci pour votre aide

    Céline

  15. #275
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Celinefff
    Bonjour,

    Suite à ma demande de PVT, j'ai reçu aujourd'hui un mail de l'immigration Néo-Zélandaise me demandant d'effectuer un "Full Medical (a General Medical Certificate, and a Chest X-ray Certificate)" avant le 28 novembre 2019.
    Cela étant car j'ai indiqué avoir eu un petit soucis de santé cardiaque début 2019.

    J'ai plusieurs questions :
    - le "General Medical Certificate" doit-il être réalisé par le médecin agrée par la N-Z ?
    - j'ai appelé le médecin agrée par la Nouvelle-Zélande à Bordeaux qui m'indique ne pas avoir de disponibilités avant 2 semaines, et que même si j'allais à Paris, il faudrait un "Rapport de synthèse" de la part de l'hôpital qui m'a suivie.... que ça serait impossible à faire en si peu de temps. Qu'en pensez-vous ? puis-je demander à repousser la date avec l'agent d'immigration qui m'a contacté ?

    Je suis abasourdie par tout ça.

    Merci pour votre aide

    Céline
    Salut Céline !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire au tien N'hésite pas à lire tous les messages de cette conversation !

    Je n'ai aucune idée si tu peux repousser la date d'échéance mais tu peux toujours leur adresser un courriel pour leur poser la question directement : [email protected]

    Autrement, peut-être que @Marie pourra t'en dire un peu plus à ce sujet !

  16. #276
    Avatar de Celinefff
    Céline

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Céline !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire au tien N'hésite pas à lire tous les messages de cette conversation !

    Je n'ai aucune idée si tu peux repousser la date d'échéance mais tu peux toujours leur adresser un courriel pour leur poser la question directement : [email protected]

    Autrement, peut-être que @Marie pourra t'en dire un peu plus à ce sujet !
    Bonjour Raphael,

    Merci pour ta réponse.
    Je vais consulter les différents sujets.


  17. #277
    Avatar de Zemiok
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Celinefff
    Bonjour Raphael,

    Merci pour ta réponse.
    Je vais consulter les différents sujets.
    Bonjour, j'ai une question concernant la demande PVT et les délais pour la radio.
    J'ai actuellement 30 ans, je vais avoir 31 mi mars, je projette de faire ma demande de PVT début mars pour un départ début d'année prochaine (2021). Je suis actuellement en voyage en Asie jusqu'en juillet. Je sais que la NZ va me demander de faire une radio, je serai en mesure de la faire seulement cet été, mais je ne suis pas en mesure de repousser ma demande de Visa en raison de ma date d'anniversaire. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce cas de figure ? Si je les appelle pensez vous qu'ils me donneront un délai supplémentaire ? (De plusieurs mois...)

    Merci

  18. #278
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Zemiok
    je serai en mesure de la faire seulement cet été
    Pour quelle raison ? Il doit bien y avoir des médecins agréés dans le coin où tu te trouves, non ?

  19. #279
    Avatar de Zemiok
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour quelle raison ? Il doit bien y avoir des médecins agréés dans le coin où tu te trouves, non ?
    Parce que je rentre en France seulement cet été. Je n'ai pas pensé à regarder s'il y avait des médecins assermentés au Cambodge ou au Vietnam je vais me renseigner

  20. #280
    Avatar de Alphaprime37
    Valentin 26 ans

    Location
    SAINT-CYR-SUR-LOIRE
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Actuellement a Sydney en PVT, je prepare mon visa pour faire la meme chose en Nouvelle-Zelande. Le probleme c'est qu'une question du formulaire etait " Avez-vous au cours des 5 dernieres annees passer plus de 3 mois dans un pays ayant un faible risque de tuberculose?" et j'ai ete sur une duree de 5 mois en Hongrie il y a un peu plus de 3 ans. Non pas que je pense etre positif aux examens, mais etant en Australie les demarches pour les faires sont differentes.

    Les pieces a fournir qu'on me demande sont mon passeport et mon HAP ID or emedical referral letter et la est le probleme.
    Je n'arrive pas a savoir qu'est-ce qu'exactement le HAP ID et plus important comment l'avoir ou si je l'ai deja avec mon PVT actuel Australien.
    Je n'ai que 15 jours pour transmettre les resultats d'examen pour le PVT Nouvelle-Zelande donc si quelqu'un a des infos je suis preneur.

    Je vous remercie d'avance

Page 14 sur 16 ... 4 12 13 14 15 16