Examens médicaux obligatoires pour le PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
Erreur compréhension sur la question de tuberculose
Bonjour,
Suite à ma demande de PVT pour la Nouvelle Zélande. J'ai commis une erreur : Dans la rubrique, "Pays à risque pour la tuberculose" j'ai coché "yes" pensant que la France faisait partie des pays à risque mais cela n'est pas le cas. Et j'ai enregistré ma demande et l'ai envoyé. Maintenant l'immigration me demande une radio des poumons donc je n'ai pas besoin sachant que je ne suis pas allé dans un pays à risque.
Comment modifier ma demande ou comment contacter l'immigration Nouvelle - zélandaise pour modifier cette erreur?
Très sincèrement merci d'avance.
Boris.

18/09/14
Radio des poumons - PVT Nouvelle Zélande
Bonjour, je viens de réaliser ma demande de PVT pour la Nouvelle Zélande. Le soir même je reçois un mail me demandant d'effectuer une radio des poumons alors que j'ai répondu négatif sur toute les questions concernant la santé au moment de l'inscription... Suis-je quand même obligée de faire cette radio ?

17/09/24
3
Que remplir dans la rubrique Health avec Epilepsie et Anxiété
Bonjour,
Je suis en train de faire ma demande de visa vacances/travail pour la Nouvelle-Zélande et j'ai deux suivis médicaux avec ordonnance et traitements à prendre tous les jours : l'épilepsie et l'anxiété.
Dans la rubrique Health faut-il que je l'indique quelque part ?
Ils inscrivent "mental disability" mais je ne sais pas si l'anxiété en fait partie.
Ils mettent aussi "a possible hospitalisation" mais si je n'oublie pas mon traitement il n'y a pas de problème.
Je ne sais pas s'il faut que je mette "no" partout ou que j'explique quelque chose quelque part. Sachant que je vais amener une ordonnance et un traitement au préalable et que je m'enregistrerais chez un médecin sur place.
En vous souhaitant une bonne journée et en espérant un retour de votre part,
Cordialement,
Marion Ménard

07/03/23
0
X-Rey pour demande de VISA NZ
# NOUVELLE ZELANDE
Hello les P-VTistes.
Nous envisageons de partir en NZ à la mi-Octobre. Seulement, mon copain doit faire un Chest X-Rey car il a séjourné plus de 3 mois dans un pays à risque de Tuberculose.
Pouvez-vous me confirmer que s'il fait la radio à Paris en Septembre, et ensuite la demande de VVT cela sera suffisant niveau timing ?
Si j'ai bien compris il ne sert à rien de faire la demande préalablement si on sait d'avance qu'il faut faire une radio dans un délai de 15 jours suivant la demande. La médecin du centre de radios m'a également confirmé la chose.
Et vous vis à vis de votre expérience, comment avez-vous fait ?

23/05/19
1
Délai réponse et Radio Poumons
Bonjour,
Je viens de faire ma demande et je voulais savoir les délais pour recevoir le mail de la part de l'immigration avec tous les détails pour la radio dessoudons.
J'ai lu que c'était 15 jours mais 15 jours à partir de quand ?? Car je n'ai reçu encore aucun e-mail.
Je ne sais pas si quelqu'un a été dans cette situation...
Merci
Céline

31/07/18
1
Panique pour la radio!
Bonjour tout le monde
Je viens de faire mon WHV pour la nz et je dois faire la radio des poumons. Sauf que les cinq mois avant la nz je serai au Vietnam pays à risque de tb ... je croyais qu'on avait un an pour se rendre en nz une fois le visa fait mais du coup'pour la radio des poumons je ne sais pas comment faire ... et j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de radiologues qui sont agréés.
Comment je pourraisuis faire avez vous eu le même problème?

18/05/17
1
Examens Tuberculose avant départ NZ
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de faire ma demande de PVT pour la Nouvelle-Zélande. Sur tout le formulaire je n'ai eu aucun souci grâce au tuto fourni ici-même sur le site des pvtistes.
Par contre j'ai une seule préoccupation qui concerne la fameuse question sur la tuberculose dans la partie Santé. En effet, j'ai vécu l'année dernière au Brésil pendant un an (de septembre 2015 à 2016) et également trois mois en Argentine. De ce fait, j'ai dû répondre OUI à la question si j'avais été dans un pays avec un risque élevé de tuberculose.
A ce que je comprends, si mon dossier est validé et accepté, il me faudra faire des examens chez un médecin et comme indiqué sur le tuto il n'y en a que certains en France... est-ce bien cela ? Si oui, à quel moment dois-je le faire ? et n'y a t-il pas plus près de mon domicile ? j'habite dans le 82 (Tarn-et-Garonne).
Merci par avance pour votre aide !
Fanny
26/08/16
0
Radio des poumons...
Bonjour,
Comme vous tous j'ai fais ma demande pour le PVT pour la Nouvelle Zélande, et ayant passé 4 mois au Ghana (pays à risque de tuberculose...) je dois passer une radio de mes poumons, et ma question est la suivante :
J'habite Vannes, est ce que je peux faire ma radio dans n'importe quel centre de radiologie, ou suis-je obligé d'aller à Paris ?
Merci d'avance pour les réponses !

11/05/14
4
Dépassement du délai de radio poumons ?
Bonjour les pvtistes,
J'ai mon billet d'avion le 30 décembre... Et je me trouve dans de beaux draps (la faute à bibi), ma demande de visa a été reçue le 08 novembre par l'immigration, et je n'avais pas vu la PJ dans le mail automatique demandant une radio des poumons. J'ai attendu comme une andouille depuis 12 jours un nouveau mail avec les "requirements".... Je viens de voir que je l'avais depuis le début, et j'ai pris un rdv avec un radiologue agréé (après 2 rdv -annulés- avec d'autres qui ne l'étaient pas, ben oui tant qu'à perdre du temps, bref) pour le 24 novembre.
Sauf que j'ai lu qu'il fallait impérativement envoyer le formulaire INZ 1096 rempli sous les 15 jours suivant la date de réception de la demande initiale, et à leurs bureaux en NZ en sus... je vais donc dépasser ce délai.
--> Est-ce que ma demande va être automatiquement rejetée?
--> Est-ce que je peux faire mes yeux de chat potté et négocier un délai supplémentaire auprès de l'ambassade à Paris?
-->...

19/11/14
2
Radiologue assermenté Visa NZ
Bonjour à tous,
Je suis face à un problème concernant mon RDV chez le radiologue assermenté par l'ambassade de NZ, et je me demandais si certains d'entre vous étaient également concernés.
Voilà, j'avais pris RDV il y a un mois avec le Dr Bruguiere à Paris pour début septembre, docteur que j'avais trouvé dans le Panel Doctor sur le site de l'ambassade. Sauf que aujourd'hui je re-regarde, et leur radiologue assermenté n'est plus le Dr Bruguiere, mais un cabinet d'imagerie médicale à Paris! J'appelle le secrétariat du Dr Brugiere, et la secrétaire me répond qu'elle ne sait pas s'ils sont toujours assermentés, qu'ils ont reçus un appel bizarre à ce sujet!!
Et bien sur, il est trop tard pour avoir un RDV avec le nouveau radiologue avant mon départ...
Est-ce que certains d'entre vous sont dans la même situation? Est-ce que vous pensez que je peux quand même aller voir le Dr Bruguiere?
Merci d'avance pour votre aide..
Envoyé depuis l'app pvtistes.net

30/08/13
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans