Je me pose la même question (5)
Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Salut,

    A Paris, je confirme que c'est 70 euros pour une radio, un dossier créé dans EMedical et une photo qui est reprise trois fois parce que le docteur est capable de faire des études de 15 ans mais pas capable de prendre une photo correctement.


  2. #162
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    lol pr la photo...

    Je viens de recenser quelques prix (consultation + radio) :

    Bordeaux 100 euros
    Nice 90 euros
    Paris 70 euros

    Il paraîtrait que certaines mutuelles remboursent également une partie.
    Cf. groupe facebook NZ

    A+

  3. #163
    Avatar de Agathe13
    Agathe 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Comme beaucoup d'autres, je dois faire cette radio des poumons. J'ai appelé un centre agrée par la NZ. Par contre la secrétaire me demande un numéro débutant par "NZ", or les différents numéros que je possède (Application number, Client number et WH reference) ne sont composés d'aucune lettre...
    Qu'est ce que ce numéro en NZ et où puis je le trouver ?

    Merci pour votre aide

  4. #164
    Avatar de Mandy8888
    Mandy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Pour ma.part vu que le centre était esuipe du système Emedical on m'avait demandé de leurs faire suivre le.mail de l'immigration où il demande de faire la radio sur ce mail en pièce jointe.tu as un fichier à imprimer que tu leurs ramène pour ma.part j'avais déjà donné toutes.les Info par émail

  5. #165
    Avatar de Mandy8888
    Mandy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Mandy8888
    Pour ma.part vu que le centre était équipé du système Emedical on m'avait demandé de leurs faire suivre le.mail de l'immigration où il demande de faire la radio sur ce mail tu dois avoir ton numéro de visa et de suivit en pièce jointe.tu as un fichier à imprimer que tu leurs ramène pour ma.part j'avais déjà donné toutes.les Info par émail

  6. #166
    Avatar de Agathe13
    Agathe 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Mandy !

  7. #167
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    Moi je ne demande pas d'info car j'ai presque tout lu donc ça va ... c'est juste pour passer une mini coup de gueule.

    j'ai vécu au japon pendant 5 mois grâce au vwh, mais je vais être à bali quand je vais faire ma demande de visa... donc imaginer la merde pour expliquer ce que je veux , pourquoi je le veux en indonésien !!!! sans parler du temps d attente pour avoir un rendez vous et du tarif que cela va me couter ....

    En plus c est dégueulasse, car avec le bcg apparement on va bien ......

    Franchement je m'en serais bien passer de cette radio .......

    Bonne chance à tout ceux qui doivent faire la radio !!! COURAGE !!!!!

  8. #168
    Avatar de Mandy8888
    Mandy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Nous on part à 3 et tous les 3 on y a eu droit on.était vraiment dégoûtés mais bon c'est obligatoire, pas grave quand on.pense à l'aventure qui nous attend sur place en.nz! Pourquoi tu demande pas à l'ambassade à bali qu'ils te le fasse traduire en.indo pour qu'ils comprennent ta demande?

  9. #169
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Skateurboy91
    Moi je ne demande pas d'info car j'ai presque tout lu donc ça va ... c'est juste pour passer une mini coup de gueule.

    j'ai vécu au japon pendant 5 mois grâce au vwh, mais je vais être à bali quand je vais faire ma demande de visa... donc imaginer la merde pour expliquer ce que je veux , pourquoi je le veux en indonésien !!!! sans parler du temps d attente pour avoir un rendez vous et du tarif que cela va me couter ....

    En plus c est dégueulasse, car avec le bcg apparement on va bien ......

    Franchement je m'en serais bien passer de cette radio .......

    Bonne chance à tout ceux qui doivent faire la radio !!! COURAGE !!!!!
    Et puis, j'aurais tendance à penser que les médecins et radiologistes agréés comme Panel doctor par les autorités néo-zélandaises doivent communiquer avec les autorités néo-zélandaises en anglais et savent donc tout à fait habitués à parler anglais. En outre, à Bali, les gens sont quand même bien habitués de gérer avec des étrangers (vu la masse de touristes qu'ils ont).
    Tu aurais dit que t'allais en Sulawesi, là, t'aurais peut-être eu plus de difficultés, mais bon, Bali, concrètement, les gens se débrouillent pas trop mal en anglais .

  10. #170
    Avatar de orely138
    Aurélie 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de rpierre
    Salut,

    Tu ne dois pas aller voir n importe quelle radiologue mais un qui est agree par l ambassade NZ Tu trouveras la liste sur ce lien: Panel Doctors.

    Ensuite tu envois les resultats (en anglais) et le X ray certificate au plus vite a cette adresse:
    Online applications
    Immigration New Zealand
    Mezzanine Floor
    NZ House
    80 Haymarket
    London
    SW1Y 4TE
    UNITED KINGDOM

    Pour le prix de la radio je pense que ca depend selon les radiologues, moi si je me souviens bien cela devait tourner aux alentours des 40 euros.

    Bon courage.

    PS. desole pour l absence de ponctuation mai je me fais pas au claqvier qwerty.

    Je plussoie le AU PLUS VITE, normalement tu as 15 jours entre le moment où ils te demandent de faire la radio et le moment où ils doivent recevoir les papiers finaux.
    J'ai galéré avec la poste, le suivi me disait que le courrier était toujours à l'aéroport, pendant plusieurs jours, même quand il est finalement arrivé en NZ.
    Si ton courrier a du retard, préviens le contact que tu as dans le mail qu'ils t'ont envoyé, sans attendre le dernier jour. Le mec était cool et il m'a accordé quelques jours de délai.
    Dernière modification par orely138 ; 29/10/15 à 09:33. Motif: désolée, j'ai répondu à un très vieux post!!

  11. #171
    Avatar de locki
    liam 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjours
    j'ai un problème et j'ai pas trouvé la réponse, donc désolé si cela a déja était abordé.
    mais j'ai fait ma demande de whv en Australie, et je n'avais pas séjourné plus de trois mois dans un pays a risque donc j'ai dis non.
    mais changement de plan (tout se qui voyage connaisse ça^^).
    j'ai finalement séjourné plus de trois mois en Asie, et j'y suis toujours actuellement.
    donc a priori je dois le signaler au gouvernement NZ, d'autant plus que j'ai fait 6 pays dont plusieurs entré soit beaucoup de tampon.
    Donc ma question est: puis-je faire ma radio sur Bangkok ou dois-je rentrer en France.?
    et si je peux la faire sur Bangkok, avez vous l'adresse d'un centre agréé?
    et dernière question, si je peux la faire sur Bangkok, que mon entré sur le territoire mes accordé, combien de temps j'ai pour quitter l'asie (a nouveau 3 mois ou moins).

    Désolé pour toute ses question mais je n'ai pas trouvé les réponses .

    Merci d'avance

  12. #172
    Avatar de LOBOY
    Laurent 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    petite question concernant la fameuse radio pour la tuberculose.
    Je reviens d'un WH Japon d'un an, donc je dois passer la radio... jusqu'ici tout va bien, le problème c'est que je vais retourner 6 mois au Japon entre l’obtention du WH ZN et mon arrivée là-bas (j'arriverai directement du Japon d'ailleurs)...

    Mes questions sont les suivantes :
    - Si je retourne dans un pays à risque de tuberculose entre ma radio et le début de mon WH NZ, ça rend ma radio irrecevable (j'imagine que oui car je peux attraper la tuberculose pendant ce nouveau séjour de 6mois)?
    - Si oui, est-ce possible de faire ma demande d'inscription pour le WH NZ depuis le Japon avec une radio effectuée là-bas?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  13. #173
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de locki
    Donc ma question est: puis-je faire ma radio sur Bangkok ou dois-je rentrer en France.?
    et si je peux la faire sur Bangkok, avez vous l'adresse d'un centre agréé?
    et dernière question, si je peux la faire sur Bangkok, que mon entré sur le territoire mes accordé, combien de temps j'ai pour quitter l'asie (a nouveau 3 mois ou moins).
    Message de LOBOY
    - Si je retourne dans un pays à risque de tuberculose entre ma radio et le début de mon WH NZ, ça rend ma radio irrecevable (j'imagine que oui car je peux attraper la tuberculose pendant ce nouveau séjour de 6mois)?
    - Si oui, est-ce possible de faire ma demande d'inscription pour le WH NZ depuis le Japon avec une radio effectuée là-bas?
    Salut Liam et Laurent,

    Vos questions sont un peu similaires. Alors oui, il est possible d'effectuer votre demande de WHV depuis un autre pays que la France, de même vous pouvez faire votre radio en Thaïlande ou au Japon.
    Voici la liste des médecins agréés: Panel Doctors

    Concernant les questions de délais, je ne saurais pas vous répondre... Mais n'hésitez pas à contacter directement l'ambassade

  14. #174
    Avatar de locki
    liam 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    merci pour ta réponse,
    j'ai encore une question,
    j'ai beau chercher sur le site du gouvernement NZ,
    je ne trouve pas d'adresse email pour leur envoyer ma demande.
    et je n'ai plus accès a mon compte mail ou il m'avait envoyer posé des question pour ma demande (merci outlook)
    avez vous une adresse mail a me donner? car la je ne sais pas ou l'envoyer ma requête.

    merci pour toutes les info

  15. #175
    Avatar de blaise51
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de locki
    merci pour ta réponse,
    j'ai encore une question,
    j'ai beau chercher sur le site du gouvernement NZ,
    je ne trouve pas d'adresse email pour leur envoyer ma demande.
    et je n'ai plus accès a mon compte mail ou il m'avait envoyer posé des question pour ma demande (merci outlook)
    avez vous une adresse mail a me donner? car la je ne sais pas ou l'envoyer ma requête.

    merci pour toutes les info
    Bonjour,

    Après avoir épluché le forum, je ne sais pas trop quoi penser de ma situation.
    Je dois faire ma demande de vvt sous peu et une question me taraude, Dois-je faire le scanner ?
    Je m'explique : J'ai effectivement passé plus de 6 mois dans un pays à risque en 2012, mais rien ne le précise sur mon passeport puisque j'ai du le refaire au Laos. Ont-ils d'autres moyens de vérifier nos mouvements sur le globe que les simples tampons sur le passeport ?
    Bref je pense opter pour la version sûre ne voulant pas prendre de risque puisque je ne part pas seul. Ca va me coûter 400 euros pour aller à Paris et faire toutes les démarches (je suis en saison dans les alpes) et cela me fout les glandes. D'autant plus que j'avais menti pour le PVT Canada et que ça n'avait causé aucun problèmes.
    Bref si vous avez eu des expériences similaires n'hésitez pas à en parler
    Bien à vous

  16. #176
    Avatar de locki
    liam 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    je reviens vers vous avec du retard,
    mais je vais quand même vous donner le fi mots de l'histoire.
    Apres une semai,e d'attente j'ai enfin eu une réponse du gouvernement NZ
    qui me disais que comme mon visa m'a déjà était accordé, j'ai pas besoin de faire cette radio des poumon.
    Elle est a faire que si au moment de demander le visa on a visité des pays a risque avant.
    mais une fois le visa en poche, plus besoin même si on va ans des pays a risque...

    Merci la logique NZ^^

  17. #177
    Avatar de LelaN
    Leïla 26 ans

    Location
    Peillonnex, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,
    Il y a quelques jours de ça j'ai fais ma demande de VVT pour partir en Nouvelle Zélande,
    le problème est que j'ai reçu un mail me demandant un "Chest X-ray Certificate" et je ne sais pas quelle démarche faire pour l'obtenir et j'ai peu de temps pour l'envoyer donc si quelqu'un pourrait m'aider je vous en serais reconnaissante !
    Partir en Nouvelle Zélande est quelque chose d'important pour moi.

    Bonne journée !

  18. #178
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LelaN
    si quelqu'un pourrait m'aider je vous en serais reconnaissante !
    Aide-toi et les autres t'aideront

    Pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion, tu imagines bien que tu n'es pas la première à se poser ce genre de questions. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je t'invite à prendre le temps de lire tout ce qui précède

  19. #179
    Avatar de LelaN
    Leïla 26 ans

    Location
    Peillonnex, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel !

  20. #180
    Avatar de Swy
    Swy
    Swy est déconnecté
    Laura 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Suite à ma demande de visa et mon séjour en Asie (où je suis actuellement), j'ai dû faire une radio des poumons à Kuala Lumpur, quelques infos pour les intéressés :

    On est allés au Life Care Diagnostic Medical Centre, pas besoin de rdv, il faut se présenter entre 10 et 14h, ils fournissent les docs et sont très gentils ! (et par rapport au message du dessus, ils parlent très bien anglais ! )

    On a payé 140 RM par personne (~ 30€) et à pris environ 1h30 entre remplir les formulaires, vérifier nos adresses françaises (
    ) et la radio

    Petites questions, on ne nous a pas demandé notre numéro d'application... normal ? Et combien de temps en moyenne avez vous attendu pour recevoir la réponse de l'immigration néo-zélandaise ?

    Merci


Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...