Bonjour à tous,

Je suis belge et pense à partir à Taiwan avec un PVT ces prochains mois. J'essaye de rassembler un maximum d'informations mais plusieurs points me posent questions, ce pourquoi j'ai besoin d'aide.

- Je suis assez perplexe concernant les recommandations COVID expliquées sur le site du gouvernement belge pour aller à Taiwan, il est écrit :

"Tous les voyages vers Taïwan sont strictement déconseillés
Depuis fin décembre 2019, le COVID-19 affecte des milliers de personnes de par le monde, y compris à Taiwan où un nombre réduit d'infections ont été constatées. Différentes mesures de contrôle, de quarantaine et de restrictions d’accès au territoire taiwanais ont été décrétées par les autorités.

Entrer à Taiwan
Depuis le 29 juin, les voyageurs étrangers souhaitant se rendre à Taiwan pour des raisons autres que le tourisme et des visites « sociales et régulières » sont autorisés à accéder au territoire taiwanais moyennant l’obtention d’un permis d’entrée spécial délivré par un bureau de représentation taiwanais à l’étranger. Les détenteurs d’une carte de résident (Alien Resident Card, ARC) sont eux aussi autorisés à (r)entrer à Taiwan ; l’ARC vaut comme permis d’entrée.

Attention ! Toute personne autorisée à accéder au territoire taiwanais doit avoir en sa possession un certificat médical en anglais avec le résultat d’un test négatif (RT-PCR) pris dans les 3 jours ouvrables précédant l’embarquement du vol. Cela vaut également pour les voyageurs qui transitent par Taiwan. Les seules exceptions prévues sont réduites à 3 circonstances spécifiques : a) une situation d’urgence, b) un voyageur en provenance d’un pays où un test COVID-19 autofinancé ne serait pas disponible et c) le voyageur fait partie d’un programme géré par un ministère ou agence approuvé par le CECC (voir lien(link is external)).
Les voyageurs autorisés à entrer à Taiwan sont actuellement soumis à un régime strict de 14 jours de quarantaine à domicile ou dans un hôtel désigné. Un assouplissement de ce régime est prévu pour certains pays et territoires ; la Belgique n’en fait actuellement pas partie."

.....Ils ne parlent pas du fait d'aller a Taiwan avec un PVT. Est il bien possible de se rendre à Taiwan avec un PVT en suivant la réglementation covid ou même pas ?

- Autre question : les français bénéficient d'un PVT spécial COVID, cela veut il dire que si on ne l'a pas car on est pas français c'est d'office impossible ? Et quelle est la différence avec le PVT classique ?

- Une dernière question : Comment avoir la certitude que mon PVT va être accepté , en prenant en compte tous ces facteurs ? J'ai un peu peur de compléter le PVT en investissant de l'argent à réserver hôtel pour la quarantaine, vols etc pour finalement me voir refuser le PVT... alors que j'aurais deja tout réservé étant donné que les réservations doivent être en pièces jointes du PVT.

Merci infiniment pour vos retours , cela m'aidera beaucoup !

Charlotte